Aller au contenu

Aux états-Unis, le "contrat du siècle" pourrait échapper à EADS


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
logo_eads.jpg

Aux états-Unis, le "contrat du siècle" pourrait échapper à EADS


Jeudi 19 Juin - 12:02

[/Justifier]

[Justifier]

EADS s'est peut-être réjoui trop vite. Le 29 février dernier, le constructeur européen avait remporté, en partenariat avec l'Américain Northrop Grumman, ce qui était considéré à l'époque comme "contrat du siècle" pour la livraison de 179 avions ravitailleurs à l'armée américaine contre son rival Boeing, une première aux états-Unis.

Mais rebondissement de taille, la Cour des comptes américaine (GAO) a remis mercredi en cause le choix de l'US Air Force. Elle a donné raison à Boeing qui contestait les conditions d'attribution du marché. "Notre étude nous a conduits à conclure que l'Air Force a commis nombre d'erreurs significatives qui pourraient avoir affecté le résultat d'une compétition qui était serrée entre Boeing et Northrop Grumman", a estimé la Cour, à l'issue d'un examen de trois mois de la procédure.

Le GAO note sept points qui ont pu, à son sens, fausser le choix final. En particulier, la Cour a noté que Boeing était moins cher que son rival sur toute la durée de vie du programme, après correction de certaines erreurs mises au jour lors de l'examen de la procédure. La Cour, dont l'avis est pratiquement toujours suivi par les pouvoirs publics, recommande à l'Air Force de "rouvrir les discussions" avec les deux compétiteurs, d'"obtenir des propositions révisées", de "réévaluer les propositions" et de "prendre une nouvelle décision sur la sélection de son fournisseur, cohérente avec [sa] décision".



Marc Vignaud (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

On sait bien que la motivation réelle, c'est donner à une entreprise américaine le contrat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

c'étaitpareil pour les vbl français, ont devait leur en vendre pour leur force spé mais il parait que les hautes instances les jugés trop cher........... et trop français :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Les américains donneront le contrat aux américains, ce n'est pas bien nouveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Peace & love, 48ans Posté(e)
mats Membre 2 395 messages
48ans‚ Peace & love,
Posté(e)
Les américains donneront le contrat aux américains, ce n'est pas bien nouveau!

L'avion de Boeing est moins performant que celui des européens, c'est prouvé, mais il y a des élections en Novembre donc forcément les dés sont pipés et le patriotisme est de mise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
eads.gif

Aéronautique: le ciel d'EADS s'assombrit après une semaine éprouvante


Samedi 21 Juin - 11:42

PARIS (AFP) ¿ Les nuages s'amoncellent dans le ciel d'EADS, avec la probable remise en cause du contrat des ravitailleurs américains et la mise en examen d'anciens dirigeants, alors que des risques pèsent sur le programme A400M et que resurgissent les tensions franco-allemandes chez Airbus.



Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, a reconnu mercredi sa "déception" après l'annonce de la décision de la Cour des comptes américaine (GAO) donnant raison à son concurrent Boeing, qui contestait l'attribution du contrat pour la fourniture d'avions ravitailleurs à l'US Air Force.

La Cour recommande à l'Armée de l'air, qui a encore soixante jours pour réfléchir, de "rouvrir les discussions" pour ce contrat de 35 milliards de dollars qui avait été confié à EADS et son partenaire américain Northrop Grumman. Les avis du GAO sont généralement suivis et par conséquent "la course d'obstacles continue" pour EADS, comme le résument les analystes de Natixis.


Suite de l'article...
Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×