Aller au contenu

Microsoft lance la beta de son AntiSpyware


TheBAT

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
TheBAT Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
illus.jpg

Microsoft lance la beta de son AntiSpyware


vendredi 7 janvier 2005

La firme de Redmond n'a toujours pas lancé son antivirus, mais son logiciel anti-spywares basé sur la technologie de GIANT vient de voir le jour en version beta.


On ne le sait que trop bien, le P2P a apporté avec lui un flot inédit de logiciels destinés à espionner le comportement des internautes. Les Kazaa, Morpheus et autres Grokster sont les champions de cette génération envahissante du Peer-to-Peer. Aujourd'hui heureusement ces nids à spywares sont de plus en plus relayés au profit de projets open-source libres de tout espion, tels que BitTorrent, eMule ou Shareaza.

La lutte contre les spywares et autres adwares envahissants est devenue une priorité, y compris commerciale. Les logiciels qui permettent de s'en débarrasser se vendent très bien et le marché est promis à un avenir radieux, proche peut-être de celui des antivirus.

Le 16 décembre dernier, on apprenait que Microsoft avait racheté la société GIANT éditrice de la solution Spynet. "Microsoft va utiliser cette acquisition pour fournir à ses clients de nouveaux outils destinés à les aider à se protéger des menaces des spywares et autres logiciels trompeurs", expliquait GIANT dans un communiqué. Microsoft n'aura pas tardé, puisque son outil baptisé très simplement AntiSpyware vient de paraître en version bêta et peut être téléchargé depuis cette page.

http://img.forumfr.com/studio/news/janvier/windowsantispyware/big.gif' target="_blank" rel="nofollow"> Source: Ratiatum.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×