Aller au contenu

Le moustique, la gambusie et les ... subprimes


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
poission_article.jpg

Le moustique, la gambusie et les ... subprimes


Dimanche 29 Juin - 11:47

Alors que les Etats-Unis ont été durement frappés par la crise économique des subprimes, certaines espèces animales, dont des moustiques, semblent en avoir profité, notamment en Arizona. Pour lutter contre leur prolifération , les autorités ont mobilisé une armada de poissons



Personne n'est resté indifférent à la crise des crédits hypothécaires qui a frappé les Etats-Unis et continue d'influencer l'économie américaine et, indirectement, l'économie mondiale. Or, il faut savoir que cette crise a eu d'autres influences tout aussi pernicieuses. En effet, cette crise a provoqué le déménagement de nombreuses personnes et de familles ruinées. Ainsi, de nombreuses maisons se retrouvent maintenant vidées de leurs habitants. Comme ceux-ci n'ont pas eu trop de temps pour quitter leurs habitations, ils ont le plus souvent abandonné la piscine remplie d'eau et sans entretien. Or c'est ici, tout particulièrement dans les états arides comme l'Arizona, que la présence d'eau est une aubaine formidable pour d'autres êtres vivants.

Une commande de 40 000 gambusies
C'est ainsi que les moustiques ont commencé à pondre des milliards d'oeufs dans ces piscines dont le traitement au chlore avait été stoppé. Pour éviter une épidémie, comme la fièvre du Nil occidental, les autorités de cet Etat ont commandé au zoo de Phoenix plus de 40 000 gambusies. Ces poissons, de la famille des Poeciliidés, originaires d'Amérique centrale et de Floride, sont connus sous le nom de «mosquitofish». L'espèce en question est appelée, de son nom scientifique, Gambusia affinis. Elle est caractérisée par un régime alimentaire en partie entomophage. En effet la gambusie se nourrit entre autres, de larves de moustiques et on peut l'utiliser comme agent de lutte biologique, auxiliaire de démoustication. Donc pour limiter le développement des moustiques dans les piscines abandonnées d'Arizona, on va déverser des gambusies.




Daniel Cherix
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×