Aller au contenu

Votre avis svp


jo..

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
jo.. Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours,

Je suis française, je croyai en dieu, mais je ne savais pas lequel. A 13ans j'ai rencontrais l'homme qui, a 19ans est devenu mon mari, c'était un turc ("c'était", car maintenant a 21ans nous nous sommes s'éparé).

Quelque année après l'avoir connu, je me suis interressée a la religion musulman, j'ai beaucoup lu de livre, ca ma plus, je me suis lancé la dedans.

Donc, j'ai commancé a faire le ramadan, (le coeur y était), a changer de tenue vestimentaire... ca fesait 5ans que nous étions ensemble et ces parents ignorais encore mon existence.

Nous étions très mal, car mon belle mere avait prevu de l'amener dans l'année pour le marier au bled.

Il ne savait pas comment leur annoncer, il était persuader qu'ils allaient le renier.

Un jours son grand pere de turquie est venue (un haj=homme sache qui a fait le pélérinage a la mecque), il a parlé avec son grand pere et son pere, qui on forcé la main a sa mère.

Quelque jours après ils sont venu chez moi, toute la famille, la soeur et son mari, son frere et sa femme, ses parents et son grands pere. La veille mon mari ma dis : "Ne te fais pas des fauses joies, ils ne viennent que pour faire connaissance". Le jour J, sa mere na fait que pleurer, et son grand pere et pere parler avec mes parents, je servait du thé, et hop, ils demande a mes parents ma main....hohoho...le choque :snif::snif:;) . Mes parents disent ok, mais elle termine ses études avant d'amenager ensemble.

Quelques jours plutard mon mari avait changé de comportement vis a vis de moi (méchant, distant...), au bout du longue conversation de sourd, il m'avoue que c'est sa maman qui lui monte le bourichon.

Je panique, je presse pour que l'on enmenage ensemble, j'y parviens.

1er anné dans l'appartement nickel...le bonheur.

2ème anné, les repproches : pourquoi tu fait pas comme si, pourquoi tu fais pas comme ca...bref pourquoi je n'était pas turque.

J'allais voir ma belle famille qu'une foi par mois, non pas que je les aimaient pas, mais ils ne parlent que turque, regarde la tv turque...je m'ennuiais, résultat je fesait le service ou le ménage pour m'occuper, c'était un peu une corvé pour moi je l'avoue, et tout se que je fesait, je le fesait mal pour eux.

Et faut aussi dire que mon mari n'arrive pas a parler a sa famille (question d'habitude), et qu'il dis amen a tous se qu'ils disent meme si c'est des idioties et qu'il le sais.

Ma famille et moi nous axeption leur difference, un metre devant la porte de chez mes parents, c'était le meme que un metre derriere, mes parents ne les jugeais pas, et si toute foi ils le fesaient, ils les jugeais comme des turques et non pas comme des français.

Eux c'étaient pas le cas, ils demandaient a ma famille de se couvrir les épaules si ils devaient allaient chez eux...comme si nous on n'avaient dis qu'avant de rentrer chez nous ils devaient nous montrer leur coudes!!

Brefs, cela a eu raison de notre amour.

Aujourd'hui, nous nous sommes s'éparé, moi je pensait "pour mieux se retrouver".Il est retourné chez ses parents, nous nous aimons toujours, nous jugeons ne pas avoir tout fait pour que ca marche et nous voudrions tout tenter. Mais le hic, c'est que Mr n'a pas oser dire ca a sa famille qui lui a dis "si tu retourne avec on te dis ciao". Je leur ai jamais fait de mal, j'ai esseiller de m'adapter au mieux, j'ai fait beaucoup d'efforts, je ne comprend pas.

Mon "mari" est hyper mal, il se m'est a boire, un jour il est méchant (trés méchant), le lendemain il et gentil...j'en peut plus. Je me dis (avec sa permission, que j'ai), que je devrais aller voir sa famille pour dire se que mon "mari" n'ose pas dire, mais d'un coté je me dis que c'est pas mon role, en 8ans, je lui ais toujours tenue la main, j'ai toujours marché devant lui, je me suis battue pour lui...je ne peut pas faire cela toute ma vie.

De plus, il y a quelque jours, javais fait connaissance avec un garcon (8ans que je n'avait pas parlé a un garcon), je sais pas pourquoi, je suis perdue et deseperé, je n'avais aucune intention autre que de l'amitié et encore, un jours mon "mari" a fouiller dans mon sac, il a vue un message, du genre "coucou ca va", il a pété un cable, balancé le telephone, minsulter, me dire que je l'avais trompé...

Quelque jours apres on n'en na reparler, ca c'est un peu arrange, mais sa me tue qu'il puisse penser cela de moi, car je suis pas du tout se genre de fille.

Et la il m'ignore completement. Que dois-je penser?

SVP votre avis.

J'ai tout fais, j'ai pris sur moi, j'ai encaisser, je me suis rabaisser, rien n'y a fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Ben écoute, les questions de religion c'est toujours délicat :snif:

Apparemment, cette relation ne te convient pas... s'il ne veut pas faire d'efforts pour TOI et pour sauver VOTRE COUPLE (bien qu'il soit déjà à moitié mort si j'ai bien compris :snif: ), s'il continue à réagir comme ça même en n'étant plus ensemble tu vas être malheureuse ;)

Moi je te conseillerai de l'oublier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
pitipoutch60 Membre 118 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

salut je connais un peu le probleme j'ai un ami turc qui est gay jusque la ca va mais il a (avait) un copain francais il ne l'a pas dit a sa famille par peur d'etre renvoyé en turquie (voir pire) donc sa famille a quand meme des doutes mais ne le dit pas ouvertement , ils lui ont trouvé une femme turque (francaise ca n'allait pas ) et il va etre obligé de se marrier avec alors qu'il ne la voit qu'ocasionnelement et je le repete il prefere les hommes . maintenant il est content de se marier , il parle deja d'enfants et tout va pour le mieux alors qu'il y a encore quelques mois c'etait la catastrophe. tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop te faire d'illusions il ne parlera pas a sa famille et de toutes facon ils auront vite fait de le reconditionner ils sont tres fort pour ca

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jo.. Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos reponses, surtout que j'ai écrit un roman :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Amy_Lee Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

C'est toujours terrible quand le famille s'en mêle, encore plus quand les liens sont très forts comme ça peut être le cas dans des familles musulmanes...

Si tu l'aimes bats toi. Tu peux vivre avec lui sans entrer en conflit avec la famille, soit sans que les deux famiiles se voient si elles ne se tolèrent pas.

Mais sa famille devrait lui laisser vivre cette histoire si c'est avec toi qu'il est heureux!!on fait pas sa vie en fonction pour faire plaisir à sa famille mais pour se faire plaisir à soi et à celui qu'on aime.

Si vous vous aimez vous pouvez surmonter ça, il y aura surement des moments durs quand sa mère lui montera la tête mais bon, les moments où vous êtes heureux ensembles valent surement les prises de tête.

Par contre, si toi tu cherches un peu ailleurs, demande toi ce que tu veux réellement...

Bon courage! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
hachi Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Il y a déja eu quelques topics sur le sujet donc tu pourras trouver d'autres témoignages intéressants à lire. :snif:

Mais comme dit Aliénor, je suis un peu pessimiste ...

Car si j'ai bien compris tu as toujours tout fait pour que ça marche et ... ça va pas ... peut-être que ce n'est pas l'homme qu'il te faut?

Mais quant à la marche à suivre je ne sais pas trop. Est ce que vous êtes juste deux ou est ce qu'il y a des enfants?

Et qu'en est il de la réaction de ta famille face à tout ça?

En tout cas, n'hésite pas à venir parler! et n'aie pas peur de faire "un roman" car ça nous permet de mieux comprendre et puis ça te soulagera :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
latitounne Membre 378 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

tu vas te fatiguer à force de te battre contre un mur,

et si tu gardais ton énergie pour VIVRE?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Netersekhmet Membre 45 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème qui se pose au fond, c'est la différence de culture.

Il ne faut pas réagir en occidentaux en disant simplement "c'est votre vie, sa famille n'a pas à interférer". Enfin, je pense. Je ne connais pas du tout cette culture :snif:

Tu ne peux pas te battre contre leurs convictions et leurs pensées, je doute qu'ils puissent changer du jour au lendemain. Et admettre quelqu'un qui n'est pas de leur culture, de leur pays a du être un coup dur à encaisser au fond, d'où sûrement leur mépris à ton égard.

Je comprend en quoi c'est délicat, mais il me semble que pour eux,l'amour ne fait pas tout ... Je ne sais pas. Il y a d'autre choses qui entrent en jeu.

Je ne t'ai pas vraiment conseillé, mais j'apporte mon grain de sel ^^

courage quand même ça doit pas être facile à vivre =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
casquettedebaseball Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est dû à sa culture, mais voilà un homme qui n'ose pas dire à ses parents : "voilà je vous présente la femme que j'aime et qui me rend heureux ; soit vous l'acceptez, soit on ne se verra plus car je l'aime et c'est avec elle que je veux faire ma vie".

Quand une femme à affaire avec un homme qui n'est pas capable de s'assumer, la relation ne peut qu'être que difficile à vivre, à moins d'avoir une personnalité à prendre les gens totalement en charge ; mais lorsque la prise en charge concerne l'être aimé, ça use l'amour.

Tu dis toi-même que tu l'as "pris par la main" pour le faire avancer ... tu dois bien te rendre compte qu'à part pour gueuler sur toi et te faire des réflexions débiles, il n'assume pas grand chose. Si déjà tu t'occupes mal du furet, penses tu qu'à ses yeux tu sauras t'occuper de vos enfants ? tu penses que tu pourras les élever comme tu le désires ? tu arrives à imager des relations agréables avec ses papis et mamies ?

Le jour où tu rencontreras un homme qui s'assumera et que tu n'auras pas besoin de prendre en charge, tu t'apercevras à quel ton mari est un boulet ; comme tu l'as très bien dit, ce n'est pas à toi d'aller voir sa famille pour leur en parler. S'il ne le fait pas, tant pis pour lui, tant pis pour vous. Mais votre problème ne vient pas de sa famille, mais de ton mari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
AxeL_O Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

sans aller aussi loin je dirai effectivement que l'initiative d'un changement doit venir de ton mari.. dis lui clairement ce que tu es prête à accepter et ce que tu refuses. Parlez-en cartes sur table. Si il est d'accord et que vous avez le même idéal ou presque à lui de faire comprendre à sa famille ce qu'il veut afin qu'ils vous respectent... si vous n'avez les mêmes idéaux (enfant, place de la femme, de la belle-mère, etc...) et que cela va au-delà de ce que tu acceptes alors prends le large et reconstruis ta vie en te respectant avant tout... et surtout avant de faire des enfants effectivement... bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jo.. Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci du temps que vous avez pue me consacrer, et j'anticipe, du temps que vous me consacrerez :snif:.

Heureusement nous n'avons pas d'enfants (j'attendais d'avoir fini mes études et d'être "installée" professionnellement).

Moi tant que les efforts ne seront pas mutuel (ne serait-ce 70% moi 30% eux), je crois que j'ai atteins mes limites et que je ne peux pas "m adapter" plus s'en un effort de leur part.

Donc maintenant, même si ca peut paraitre ridicule, je suis juste frustrée et déçu.

Mon mari ma dis aujourd'hui (alors que samedi il me disait groso-modo le contraire) : "c'est fini, je voix pas ma vie avec toi..". Donc voila, j'ai trop ¿uvré a toujours prendre sur moi et cherché a réparé, là, a moins qu'il prenne un 360° (malheureusement je crois pas au miracle) je marche en son sans.

Mais je reste très déçu d'avoir partagé ma vie et tout donné pour en arriver la. Bref, c'est la vie.

J'ai aussi un peu peur, car j'ai plus aucun amis et amies, je ne suis plus "sortie" depuis perpete, j'ai l'impression de plus etre en fase avec les gens de ma tranche d'age. Je suis aussi "un peu féniante" devant le fait que je devrais tout reconstruire avec quelqu'un d'autre...

Mais bon, avec le temps je pense que tout mes états d'âmes actuel disparaitrons. J'espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
ratounette Membre 111 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

coucou,

quelle histoire délicate,

personnellement je n'approuve pas ce mode de vie de restriction, mais ça n'engage que moi, l'amour conduit à bien des chemins, je peux le concevoir.

Tu sembles t'etre coupée du monde par amour, ce qui démontre que ton amour était ou est très fort, mais ce n'est pas une vie. Une vie sociale ne t'as jamais manquée ?.

Moi, je sais que je me sentirais mal si je ne fréquentais que mon homme et ma famille.

Il me semble que dans la vie nous devons savoir etre un peu égoiste en pensant d'abord à ce que l'on veut, pour etre heureux et épanouie, tant comme femme que comme compagne.

Je te conseillerai seulement d'écouter ton coeur, mais aussi ta raison pour la suite que tu veux et va donner à cet amour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×