Aller au contenu

Le sergent a agi par «maladresse»


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
carc_article.jpg

Le sergent a agi par «maladresse»


Mardi 01 Juillet - 13:08

Venu hier à l'hôpital au chevet de quelques-uns des 17 blessés, le président Nicolas Sarkozy a déploré «les négligences inacceptables» qui ont conduit au drame



La thèse de l'accident était privilégiée hier au lendemain d'un drame sans précédent dans une caserne du sud de la France, lorsqu'un soldat a tiré sur le public à balles réelles, au lieu de balles à blanc, faisant 17 blessés, dont quatre graves. La fusillade a eu lieu lors d'une simulation de libération d'otages, à l'occasion d'une journée portes ouvertes de cette caserne située à Carcassonne. Cinq enfants figurent parmi les blessés, dont un garçonnet de 3 ans grièvement atteint, touché au coeur et au bras.

Venu au chevet des victimes à l'Hôpital de Carcassonne, le président Nicolas Sarkozy a estimé qu'il y avait eu «des négligences inacceptables». «Elles devront être sanctionnées», a-t-il déclaré. «La réaction sera rapide et sévère, a-t-il promis. Ce sont des professionnels, cela ne peut pas rester sans conséquence. Tout ça témoigne d'une absence de maîtrise effrayante dans l'organisation de ces journées portes ouvertes.»

Le militaire a agi «involontairement», par «maladresse» et «absolument pas de manière préméditée», a déclaré hier le procureur de Montpellier, Brice Robin. Le drame est la conséquence d'une «erreur humaine», a-t-il ajouté, soulignant que le fautif avait «violé les règles de sécurité».




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

est ce que tout ca n'est pas une mise en scene pour que sarko intervienne

et faire remonter sa cote de popularite ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Une ombre parmis les Ombres., 51ans Posté(e)
pyrothe_resurecte Membre 4 017 messages
51ans‚ Une ombre parmis les Ombres.,
Posté(e)

ben tien, comme c'est curieux, une "bavure" militaire survenue très peu de temps après le compte rendu du fameux "livre blanc" avec l'annonce de nombreuse suppression de poste au seins de l'armée, et la fermeture de casernes...

et la, comme par hazard, nous avons une preuve de la necessitée de ces fermetures... :snif: mdr.

est ce que tout ca n'est pas une mise en scene pour que sarko intervienne

et faire remonter sa cote de popularite ..?

non c'est juste pour appuyer et fonder ça coupe franche dans l'armée, avec le compte rendue du fameux "livre blanc". tout simplement. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Quelque soit la raison de toute façon personnellement je déteste les armes, les forces de disuasion et la violence humaine si stupide que réel... Et l'on se targue d'être l'espèce la plus évolué! :snif::snif:;) .

Journée porte ouverte pour refiler des cercueils au final! Vive la protection parce que l'on en à besoin, vive la justification de l'artillerie lourde ou légère, vive les hommes et leur haine envers les autres, leur puissance si misérable. Si seulement un interupteur existait pour éteindre la planete une bonne fois pour toute, avant qu'on y bouffe tout ce qui puisse y exister, ramper, respirer pour notre plus grand BIEN!

... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Heero
Invités, Posté(e)
Invité Heero
Invité Heero Invités 0 message
Posté(e)

Se tromper de chargeur... Je sais que l'erreur est humaine mais moi ce que je demande...c'est pourquoi il avait des balles réelles dans un de ses chargeurs ? On va pas me faire croire qu'il ne savait pas qu'il en avait. Et si il le savait, il devait alors se dire qu'il avait des chances de se tromper et être plus prudent. Quand on a dans les mains une arme qui tue, on ne peut pas passer à côté d'une telle vérification. Enfin bref, je en dirai rien de plus ca n'arrangera rien... Et je risque d'entendre "ca arrive à tout le monde" pour les plus "gentils"...trop gentils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×