Aller au contenu

Sans nouvelles de Florence Aubenas


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
20050107.OBS7990.jpg

L'envoyée spéciale de Libération en Irak et de son interprète, qui n'ont pas donné signé de vie depuis mercredi


08 Janvier 2005-11h05

Le Quai d'Orsay n'avait pas vendredi soir d'indications supplémentaires sur le sort de Florence Aubenas, l'envoyée spéciale de Libération en Irak et de son interprète, qui n'ont pas donné signé de vie depuis mercredi

Le gouvernement français n'a pas d'indications supplémentaires sur le sort de la journaliste française Florence Aubenas et de son interprète irakien qui n'ont pas donné signé de vie en Irak depuis mercredi, a indiqué vendredi soir 7 janvier à Bruxelles le ministre français des affaires étrangères Michel Barnier."Nous avons entamé des recherches mais au moment où je vous parle, nous n'avons pas d'indications supplémentaires", a expliqué Michel Barnier à la presse en marge de la réunion extraordinaire des ministres européens sur la réponse à la tragédie de l'Océan indien.Florence Aubenas, 43 ans, grand reporter au quotidien Libération, a disparu alors qu'en compagnie de son assistant irakien Hussein Hanoun Al Saadi, elle était en reportage sur place depuis le 16 décembre, enquêtant notamment sur les femmes irakiennes candidates aux élections du 30 janvier.

Dans un article paru dans Libération samedi, le directeur de la rédaction Serge July répond aussi indirectement à Jacques Chirac qui a déconseille vendredi l'Orak aux journalistes. Publicité : sous le titre "un témoignage indispensable", il écrit: "le jour où il n'y aura plus de journalistes à Bagdad, Donald Rumsfeld, le secrétaire américaine à la Défense, et le représentant d'Al-Qaeda en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui, seront les principales sources d'information. Si des portes restent entrebaîllées, nous le devons à des poignées de journalistes sans lesquels ce pays deviendrait un territoire aveugle"."Toutes les guerres sont dangereuses à couvrir. Aucune ne se ressemble et pourtant les risques s'y répètent inlassablement. Avec ses victimes, ses blessures. Libération a les siennes ". "Nous attendons tous la réapparition de Florence et Hussein, le c¿ur étreint et le souffle court", conclut Serge July.


Source: NOUVELOBS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Child of Baal Membre 124 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

bah, c'est grave là, car vu qu'elle fait son boulot pour les journaux papier, on va pas parler d'elle a la télé ou très peu...

enfin, y en a un autre journaliste qui a été kidnappé y a 3 ans .. si on se mettais a parler de lui, peut etre qu'il pourrait revenir... mais bon, journalisme a 2 vitesses..

c'est sa famille qui est heureuse de voir que chainaux et malbruno sont revenu ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Elle a publié un livre :

Le quai de Ouistreham, éditions de l'Olivier

Prix Joseph-Kessel 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

oui,elle est passée a montbéliard a notre journée "contre la précaritée" organisé par la cgt,pour présenter son livre et expliquer comment ça s'était passer pour rentrer dans l'entreprise de nettoyage.une personne sympathique et volontaire!un bien joli souvenir.

espérons qu'elle reviendras vite!

enfin une vraie journaliste intégre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

et elle est présidente de l'association pour la libération des deux journalistes de FR3 kidnappés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×