Aller au contenu

L'Irlande fait tousser l'Europe

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
Emilwen Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Quand ça nous concerne , il est démocratiquement normal de passer par la voie référendaire

Pour ta gouverne, Saint-thomas, absolument tous les sujets politiques qu'ils soient législatif ou réglementaires, nous concernent, puisqu'ils concernent la vie de la Cité.

Comment donc expliquer cet acharnement contre les textes de l'UE alors que dans le même temps il règne un je-m'en-foutisme généralisé concernant les réformes internes si ce n'est parce qu'il bien pratique d'accuser l'Europe de tous les mots?

ON VEUT UNE EUROPE QUI NE ZAPPE PAS LES PEUPLES , ON VEUT UNE EUROPE NON SUBIE , ON VEUT UNE EUROPE QUI SE CONSTRUIT AVEC NOUS , ON VEUT UNE EUROPE QUI TIENNENT COMPTE DES REALITES DES PEUPLES ET NON D'UN REGIME COLLEGIALE QUI NE REGROUPE QUE DES DEPUTES ET DES LOBBYS; ( pour l'instant c'est ça l'UE uniquement des députés et des lobbys , beaucoup plus de lobbys que de députés d'ailleurs et les décisions sont prises en fonction )

Mais encore?

Pour ta gouverne Saint-thomas (bis) la France ne fonctionne pas comme ça. Pour ta gouverne encore (ter) lorsque l'Europe sera un Etat elle deviendra beaucoup plus démocratique que maintenant, car elle fonctionnera comme...un régime parlementaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)
:o un truc qui m'a bien fait marrer , au zapping sur Canal+ on a vu qu'une des affiche des partisant du non etait illustrée par une photo de Sarko , meme en Irlande il fait peur le Nain :snif::snif:;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Slumpy
Invités, Posté(e)
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

Les gens votent non parce qu'ils n'en veulent pas, qu'on respecte leur choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
dublin_article.jpg

L'Irlande plombe l'UE


Samedi 14 Juin - 10:19

Hier, à Dublin, le premier ministre irlandais, Brian Cowen, a reconnu une «immense déception» et un «revers potentiel» pour l'UE. Le dirigeant centriste, qui n'est au pouvoir que depuis un mois, a toutefois prévenu qu'il n'y avait pas de «solution miracle» à la crise provoquée par le non irlandais.



Les Irlandais ont dit non à une large majorité au traité européen de Lisbonne, plongeant hier l'Europe dans une nouvelle crise, trois ans après le rejet de la Constitution par les Français et les Néerlandais en 2005.

Selon les résultats officiels définitifs, le non l'a emporté avec 53,4% des voix, contre 46,6% de oui.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, avait auparavant déjà pris acte de ce camouflet pour l'Union européenne (UE).

Poursuivre le processus

«Tout indique que l'Irlande a voté non au traité de Lisbonne», a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse à Bruxelles, en soulignant que la Commission «respectait» le choix des électeurs irlandais.

«La Commission européenne pense que les ratifications qui restent à faire devraient continuer à suivre leur cours», a-t-il ajouté, en faisant valoir que «18 Etats membres ont déjà validé le traité».

La France, qui prendra la présidence de l'Union européenne le 1er juillet, et l'Allemagne ont elles aussi émis l'espoir «que les autres Etats membres poursuivront le processus de ratification», dans une déclaration commune diffusée par l'Elysée.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Très bien, mais concretement...

Pour moi, le premier intérêt de l'Europe est de s'unir pour être plus fort économiquement, politiquement ect...

A quoi ça servirait de s'unir si chacun veut garder ses propres particularités!

Autant rester chez soi!

Pour moi le premier interêt de l'Europe c'est de faire face aux réalités des gens et pas des lobbys , hors c'est l'inverse qui se passe .

Ex : pour les pêcheurs :

Les manifestants réclament par ailleurs que la Commission européenne révise sa politique en autorisant les pays membres de l'Union à verser plus d'aides financières aux professions directement concernées par la hausse des prix des carburants.

La commission sourde aux demandes

http://www.francesoir.fr/societe/2008/06/0...-bruxelles.html

C'est l'UE pro OGM , c'est l'UE qui oblige à ouvrir le livret A à toutes les banques françaises alors que celui ci finance les logements sociaux , c'est la libéralisation de la poste , de la SNCF , bonjour la grimpette des prix par ex!

C'est l'UE en dessous de tout comparé aux US pour les quotas sur les produits chinois , en dessous de tout au sujet de l'agriculture (les plus gros ont un max de fric )

Le Sein Finn dénonçait l'absence aussi de démocratie et de social dans cette UE , notamment .

Bref , au delà des grandes phrases propagandistes (on va tous sombrer si on dit non , c'est une catastrophe , l'Europe c'est la puissance protectrice contre la mondialisation alors que DANS LES FAITS , l'UE prend des décisions qui nous expose toujours davantage à un dumping social et à des exportations de l'étranger toujours plus grandes sans pouvoir lutter contre le protectionnisme des US trés présent , l'UE ne veut pas de protectionnisme à l'invers d'autres grandes puissances )

Les médias ne nous parlent pas des directives de l'UE et pour cause ... :snif: les médias nous font des grandes phrases toutes jolies ( l'Europe protége , l'Europe empêche les guerres ce qui est faux , l'Europe est vital , l'Europe c'est l'union des peuples , dire non c'est une catastrophe qui va tous nous faire périr dans d'horribles souffrances )

Les gens qui disent non pour moi , voient d'abord ce que recouvre cette Europe sans se faire bercer par la musique médiatique qui endort .

L'UE , face au NON de divers pays , ne se remet pas en cause , pire elle continue à vouloir forcer le passage sans plus s'atarder sur ce que les gens ont dit .

La ratification (sans reférendum , ils en sont là !) continue comme si de rien n'était , pour certain c'est justeun "incident" ce vote .

L'Irlande revotera ce texte plus tard quand les autres la montreront du doigt comme le seul vilain canard , pression extrême et vote jusqu'à ce qu'il soit politiquement correcte.

Cependant ; la république Tchéque a un eurosceptique à sa tête (ça arrive quand même) et il n'est pas dit que le parlement Tchéque dise OUI . Mince , c'est bêta ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
113521701_resize_crop320par220.jpg

Après le non irlandais, l'Europe politique peut-elle être sauvée?


Samedi 14 Juin - 14:39

Les Irlandais ont balayé le minitraité constitutionnel tant vanté par Nicolas Sarkozy. La gifle est de taille pour Paris, qui prendra la présidence tournante de l'Union européenne, le 1er juillet.



La France ne pouvait imaginer pire scénario. Alors qu'elle doit présider l'Union européenne, dès le 1er juillet durant six mois, les Irlandais lui ont chanté une ballade qui sonne faux. Par une majorité de 53,4% des votants, le peuple de l'Eire a dit non au Traité de Lisbonne.

«C'est la fin de ce traité», déclare, triomphant, Gerry Adams, le président du Sinn Féin (parti nationaliste de la gauche irlandaise). En effet, selon la règle de l'unanimité, qui prévaut en l'occurrence, le Traité de Lisbonne devait être approuvé par chacun des Etats composant l'Union européenne. Or, de ce traité, le président Nicolas Sarkozy en avait fait son oeuvre, destinée à réparer les dégâts d'un autre rejet, celui signifié à la Constitution par les citoyens français et néerlandais.




JEAN-NOéL CUéNOD
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
jah Membre 620 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ca ne choc personne cet unijambisme qui veut qu'on doit tous marcher au pas? "Si l'un des 27 pays veux pas, bin c'est mort, lol". C'quand même très moyenageux quand on sait qu'une separation des traités serait bien plus simple. Encore que, c'est pas sur que ça plairait aux fameux 500 millions d'européens que les oui-ouistes se targuent d'avoir sous leur coupe.

Et... Arrêtez avec vos histoires de subventions. Aussi vrai cela puisse-t-il être, ce n'est pas en appliquant une loi concernant le referendum et en votant "oui" qu'on rend la pareille. Surtout quand on sait même pas de quoi on parle. Je trouve cet argument particulierement mal placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
segolene-royal.jpg

Pour Royal, Sarkozy a perdu "beaucoup de crédibilité"


Samedi 14 Juin - 18:18

Après le non irlandais au traité de Lisbonne, la socialiste Ségolène Royal a estimé que le chef de l'état Nicolas Sarkozy a perdu sa crédibilité.



Nicolas Sarkozy a perdu "beaucoup de crédibilité" sur la scène européenne avec le "non" irlandais au traité de Lisbonne, a déclaré Ségolène Royal. Le vote de l'Irlande "est bien sûr une déception mais maintenant il faut en tirer les leçons. Le traité simplifié n'est pas si simple que ça et Nicolas Sarkozy a perdu beaucoup de crédibilité sur la scène européenne", a dit l'ancienne candidate à l'Elysée à son arrivée à la Convention nationale du Parti socialiste, à Paris. "C'est lui qui a eu l'idée de ce traité", a-t-elle ajouté. "La perspective de la présidence (française de l'Union) n'a pas fait rêver les peuples d'Europe".

L'Irlande était le seul pays de l'Union ayant choisi la voie référendaire pour ratifier le traité de Lisbonne, adopté en remplacement de la Constitution européenne après les "non" français et néerlandais en 2005. Le camp du non a remporté plus de 53% des suffrages au scrutin de jeudi.

"Il faut continuer à essayer d'entraîner (l'Europe) mais je doute que Nicolas Sarkozy soit à la hauteur", a poursuivi la présidente de la région Poitou-Charentes, déplorant notamment que le président français ne se soit pas opposé à la décision, la semaine dernière, d'allonger la durée maximale du temps de travail dans l'Union. "Je crois que ce 'non' à l'Europe doit servir de sursaut. Il faut en faire quelque chose de positif, c'est-à-dire exiger de l'Union européenne qu'elle aille beaucoup plus vite et beaucoup plus fort pour défendre les droits des salariés", préparer l'après-pétrole et lancer les grandes infrastructures, a-t-elle insisté.




Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
jah Membre 620 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Toujours cette vipère en mal de cul pour taper sur les doigts de son nain préféré.

Elle parle, et elle parle, et elle parle. Point.

Un vieux couples de comères, voila à quoi ils me font penser les deux là :snif:

(Marcomachin. Ouai, nan, j'vais rien dire.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Toujours cette vipère en mal de cul pour taper sur les doigts de son nain préféré.

Elle parle, et elle parle, et elle parle. Point.

Un vieux couples de comères, voila à quoi ils me font penser les deux là :snif:

(Marcomachin. Ouai, nan, j'vais rien dire.)

Exactement, ce que j'ai pensé en postant l'article... :snif:

Finalement, ses belles paroles ne vont pas faire avancer la cause socialiste, qui va à nouveau se faire ridiculiser dans quelques années... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
jah Membre 620 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ils se font ridiculiser à chaque fois qu'un dadais comme Fabius, un gras-du-bide comme hollande ou une sotte comme Royal ouvre la bouche pour proner deux mots de l'alphabet.

On peut pas faire pire. Ah, si, les débats télévisés, et les elucubrations de marcomarseille.

Et dire que si la france n'était pas si molle, je serai gauchiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
jah Membre 620 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Boarf, elle est un peu plus hargneuse et a le confort d'être dans un pays typiquement de son fonctionnement.

Mais ça reste un taureau avec une cagoule, ça fonce dans le mur, sans finesse, sans talent.

Modifié par jah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

Si je ne savais pas pourquoi j'aime l'Irlande, là je le sais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
jah Membre 620 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Haha, le genre d'affirmations déjà bien débiles, surtout quand c'est sans aucune argumentation, rien.

Rigolo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

Pas envie de polemiquer aujourd'hui, désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×