Aller au contenu

Voyage en misandrie


lore

Messages recommandés

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

VOYAGE EN MISANDRIE

18125_40318.jpg

Quand les lieux sont interdits aux femmes, on dit "misogyne". Mais quand ils sont interdits "à tout mâle et à tout homme", on dit qu"ils protègent les femmes des regards concupiscents ! Misandrie (contraire de misogyne) ? Aire de repos en pays macho ou carrefours d'idées rétrogrades de la femme moderne ? Découverte des îlots de femmes¿

En Iran, l'île d'Arezou

18125_40268.jpg

Les mollahs iraniens ont de l'imagination ! Après avoir interdit tout et n'importe quoi pour mettre le pays au pas de la charia, ils ont imaginé convertir l'île d'Arezou en zone exclusivement réservée aux femmes. Les hommes n'ont pas droit de cité sur cette île du lac d'Oroumiyeh, au nord-ouest du pays. Les transports publics et les restaurants n'emploient que du personnel féminin. Une idée censée donner un coup de fouet au tourisme dans la région, mais qui s'inscrit dans la logique de séparation des sexes et de l'intégrisme religieux qui prévalait déjà sur certaines plages et dans certains parcs du pays.

Photo d'un extrait de l'île, qui, bien sûr, est plus grande !

En Italie, à Riccione

18125_40309.jpg

L'été, les italiennes peuvent couler des jours tranquilles, topless en bord de mer. Une plage leur est exclusivement réservée sur la côte adriatique, près de Rimini, à Riccione (temple estival des dragueurs italiens et du divertissement.).

Baptisée Pink Beach, elle est le fruit d'une requête d'un nombre grandissant de touristes musulmanes dans la région. "Les femmes voyagent de plus en plus toutes seules, célibataires, sans mari ou fiancé, ou même entre amies. Elles désirent passer du temps entre elles en toute tranquillité", explique Francesco Di Biase, l'organisateur. (Oui, un homme !)

Tout le personnel est ainsi "au féminin", de la DJ à la responsable du restaurant où on trouve des menus savoureux "mais diététiques".

Dommage, elles n'auront donc jamais de maître nageur mâle¿

Au Kenya, à Umoja

habitantes_umoja_220.jpg

Dans le nord du Kenya, des femmes victimes de viols et répudiées par leur mari se sont regroupées en créant un village composé uniquement de femmes. Umoja, créé par Rebecca Lolosoli, permet aux femmes et enfants développent avec succès un artisanat de bijoux.

Il s'avèrent que les hommes voisins, gênés par cette autonomie financière, attaquent régulièrement les habitantes d'Umoja. Mais bon, il est acquis que l'indépendance gagnée se négocie rarement une fois acquise¿

En Algérie, à Constantine et en Egypte

18125_40273.jpg

Boire un café à l'algéroise ? C'est-à-dire sans les hommes. C'est à "La Constantinoise" que les femmes actives, étudiantes et même femmes aux foyers se retrouvent entre elles dans cet espace où la fumée du café remplace la vapeur du hammam. Dans cette ville plutôt conservatrice d'Algérie, même le personnel de service est féminin et le lieu totalement interdit aux hommes. L'endroit est idéal pour les algériennes qui se dérobent alors au regard de leurs maris. C'est ce qui a inspiré les égyptiens modérés, voyant plus là une chance d'être tranquilles entre amies plutôt qu'une discrimination envers les hommes. Canapé multicolores derrière le panneau "interdit" du "Spaggle" ("paillettes"), et voilà le dernier salon où l'on cause à Madinet Nasr. On dit que le thé y est bon¿

En Allemagne, Artemisia

18125_40305.jpg

Peur d'être harcelée par le voisin de chambre ? Foncez à L'Artemisia à Berlin, un hôtel de 12 chambres réservé aux femmes. Tout en rose et blanc, l'hôtel propose des maquilleuses "pour l'après plage", et aussi des produits de beauté gratuits pour le corps. Tous les dimanches, elles ont droit à une coupe de cheveux offerte, à des cours de danses latino-américaines, à des séances de yoga ou de gymnastique dans l'eau. Tout est rigoureusement organisé pour passer un bon moment entre copines. Sans les maris, qui y sont interdits !

En Angleterre, les taxis pour femmes

18125_40316.jpg

Jaunes les taxis ? Pas tous à Londres, où ils sont parfois rose. Les "Pink Ladies Cabs" ont été spécialement créés en 2005 pour un service de taxis entièrement réservés aux femmes. Espérant ainsi limiter les risques d'agression, qui se multiplient la nuit à Londres de façon exponentielle, ces taxis sont aussi conduits par des femmes et réservées au membres de cette association créée par deux mères de famille.

Conductrices entraînées à l'autodéfense, paiement par Internet (pas besoin d'avoir du cash sur soi), et petit SMS dès que le taxi est arrivé (pas besoin d'attendre dehors), ont fait de cette idée un succès. 10 000 femmes en sont déjà devenues membres.

Des BD so féminines

18125_40274.jpg

Illona, la dessinatrice de Bande dessinée emmène son héroïne dans une contrée sans hommes. Dans "Le jardin secret, la danseuse du temps", elle se retrouve dans une sorte de temple inhabité, étrangement décoré de magnifiques sculptures de femmes. Une aventure very féminine !

Partout, partout !

18125_40304.jpg

Les hammams, bains turcs ou bains maures, est un bain de vapeur dont l'origine provient des thermes romains. Il fut adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles et¿ une stricte séparation des sexes dans des établissements dédiés.

Les hammams sont soit féminins, soit masculins, certains réservent des jours aux femmes et d'autres aux hommes, comme par exemple celui de la Mosquée de Paris.

Article Femmesplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Filou75
Invités, Posté(e)
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

Je vais me couper les roubignolles :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

Je ferais le même en pays Macho demain.... ne coupe rien surtout :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Filou75
Invités, Posté(e)
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

Ouille ! merci de me prévenir... :snif:

mais une plage sans femme... je vois pas pourquoi y aller :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 357 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Au premier abord, je me disais c'est n'importe quoi, c'est débile, tout ça tout ça...

Pourtant, à bien y réfléchir, non c'est une bonne idée.

Après tout que celles qui refuses la présence des hommes s'isolent ne peut pas me gêner, puisque ce sont des femmes qui du coup ne me donnent pas envie de connaître.

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. :snif:

N'ayant rien contre les femmes, bien au contraire, je ne me vois pas m'isoler dans un lieu exclusivement masculin. J'ai donné pendant mon service militaire, quelle horreur !

Vive la mixité :snif:;):o (pour ceux qui l'acceptent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité &va 520
Invités, Posté(e)
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Rester entre nanas serait un petit bien, discuter librement sans un mâle dans les pattes une fois de temps en temps me plairait vachement !!! Mais pas trop souvent ....... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Et les transsexuels ils ont le droit eux ? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
hachi Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Rester entre nanas serait un petit bien, discuter librement sans un mâle dans les pattes une fois de temps en temps me plairait vachement !!! Mais pas trop souvent ....... ;)

+1 !! :o

et puis c'est vrai que pour celles qui veulent voyager seules en italie, c'est pas toujours facile :snif: là au moins elles ont leur petite aire de repos! ^^

Euh par contre je me pose la même question qu'Aliénor! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 64ans Posté(e)
Fredcho78 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Notre époque vise avant tout, et pour des tas de raisons (essentiellement commerciales, d'ailleurs), à séparer les individus, pour mieux les diriger. Depuis les années 70, on assiste à une dévalorisation systématique du genre masculin, au nom d'une soi-disant lutte contre l'ancien paternalisme. C'est ridicule, méchant, et injuste. Les milieux unisexes me font gerber, les hommes ont besoin des femmes pour évoluer, et le contraire est vrai aussi! On parle beaucoup de parité, mais c'est la mixité qu'il faut asolument défendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Souris Sauvage, 48ans Posté(e)
Tank_Girl Membre 1 941 messages
48ans‚ Souris Sauvage,
Posté(e)

Sont quand même cités des pays particuliers (hormis l'italie) où tout ce que peux esperer faire une femme sans son mari ou ses freres, c'est le marché en niqab, donc pourquoi pas?

Après je suis aussi pour la mixité... Si les hommes pouvaient s'emepecher de lancer des remarques graveleuses (je ne parle pas de flirts charmants) dès qu'une fille est en short et debardeur, ce serait le paradis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

:smile2:

(pour Tank Girl)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Membre, 64ans Posté(e)
Fredcho78 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
VOYAGE EN MISANDRIE

18125_40318.jpg

Quand les lieux sont interdits aux femmes, on dit "misogyne". Mais quand ils sont interdits "à tout mâle et à tout homme", on dit qu"ils protègent les femmes des regards concupiscents ! Misandrie (contraire de misogyne) ? Aire de repos en pays macho ou carrefours d'idées rétrogrades de la femme moderne ? Découverte des îlots de femmes¿

En Iran, l'île d'Arezou

18125_40268.jpg

Les mollahs iraniens ont de l'imagination ! Après avoir interdit tout et n'importe quoi pour mettre le pays au pas de la charia, ils ont imaginé convertir l'île d'Arezou en zone exclusivement réservée aux femmes. Les hommes n'ont pas droit de cité sur cette île du lac d'Oroumiyeh, au nord-ouest du pays. Les transports publics et les restaurants n'emploient que du personnel féminin. Une idée censée donner un coup de fouet au tourisme dans la région, mais qui s'inscrit dans la logique de séparation des sexes et de l'intégrisme religieux qui prévalait déjà sur certaines plages et dans certains parcs du pays.

Photo d'un extrait de l'île, qui, bien sûr, est plus grande !

En Italie, à Riccione

18125_40309.jpg

L'été, les italiennes peuvent couler des jours tranquilles, topless en bord de mer. Une plage leur est exclusivement réservée sur la côte adriatique, près de Rimini, à Riccione (temple estival des dragueurs italiens et du divertissement.).

Baptisée Pink Beach, elle est le fruit d'une requête d'un nombre grandissant de touristes musulmanes dans la région. "Les femmes voyagent de plus en plus toutes seules, célibataires, sans mari ou fiancé, ou même entre amies. Elles désirent passer du temps entre elles en toute tranquillité", explique Francesco Di Biase, l'organisateur. (Oui, un homme !)

Tout le personnel est ainsi "au féminin", de la DJ à la responsable du restaurant où on trouve des menus savoureux "mais diététiques".

Dommage, elles n'auront donc jamais de maître nageur mâle¿

Au Kenya, à Umoja

habitantes_umoja_220.jpg

Dans le nord du Kenya, des femmes victimes de viols et répudiées par leur mari se sont regroupées en créant un village composé uniquement de femmes. Umoja, créé par Rebecca Lolosoli, permet aux femmes et enfants développent avec succès un artisanat de bijoux.

Il s'avèrent que les hommes voisins, gênés par cette autonomie financière, attaquent régulièrement les habitantes d'Umoja. Mais bon, il est acquis que l'indépendance gagnée se négocie rarement une fois acquise¿

En Algérie, à Constantine et en Egypte

18125_40273.jpg

Boire un café à l'algéroise ? C'est-à-dire sans les hommes. C'est à "La Constantinoise" que les femmes actives, étudiantes et même femmes aux foyers se retrouvent entre elles dans cet espace où la fumée du café remplace la vapeur du hammam. Dans cette ville plutôt conservatrice d'Algérie, même le personnel de service est féminin et le lieu totalement interdit aux hommes. L'endroit est idéal pour les algériennes qui se dérobent alors au regard de leurs maris. C'est ce qui a inspiré les égyptiens modérés, voyant plus là une chance d'être tranquilles entre amies plutôt qu'une discrimination envers les hommes. Canapé multicolores derrière le panneau "interdit" du "Spaggle" ("paillettes"), et voilà le dernier salon où l'on cause à Madinet Nasr. On dit que le thé y est bon¿

En Allemagne, Artemisia

18125_40305.jpg

Peur d'être harcelée par le voisin de chambre ? Foncez à L'Artemisia à Berlin, un hôtel de 12 chambres réservé aux femmes. Tout en rose et blanc, l'hôtel propose des maquilleuses "pour l'après plage", et aussi des produits de beauté gratuits pour le corps. Tous les dimanches, elles ont droit à une coupe de cheveux offerte, à des cours de danses latino-américaines, à des séances de yoga ou de gymnastique dans l'eau. Tout est rigoureusement organisé pour passer un bon moment entre copines. Sans les maris, qui y sont interdits !

En Angleterre, les taxis pour femmes

18125_40316.jpg

Jaunes les taxis ? Pas tous à Londres, où ils sont parfois rose. Les "Pink Ladies Cabs" ont été spécialement créés en 2005 pour un service de taxis entièrement réservés aux femmes. Espérant ainsi limiter les risques d'agression, qui se multiplient la nuit à Londres de façon exponentielle, ces taxis sont aussi conduits par des femmes et réservées au membres de cette association créée par deux mères de famille.

Conductrices entraînées à l'autodéfense, paiement par Internet (pas besoin d'avoir du cash sur soi), et petit SMS dès que le taxi est arrivé (pas besoin d'attendre dehors), ont fait de cette idée un succès. 10 000 femmes en sont déjà devenues membres.

Des BD so féminines

18125_40274.jpg

Illona, la dessinatrice de Bande dessinée emmène son héroïne dans une contrée sans hommes. Dans "Le jardin secret, la danseuse du temps", elle se retrouve dans une sorte de temple inhabité, étrangement décoré de magnifiques sculptures de femmes. Une aventure very féminine !

Partout, partout !

18125_40304.jpg

Les hammams, bains turcs ou bains maures, est un bain de vapeur dont l'origine provient des thermes romains. Il fut adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles et¿ une stricte séparation des sexes dans des établissements dédiés.

Les hammams sont soit féminins, soit masculins, certains réservent des jours aux femmes et d'autres aux hommes, comme par exemple celui de la Mosquée de Paris.

Article Femmesplus

C'est effrayant. Les mots me manquent : intolérance, sexisme, et même misandrie sont des termes trop tendres pour qualifier un mouvement croissant d'exclusion des éléments masculins de notre société. Il faut croire que ça arrange pas mal de monde.

Je considère comme odieux de ne voir les hommes que comme des vicieux à l'oeil pervers, qui ne pensent qu'à mater les femelles... Parce que les femmes ne sont jamais perverses? Jamais vicieuses? Ah bon...

J'espère qu'il reste encore dans nos sociétés des femmes responsables et humaines, qui ne souscrivent pas à ce nouveau racisme anti-masculin (car c'est encore plus fort que le sexisme, c'est un véritable racisme!), pourvoyeurs de ghettos et générateurs de haine, et, le pire, au nom de la sacro-sainte sécurité! Pudibonderie, hypocrisie...

J'espère que des associations mixtes se lèveront pour porter plainte contre tous ces procédés ségrégationnistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Fredcho78 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

J'avoue m'énerver sur certains sujets et je m'en excuse. Néanmoins on peut surfer sur le site "la cause des hommes", avec des testes de Marcela Iacub, Fadela Amara, Mireille Darc, Sharon Stone et Doris Lessing... Un peu d'oxygène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×