Aller au contenu

US rupture de stocks pour les voitures hybrides


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les Américains, se faisant à l'idée que les prix du carburant resteront durablement élevés, se ruent sur les voitures hybrides.

Le phénomène a pris de l'ampleur ces dernières semaines: parmi les 10 modèles qui s'écoulent le plus rapidement par les concessionnaires, quatre sont désormais des voitures hybrides, c'est-à-dire à propulsion essence-électricité, selon le cabinet spécialisé JD Power.

Pionnière de ce marché depuis 2000, la Toyota Prius s'arrache véritablement, ne restant pas plus de quatre jours chez les concessionnaires avant d'être vendue.

Le mouvement est sans précédent, selon Tom Libby, analyste de JD Power, même s'il ne se traduit pas encore en chiffres impressionnants: les hybrides ne représentent encore que 3% du marché américain, contre 2,6% il y a un an. Le phénomène coïncide avec les prix record de l'essence à la pompe, désormais bien établis au-dessus du seuil psychologique des 4 dollars le gallon (3,78 litres).

Cet engouement est tel qu'il génère un problème inattendu: une pénurie de volumes disponibles. Première touchée, la Prius. Victime de son succès - elle représente à elle seule plus de 50% des ventes d'hybrides - "la Prius souffre d'une pénurie de batteries, les fournisseurs de Toyota n'étant pas préparés à la hausse de la demande", rapporte Paul Taylor.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...r=ads_rss_texte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

ont va voir une augmentation des prix dans se secteur, "pas prevu de hause de la demande" bien sur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×