Aller au contenu

Le cinéma français poursuit sa conquête du public chinois


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1214229526685-1-0_article.jpg

Le cinéma français poursuit sa difficile conquête du public chinois


Lundi 23 Juin - 17:44

A l'occasion du récent Festival international du film de Shanghai, le cinéma français a poursuivi sa difficile conquête du public chinois, freinée le reste de l'année par une réglementation contraignante, qui fait la part belle aux productions chinoises et d'Hollywood.

L'actrice française Sophie Marceau lle 13 mars 2008 lors d'un festival du film français au Japon




Pour la onzième édition du festival achevé dimanche, "Paris" de Cédric Klapisch défendait les couleurs de la France, bien accueilli lors de sa projection officielle jeudi soir au Shanghai Art Film Center.

Au-delà de la compétition, les festivals sont de bonnes occasions de présenter un maximum de films étrangers, dans un pays où la réglementation pour la sortie des films en salle est stricte.

Au total, dix-huit films étaient présentés par la France pendant ces dix jours, contre quatre en salles pour l'année 2007.

"C'était très intéressant d'avoir pu montrer mon film, qui ne pourra sans doute jamais sortir ici", reconnaît Lola Doillon, qui présentait son dernier long-métrage "Et toi t'es sur qui ?", hors compétition.

Le Festival international du film de Shanghai (SIFF) reste le plus important de Chine, en nombre d'entrées. Difficile donc d'ignorer cette plate-forme, même si les médias chinois préférent avant tout la montée des marches des stars chinoises et hongkongaises.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

qu'ils essayent déjà de défendre leurs couleurs en france, parce que bon, les films français en général ça laisse à désirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×