Aller au contenu

Pouvoir aux jeunes ?


Jeremy971

Messages recommandés

Membre, 114ans Posté(e)
Sometimes Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
si y'a plus de pauvre par défaut y'a plus de riche... et putain c'est bien d'être riche

En tuant les riches il reste les pauvres qui récupèrent tout et deviennent riches! Du coup on fait une bonne action et tout le monde en as pour son compte. ;)

Je ne suis pour tuer personne en réalité! :snif: Sauf peut être quelqu'uns :snif: ...ceux qui tuent.. donc on devrait tous se tenir a carreaux! :o Non au suicide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

ouais mais les nouveaux riches c'est insupportable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Sometimes Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
ouais mais les nouveaux riches c'est insupportable !

Si on tue les riches il n'y en a plus de nouveaux puisque il n 'y plus d'anciens. Il n 'y aura que des riches ..mais à mon avis sans les pauvres ils vont s'ennuyer! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Joli Chapacha. 39 ans? Je pense que t'es une vieille, et c'est toi qui remonte le niveau du topic classé en debat et non pas en asile.

Concernant le sujet que dire de plus apres toi? Tu as tout dis.

Les jeunes qui pensent que les vieux installent leurs valeurs comme valeurs dominantes ont la liberté de faire changer les choses. Faut juste un peu d'huile de coude et matière grise.

Sinon, y'a un vieux qui a dit quelque chose de tres juste y'a longtemps, pour les jeunes et les vieux qui connaissent pas:

c'est là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
J'espère que c'est de l'humour. Surtout que j'ai proposé au contraire l'instauration de la gérontocratie. :snif:

Qu'est-ce qu'un jeune ? Un bachelier "rebelle" (de carnaval) qui va voter pour la LCR ? Ah c'est sûr que le pays regagnerait en puissance ! ;) La politique serait faire étalage de grands sentiments mièvres ? Glorieuse solution !

En quoi les "jeunes" (on l'est jusqu'à quel âge ?) seraient-ils merveilleusement plus doués pour concevoir une loi de finances ou parvenir à bâtir un Etat fédéral européen ?

Il est plus raisonnable que les jeunes conseillent et que leurs avis soient écoutés mais que les vénérables sages, à la chevelure de neige, à même de peser le pour et le contre et de pouvoir, par leur expérience, insérer chaque décision dans une perspective historique, décident.

Et puis si je comprends bien, vouloir supprimer les vieux parce que selon toi ils ont le malheur de ne pas être majoritairement boboisés, c'est un peu la vieille recette des régimes marxistes : changer le peuple quand il ne convient pas. :o

Ces deux extrêmes sont totalement illusoires, je trouve.

Il y a toujours des vieux et des jeunes, qui ont toujours cohabités en divers cercles de la société. L'essentiel est qu'il y ait de la place pour tous, que tout le monde s'écoute et que l'intérêt commun soit la voie de la sagesse.

Le monde évolue vite. Il faut réagir vite... et juste. Et là, seule la collaboration, la mise en commun de l'éxpérience, du regard neuf, de la réflexion et du pouvoir de faire son les seules acceptables.

Tant que des gens privilégieront les intérêts de leurs cercles pourris au détriment du monde, on ne s'en sortira pas. Et sur ça, je pense que vieux ou jeunes, puisse être également outrés. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
l'athéologue Membre 1 404 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Voilà regardant les informations du soir, je constate comme d'habitude que rien ne change. Le sommet mondial pour la faim vient de se terminer et rien ne va changer, un milliard de personnes vont continuer à souffrir de la faim.

Ah ça c'est ben vrai alors...

On passe sur l'écologie, et rien ne change fonte des glaces, montée des eaux, les réfugiés écologiques augmentent de plus en plus.

Ok...

Niveau économique la spéculation fait passer le baril à 140 dollars, les grèves se multiplient, les licenciements aussi. On travaille pour rien, et on ne peut rien s'acheter.

Très bonnes observations... sauf qu'il faudrait préciser qui fait grève? Ceux qui ont des intérêts particuliers

Partant de ce constat je me pose alors la question :

_ Pourquoi ne pas se débarrasser de nos vieux qui nous ont foutu dans la merde en agissant dans le mauvais sens, ou même en n'agissant pas du tout ?

C'est un fait, virez nous, mettez nous à la retraite, je ne demande que ça de prendre ma gratte et de me faire un bon blues rien que pour faire chier Seth

Car il faut bien le dire nous les jeunes sommes moins liés par des responsabilités futiles Ah ça, ce ne sont pas les responsablilités qui vous étouffent et ni le respect aussi d'ailleurs :snif:

. Si on virait enfin tous ces vieux qui nous ont gachés notre avenir par leur inaction et leurs conneries, la vie ne serait-elle pas plus belle ? Tout le monde s'accorde à dire que les années à venir seront très difficiles et que ce sera à nous seuls de régler ses problèmes. Pendant que nos vieux se battent pour avoir leur RTT à la fin du mois, nous on se battra pour bouffer, et pour boire.

Les RTT, gamin, on s'est battu pour les avoir, on a voté là où il fallait. Se battre pour les RTT c'est comme la barbacane d'un chateau fort, c'est le premier rempart à défendre, mais ça, ça vous dépasse :snif:

Des jeunes ont voté Sarko, plus que tu ne le crois ! Les autres vous ai-je vu dans la rue ? . Vous avez le trouillomètre à zéro, même les gros biscottaux aux grandes gueules, j'en connais, suivez mon regard.... Rien dans le citron, Même plus un étudiant dans la rue, rien. A quand des pavés dans la gueule ?

La jeunesse n'a-t-elle donc pas le droit légitime de virer des postes à responsabilités tous ces incapables pour enfin faire les choses correctement ? Cela fait plusieurs dizaines d'années qu'ils sont prévenus, green peace lançait des signaux d'alarme dès les années 70. Mais rien n'y a fait ! Ils ont préféré faire comme des chevaux de course et courir sans rien comprendre.

Dis toi bien que les incapables que tu cites étaient pareils à toi quand ils avaient 20 ans. Tu deviendras un incapable, je te le prédis

Autre exemple quand on prend les élections de Bush ou de Sarkozy que constatons-nous ? Les moins de 25ans votent massivement contre, Hum... tes sources ? mais les vieux les soutiennent. Ne peut-on pas aller plus loin et voir derrière ce genre de comportement une volonté d'empirer les choses ? Nos vieux n'agissent-ils pas dans le seul but de nous pourrir la vie ?

Alors,

:o Pour un monde plus juste, débarassons nous de nos vieux. :coeur:

Je propose de grands camps en sibérie, ou dans le désert australien....

Bon pour répondre plus sérieusement.

Le racisme anti-vieux est vieux....comme le monde. En 68, les jeunes sont descendus dans la rue pour enlever quelques toiles d'araignées vieillotes gardées par des vieux. Ils avaient raison mais ils ont eu le soutien d'autre vieux, salariés

Descendez dans la rue les jeunes et comptez vous ! :snif::snif:;):o

Une première leçon avant de te prendre des claques : évite les amalgames, tous les vieux ne font pas des conneries ou la sourde oreille. Tu es un jeune con mais après quelques bonnes targnoles et en une nuit tu deviendras vieux con et tu te retrouveras dans un camp en Antartique où la glace aura fondu d'ici là.... :o;)

Perso, je choisis l'Australie, plus précisement Sidney, au Basement Café... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Nous serons forcement les vieux de nos enfants. :snif:

Qui dis que nous ne faisons pas d érreurs ?.

Comme souvent je suis daccord avec l Athéologue pour dire que je ne touve pas les jeunes super impliqué pour faire changer les choses.

Quand je vais dans les manifs on vos plus souvent des "vieux" que des jeunes.

Pour moi la jeunesse est résigné si ce n est une conscience morale des choses au niveau de l action il sont fatalistes persuadé que les choses sont immuables et attaché au confort materialiste que les vieux leur ont procuré.

Je suis déçu de la jeunesse d aujourd hui (dont je fais modestement encore un petit peut partie).

Le reveil des consciences est un choses maintenant il faut passer de la théorie a la pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir, en voilà une idée qu'elle est bonne!! J'avais pas encore pensé à ça!! Donc je me met au boulot dés vendredi, je commence par ma mére, 90 ans, je l'aime bien mais c'est vrai qu'elle sert plus à rien, puis mes fréres, ma soeur, mes voisins, mes collégues de boulot, mes clients, mes amis et copains et enfin mon fils qui va avoir 29 ans, cette espéce de futur vieux!! Mais dis moi, tu as fait comment pour zigouiller tes parents toi? Tu pourrais me donner un tuyau pour que je me salisse pas trop?!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×