Aller au contenu

Sarkozy-Villepin, l'accord secret


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
349908-431813.jpg

Sarkozy-Villepin, l'accord secret


Dimanche 15 Juin - 15:05

Jadis rivaux pour la succession de Chirac, déchirés par l'affaire Clearstream, ils ont scellé un pacte : le Président a promis une tête de liste aux européennes à l'ancien Premier ministre, qui a rengainé son sabre. Et les juges ? L'élysée les surveille de près.




Le pacte a été scellé au mois d'avril, d'homme à homme et sans témoin. Ce n'est pas encore un traité de paix, qui solderait les comptes du passé, mais au moins un accord politique qui jette les bases de l'après-Clearstream. Entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, le long chapitre de la haine - quatre années de vindicte obsessionnelle de part et d'autre - est (peut-être) sur le point de se refermer. Certes, il y a toujours un scandale entre eux : le Président est partie civile, l'ancien Premier ministre est mis en examen. Mais il ne constitue plus un obstacle à leur relation si particulière et tumultueuse, fraternité ambiguë née dans le chiraquisme et toujours taraudée, depuis, par l'admiration réciproque et les ambitions symétriques.

"Pour eux, désormais, Clearstream c'est : advienne que pourra. L'essentiel est ailleurs", résume l'un des rares confidents du rapprochement secret. Le réquisitoire du procureur de Paris, première étape vers un futur procès, paraît refléter ce nouvel état d'esprit : en réclamant aux juges de nouvelles investigations, il se tient à égale distance du non-lieu qu'annonçaient les partisans de Villepin et du renvoi en correctionnelle prédit par ses contempteurs. Le conseiller de l'élysée pour la justice Patrick Ouart s'y est employé, tenant plusieurs conciliabules avec les chefs du parquet et la chancellerie et veillant jusqu'au bout à une rédaction pesée au trébuchet.



Hervé Gattegno
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Hmmm en effet ils se sont battus pour la première place, mais entre Dominique De Villepin et Nicolas Sarkozy la différence qu'il y a, c'est que Nicolas Sarkozy a été élu par défaut Président de la République, d'un autre point de vue il n'avait pas le choix. La possibilité que Le pen refasse un score important était toujours présente, pour laisser une chance à Domique De villepin, d'être candidat. Mais aujourd'hui il est l'heure à la réconcilliation, discrète évidemment, mais chaleureuse, je le leur souhaite :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

C'est beau le courrier du coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
Lordzy Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est n'importe quoi........

Ils sont les pires ennemis car ils veulent tous les 2 la meme place et Sarkozy la obtenu

Obligé qu'il ne puissent pas s'entendre, ces deux personnages sont identiques.........rivalité oblige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×