Aller au contenu

Le plan banlieue du gouvernement


Yavin

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
l'haricot bleu Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
faut que tu mettes tes attributs :o
désolé ABBY, seule Son Altesse peut écouter mes repantences, allégeance oblige

Faudrait savoir ce que tu veux... :snif:

Et qu'est-ce que j'en fais moi de mon déguisement de bonne soeur maintenant ? :snif:

Quoique... J'vais essayer de le revendre à Mistral... :o:snif:

Arrète de dire des chosesaussi absurde que ta petite personne s'il te plait

dehors les fouteurs de troubles, et par tous les moyens

C'est quoi un "fouteur de troubles" ? (au passge je crois qu'on dit fauteur)

Ca veut dire quoi dehors ? Dehors de quoi ? D'où ?

C'est curieux mais dans mon esprit, la banlieue (ban-lieu) par définition étymologique, c'est déjà dehors...

Par tous les moyens ? Lesquels ?

;)

je me suis corrigé, merci d'avoir relévé la faute

par contre faut aussi se relire

Tu pourrais également répondre aux questions qui t'on était posé! ça m'exaspère ;)

Bof...

Encore des foutaises... [fouthèses]

Un enieme plan banlieu... C'est ridicule.

Il n'y a pas que toi si ça peut te consoler :o

personnes en situation irrégulières---------> ils connaissent le chemin

les auteurs de troubles graves ---------> direction l'hotel le plus proche

les délinquants et criminels ------------> un billet de non retour

arrète de dire des choses aussi absurde que ta petite personne s'il te plait

Oula crois tu que c'est l'argent qui arangera les choses?! Ce n'est pas en construisant des métro,city stade ou autre que le(s) problème(s) serra ou seront résolu! Il faudrait prendre le(s) problème(s) autrement et penser à arrèter de les discréditer, les mépriser, les délaisser , de ne leurs laisser aucune chance de s'épanouïr dans la vie professionnelle notamment...Ne devrions nous pas les prendrent en charge de façon objective et concrète!? Ne devrions nous pas étuidier le problème de l'insertion plutot que de les endormir en quelque sorte et de les laisser pourrir dans leurs trou à rat!!!?? Ne devrions nous pas leurs faire comprendrent qu'il faut qu'ils arrètent de ce shooter à longueur de journée!?C'est dans des centre de reéducation et d'insertion qu'il fautdrait investir en premier lieu!Ensuite ils pourront éventuelement envisager de construire des métro city stade...!Car si nous ne leurs donnons aucune éducation ce serra encore une façon pour eux de "foutre le bordel"!!! Plutot que de leur proposé(seuleument) des invrastructures notamment, ne devrions nous pas leurs laisser une chance de sépanouïr plutot que de les stigmatiser,les clicher les stocker et les regarder s'enfoncer dans une colère démentielle!!Ils ont besoin de nous pour que leurs avenir soit meilleur! Pourquoi brulent t'ils des voitures?!Pourquoi agressent t'ils des gens!Pourquoi ont t'ils de la haine!?Pourquoi?! Parce qu'ils n'ont aucune éducation, on ne leur à jamais donner cette chance malheureusment! Les élites ont créés ces guetto à eux des faire en sorte qu'ils soit plus riche en éducation, plus riche en temre de soutien proféssionel je pense aux formations notamment!Pour que ce quetto aussi démentiel qu'il puisse paraitre ce transforme ce méthamorphose en un lieu conviviale, joviale ou tout le monde retrouve enfin le sourir!!!

Pour conlure je pense qu'il faut installer l'éducation,la sécurité notamment avant d'envisager quoi que ce soit :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

arrète de dire des choses aussi absurde que ta petite personne s'il te plait

s'arrêter c'est mettre fin au débat, ce n'est pas ce que tu m'as demandé, et rien d'absurde à ce que je dis.

ce que je dis et écrit c'est comme les négociations, c'est un préalable avant toute action

Oula crois tu que c'est l'argent qui arangera les choses?!

je n'ai pas parlé d'argent

Ce n'est pas en construisant des métro,city stade ou autre que le(s) problème(s) serra ou seront résolu!

c'est ce que demande la plupart des gens et même des locaux pour se réunir

Il faudrait prendre le(s) problème(s) autrement et penser à arrèter de les discréditer, les mépriser, les délaisser , de ne leurs laisser aucune chance de s'épanouïr dans la vie professionnelle notamment...

qui ? ceux qui en veulent ou ceux qui bafouent les lois de la république quoi qu'il se passe

le sens unique est ton langage, c'est dangereux

Ne devrions nous pas les prendrent en charge de façon objective et concrète!?

je crois que beaucoup sont pris en charge et se complaisent de cet état de fait, surtout ceux que j'ai cité

Ne devrions nous pas étuidier le problème de l'insertion plutot que de les endormir en quelque sorte et de les laisser pourrir dans leurs trou à rat!!!??

une insulte pour ceux qui demeurent et aiment où ils vivent.

Ne devrions nous pas leurs faire comprendrent qu'il faut qu'ils arrètent de ce shooter à longueur de journée!?C'est dans des centre de reéducation et d'insertion qu'il fautdrait investir en premier lieu!

ceux là, faut les oublier, ils participent au projet de la réduction de la population

Car si nous ne leurs donnons aucune éducation ce serra encore une façon pour eux de "foutre le bordel"!!!

ils ne tiennent qu'à eux de suivre assiduiment les cours

ne devrions nous pas leurs laisser une chance de sépanouïr plutot que de les stigmatiser,les clicher les stocker et les regarder s'enfoncer dans une colère démentielle!!

la chance il faut la provoquer et ne pas l'attendre, c'est comme le loto, si tu attends de toucher le gros lot tu enrichis le FD.

Ils ont besoin de nous pour que leurs avenir soit meilleur! Pourquoi brulent t'ils des voitures?!Pourquoi agressent t'ils des gens!Pourquoi ont t'ils de la haine!?Pourquoi?!

parceque je suis pas encore venu leur botter les fesses :snif:

Parce qu'ils n'ont aucune éducation, on ne leur à jamais donner cette chance malheureusment!

c'est vrai je suis leur père à tous, et leur mère est partie

Les élites ont créés ces guetto-------------------> :snif: , je dois répondre ????, parceque là, pfff

à eux des faire en sorte qu'ils soit plus riche en éducation, plus riche en temre de soutien proféssionel je pense aux formations notamment!Pour que ce quetto aussi démentiel qu'il puisse paraitre ce transforme ce méthamorphose en un lieu conviviale, joviale ou tout le monde retrouve enfin le sourir!!!

bah oui faut faire sortir la semence

Pour conlure je pense qu'il faut installer l'éducation,la sécurité notamment avant d'envisager quoi que ce soit ;)

pour conclure fait désinstaller ceux qui empêchent le plus grand nombre à vivre paisiblement :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

- BANLIEU

Il faut d'abord rétablir la loi républicaine et mettre fin à la loi des bandes. Ce travail demande de la maîtrise de soi, mais aussi de la résolution et du courage. C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers

comme les autres.

Les vrais drames de la banlieue sont ceux du quotidien. L'école qui devient un ghetto, le chômage dont on ne sort pas, les jeunes filles qui ne peuvent vivre librement, les incivilités qui empoisonnent la vie, la drogue qui devient source de l'économie. Je veux que la République se réapproprie les quartiers. Je poursuivrai le démantèlement des bandes organisées. Je conduirai un plan d'urgence pour l'éducation qui divisera par deux le nombre d'élèves des établissements les plus en difficulté. Services publics, transports en commun, commerces de proximité seront réinstallés dans les quartiers. Je permettrai aux habitants du parc HLM de racheter leur logement afin de se réapproprier la vie de leur quartier.

Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi.

Depuis vingt-cinq ans, on a dépensé des milliards dans les quartiers difficiles, mais la situation n'a cessé de s'aggraver. Il faut changer de politique, changer de méthodes. Il faut d'abord rétablir la loi républicaine et mettre fin à la loi des bandes. Ce travail demande de la maîtrise de soi, mais aussi de la résolution et du courage. C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de

l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers comme les autres. Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l'activité économique. Je n'accepte pas qu'on se soit résigné à laisser se développer tant de

ghettos scolaires et urbains. Je n'accepte pas que toute une partie de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale. Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d'éducation. Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l'oisiveté.

Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante.

Ce que Jean Vilar voulait faire avec le TNP et ce que Malraux voulait faire avec les maisons de la culture, je voudrais que nous le fassions dans les banlieues. Je voudrais que dans les quartiers comme dans les collèges, les lycées comme dans les universités, il y ait des lieux de rencontre avec les artistes, de pratique artistique, de création. Je voudrais que toutes les institutions culturelles soient impliquées dans cette démarche. Je souhaite que cette démarche soit soutenue et encouragée par l'Etat, et contractualisées avec les villes, les départements et les régions.

Sources(s)

Mon Projet

Le Parisien (23/03/07)

Discours Zénith (18/03/07)

Discours devant les acteurs de la Culture (04/04/07)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
- BANLIEU

Il faut d'abord rétablir la loi républicaine et mettre fin à la loi des bandes. Ce travail demande de la maîtrise de soi, mais aussi de la résolution et du courage. C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers

comme les autres.

Les vrais drames de la banlieue sont ceux du quotidien. L'école qui devient un ghetto, le chômage dont on ne sort pas, les jeunes filles qui ne peuvent vivre librement, les incivilités qui empoisonnent la vie, la drogue qui devient source de l'économie. Je veux que la République se réapproprie les quartiers. Je poursuivrai le démantèlement des bandes organisées. Je conduirai un plan d'urgence pour l'éducation qui divisera par deux le nombre d'élèves des établissements les plus en difficulté. Services publics, transports en commun, commerces de proximité seront réinstallés dans les quartiers. Je permettrai aux habitants du parc HLM de racheter leur logement afin de se réapproprier la vie de leur quartier.

Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi.

Depuis vingt-cinq ans, on a dépensé des milliards dans les quartiers difficiles, mais la situation n'a cessé de s'aggraver. Il faut changer de politique, changer de méthodes. Il faut d'abord rétablir la loi républicaine et mettre fin à la loi des bandes. Ce travail demande de la maîtrise de soi, mais aussi de la résolution et du courage. C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de

l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers comme les autres. Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l'activité économique. Je n'accepte pas qu'on se soit résigné à laisser se développer tant de

ghettos scolaires et urbains. Je n'accepte pas que toute une partie de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale. Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d'éducation. Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l'oisiveté.

Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante.

Ce que Jean Vilar voulait faire avec le TNP et ce que Malraux voulait faire avec les maisons de la culture, je voudrais que nous le fassions dans les banlieues. Je voudrais que dans les quartiers comme dans les collèges, les lycées comme dans les universités, il y ait des lieux de rencontre avec les artistes, de pratique artistique, de création. Je voudrais que toutes les institutions culturelles soient impliquées dans cette démarche. Je souhaite que cette démarche soit soutenue et encouragée par l'Etat, et contractualisées avec les villes, les départements et les régions.

Sources(s)

Mon Projet

Le Parisien (23/03/07)

Discours Zénith (18/03/07)

Discours devant les acteurs de la Culture (04/04/07)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
l'haricot bleu Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

"je n'a pas pas parlé d'argent" je faisais référence au texte du début^^

"c'est ce que demande la plupart des gens et même des locaux pour se réunir">>>Plus on est de FOUS plus on rit^^

"ceux qui en veulent ou ceux qui bafouent les lois de la république quoi qu'il se passe

le sens unique est ton langage, c'est dangereux">>>Il faudrait d'abord commencer par leurs apprendre la definition d'une république et d'une loi!!!Il faut leurs inculquer ce que c'est véritablement la vie dans notre société!Comment veux tu qu'ils agissent en bon citoyen alors qu'il ne savent que bafouer les lois,pourquoi?!

Parce qu'on les a mis aux oublièttes j'emploi pour cela le terme "stockage massif"!

Il faut remonter un peu plus loin notamment du temp de Mitterant qui voulait et à réalisait une immigration massive de gens venant de l'Afrique [une bonne mixture de Marocains, Algériens ect....!]A la base ces immigrés étaient la juste pour ce faire un max de blé et repartir dans leur pays pour un avenir meilleur!!

Mais l'état français ne l'a pas entendu de cette oreille et les a en quelques sortes adoptés!L'état leur a permis de ramener leurs femmes et enfants dans notre pays^^Jusqu'au jour ou nous n'avions plus vraiment besoin d'eux, problème?!

Comment les faire "degager" maintenant!?C'était bel et bien mission impossible!L'etat c'est donc aranger pour leur offrir le minimum pour vivre c'est à dire le RMI notament et elle ne c'est plus occupé d'eux!

Sachant que beaucoup d'entre eux ne parlent à peine le Français brefff!!!L'insertion,l'intégratin a échoué!!!

Aujourd'hui les rejetons on grandit,plus délaisser que jamais,le ras le bol ce fait ressentir et BOMMM!!!Il faut bien qu'un jour ça explose!!Ils ont telement aucune raison de vivre,aucune ambition aucun avis objectif sur ce qu'est véritablement la réussite qu'ils ce pénalisent eux memes! En détruisant leurs terrains de jeux,en ce "shootant" à longueur de journé,en ce déclarant la guerre pour un maudit territoire(c'est un guetto trés vaste et chaque cartier à son propre térritoire donc défence d'y poser ton cul sur un de leur banc) Enfin c'est vachement compliqué, celui qui arrivera à résoudre totalement le problème je le servirai jusqu'à la mort!Cela veut vouloir dire que ça restera comme ça ou pire encore!!!

"ils ne tiennent qu'à eux de suivre assiduiment les cours">>>L'engrenage l'influence des "grands" tu le mets ou?! Si ces gosses d'ecroche au niveau éducatif c'est parque "les anciens" leurs demandent tout simplement de travailler pour eux en quelques sortes, en échange d'un ou plusieur billets!!! Le gosse qui a 12 ans à peine que va t'il choisir!? [ je te laisse me répondre :snif: ]

"la chance il faut la provoquer et ne pas l'attendre" ils n'ont aucune opportunité^^

"pour conclure fait désinstaller ceux qui empêchent le plus grand nombre à vivre paisiblement ">>>>je suis d'accord mais comment?!On ne résoud pas la violence par la violence :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
MyPhone Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Vous me faites peur vous deux :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
l'haricot bleu Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

tu es censé etre entrain de regarder "ouioui"ou "willy l'ourson" lol Pour finir, je dirais,que tout ce que l'on ne comprend pas fait te donne généralement un sentiment de peur je comprends tout aà fait ^^ tu devrais prendre la peine de comprendre et étudier le sujet

plutot que de jouer aux jeux vidéo notamment^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
"je n'a pas pas parlé d'argent" je faisais référence au texte du début^^

tant mieux

"c'est ce que demande la plupart des gens et même des locaux pour se réunir">>>Plus on est de FOUS plus on rit^^

ainsi soit-il

alors qu'il ne savent que bafouer les lois,pourquoi?!

Parce qu'on les a mis aux oublièttes j'emploi pour cela le terme "stockage massif"!

et bien faut qu'ils y restent

Il faut remonter un peu plus loin notamment du temp de Mitterant qui voulait et à réalisait une immigration massive de gens venant de l'Afrique [une bonne mixture de Marocains, Algériens ect....!]A la base ces immigrés étaient la juste pour ce faire un max de blé et repartir dans leur pays pour un avenir meilleur!!

;)

Mais l'état français ne l'a pas entendu de cette oreille et les a en quelques sortes adoptés!L'état leur a permis de ramener leurs femmes et enfants dans notre pays^^Jusqu'au jour ou nous n'avions plus vraiment besoin d'eux, problème?!

Comment les faire "degager" maintenant!?C'était bel et bien mission impossible!L'etat c'est donc aranger pour leur offrir le minimum pour vivre c'est à dire le RMI notament et elle ne c'est plus occupé d'eux!

re :o

Sachant que beaucoup d'entre eux ne parlent à peine le Français brefff!!!L'insertion,l'intégratin a échoué!!!

et encore re :o

Aujourd'hui les rejetons on grandit,plus délaisser que jamais,le ras le bol ce fait ressentir et BOMMM!!!Il faut bien qu'un jour ça explose!!Ils ont telement aucune raison de vivre,aucune ambition aucun avis objectif sur ce qu'est véritablement la réussite qu'ils ce pénalisent eux memes! En détruisant leurs terrains de jeux,en ce "shootant" à longueur de journé,en ce déclarant la guerre pour un maudit territoire(c'est un guetto trés vaste et chaque cartier à son propre térritoire donc défence d'y poser ton cul sur un de leur banc) Enfin c'est vachement compliqué, celui qui arrivera à résoudre totalement le problème je le servirai jusqu'à la mort!Cela veut vouloir dire que ça restera comme ça ou pire encore!!!

--------->suicide.jpg

"ils ne tiennent qu'à eux de suivre assiduiment les cours">>>L'engrenage l'influence des "grands" tu le mets ou?! Si ces gosses d'ecroche au niveau éducatif c'est parque "les anciens" leurs demandent tout simplement de travailler pour eux en quelques sortes, en échange d'un ou plusieur billets!!! Le gosse qui a 12 ans à peine que va t'il choisir!? [ je te laisse me répondre :snif: ]

--->fouet.jpg

"la chance il faut la provoquer et ne pas l'attendre" ils n'ont aucune opportunité^^

------>Attention_dormir.gif&usg=AFQjCNFrUb7u4ik_cN3yaAKp9rhGR3PE-A " />

"pour conclure fait désinstaller ceux qui empêchent le plus grand nombre à vivre paisiblement ">>>>je suis d'accord mais comment?!On ne résoud pas la violence par la violence :snif:

crsnotes.1184184747.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)
- BANLIEU

Il faut d'abord rétablir la loi républicaine et mettre fin à la loi des bandes. Ce travail demande de la maîtrise de soi, mais aussi de la résolution et du courage. C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers

comme les autres.

Les vrais drames de la banlieue sont ceux du quotidien. L'école qui devient un ghetto, le chômage dont on ne sort pas, les jeunes filles qui ne peuvent vivre librement, les incivilités qui empoisonnent la vie, la drogue qui devient source de l'économie. Je veux que la République se réapproprie les quartiers. Je poursuivrai le démantèlement des bandes organisées. Je conduirai un plan d'urgence pour l'éducation qui divisera par deux le nombre d'élèves des établissements les plus en difficulté. Services publics, transports en commun, commerces de proximité seront réinstallés dans les quartiers. Je permettrai aux habitants du parc HLM de racheter leur logement afin de se réapproprier la vie de leur quartier.

Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi.

Depuis vingt-cinq ans, on a dépensé des milliards dans les quartiers difficiles, mais la situation n'a cessé de s'aggraver. Il faut changer de politique, changer de méthodes. Il faut d'abord rétablir la loi républicaine et mettre fin à la loi des bandes. Ce travail demande de la maîtrise de soi, mais aussi de la résolution et du courage. C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de

l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers comme les autres. Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l'activité économique. Je n'accepte pas qu'on se soit résigné à laisser se développer tant de

ghettos scolaires et urbains. Je n'accepte pas que toute une partie de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale. Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d'éducation. Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l'oisiveté.

Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante.

Ce que Jean Vilar voulait faire avec le TNP et ce que Malraux voulait faire avec les maisons de la culture, je voudrais que nous le fassions dans les banlieues. Je voudrais que dans les quartiers comme dans les collèges, les lycées comme dans les universités, il y ait des lieux de rencontre avec les artistes, de pratique artistique, de création. Je voudrais que toutes les institutions culturelles soient impliquées dans cette démarche. Je souhaite que cette démarche soit soutenue et encouragée par l'Etat, et contractualisées avec les villes, les départements et les régions.

Sources(s)

Mon Projet

Le Parisien (23/03/07)

Discours Zénith (18/03/07)

Discours devant les acteurs de la Culture (04/04/07)

J'ai compris, tu as mis en rouge ce qui n'est pas interressant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai compris, tu as mis en rouge ce qui n'est pas interressant !!!

le rouge à plusieurs significations :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×