Aller au contenu

La convention médicale sur les rails


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
20040309.OBS7505.jpg

La convention médicale sur les rails


09 Janvier 2005-13h15

La Confédération des syndicats médicaux français lance la réforme de l'assurance-maladie. Le texte devrait être paraphé mercredi.

La convention médicale, qui met sur les rails la réforme de l'assurance maladie, a été "approuvée à 79%" par la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF, majoritaire), a fait savoir samedi 8 janvier son président, le Dr Michel Chassang.Le directeur de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) Frédéric Van Roekeghem, et trois des cinq syndicats de médecins libéraux - CSMF, SML, Alliance - doivent parapher mercredi le texte de la nouvelle convention médicale, a rappelé Michel Chassang."La CSMF a approuvé le texte conventionnel à 79% des suffrages. La voie est désormais libre et ouverte pour que le travail puisse commencer", a-t-il indiqué à l'issue d'une assemblée générale de la CSMF.La CSMF, "premier syndicat médical, est disposée à mettre en oeuvre cette réforme de l'assurance maladie qu'elle approuve depuis le début", a souligné Michel Chassang.

"Concrètement, nous allons procéder à la signature du texte mercredi. Et ensuite nous allons nous retrousser les manches pour mettre en oeuvre cette réforme, en commençant par le dispositif du médecin traitant. J'invite d'ailleurs tous les médecins généralistes à accepter de remplir cette fonction", a-t-il indiqué."Nous allons également faire en sorte que les économies attendues, soit 1 milliard d'euros pour l'année 2005, soient bien tenues. Nos priorités" d'économies porteront sur "les affections longue durée, c'est-à-dire les maladies chroniques, et les indemnités journalières" a précisé le président de la CSMF.Dans sa motion, l'assemblée générale de la CSMF a toutefois "regretté que les dispositions prévues, notamment en matière de revalorisation des actes médicaux et de la possibilité de dépassement d'honoraires, ne soient pas à la hauteur des attentes des médecins libéraux victimes de 10 années de blocage".


Source: NOUVELOBS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×