Aller au contenu

Cyclisme - Tour de France - Résumé des topics

Noter ce sujet


Phob

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
mauro_article.jpg

Mauro Gianetti aux abois


Samedi 19 Juillet - 09:49

En marge d'une 4e victoire anecdotique de Mark Cavendish au terme de la 13e étape de la Grande Boucle. Montré du doigt par ses pairs et son sponsor principal, le PDG de sa structure GM Bike a licencié Ricco et Piepoli



Le «milieu» n'a pas oublié. Son abandon sur le Tour de Romandie 1998 pour une prétendue hypoglycémie doublée d'une gastro-entérite mais qui s'est transformée en plainte pénale par des médecins pour consommation de PFC. Mauro Gianetti (44 ans) a gardé le profil pour être à l'origine de vilaines affaires connues par le 95e Tour de France. Présent au Grand Départ de Brest, revenu pour le passage des Pyrénées, le citoyen de Riazzino est parti, comme prévu, au soir du repos prévu à Pau. Avec l'idée de revenir dimanche pour la première étape disputée dans les Alpes. Le manager général de Saunier Duval-Scott figurera bien, dimanche, sur la liste des abonnés absents de l'arrivée de Prato Nevoso. Ce qui ne l'empêche pas de prendre des décisions pour essayer de sauver GM Bike qui n'est autre que sa structure professionnelle. Une société dont il est propriétaire avec comme associé ni plus, ni moins que Joxeian Maxtin, l'un des directeurs espagnols de l'équipe. «Je suis encore sous le choc. Nous avons toujours prêté une grande attention à la surveillance de nos coureurs. Tout comme lorsque nous nous sommes engagés avec eux pour des contrats. Même Ricco a juré sur la tête de sa mère qu'il n'aurait jamais recours à des pratiques illégales en vue d'améliorer ses performances.»




Laurent Guyot
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
freire1_article.jpg

Oscar Freire brille


Dimanche 20 Juillet - 10:27

Le triple champion du monde, l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank), a remporté au sprint la 14e étape du Tour de France à Digne-les-Bains, sous une chaleur écrasante. L'Australien Cadel Evans (Silence) a gardé le maillot jaune de leader à la veille de la première étape alpestre.



Freire, qui porte le maillot vert du classement par points, a battu d'une longueur le Colombien Leonardo Duque. L'Allemand Erik Zabel, débordé dans les cinquante derniers mètres, a pris la troisième place devant le Néo-Zélandais Julian Dean.

Le Britannique Mark Cavendish, vainqueur de quatre étapes, a été lâché dans la dernière petite côte du parcours, à moins de 10 kilomètres de l'arrivée, avec d'autres sprinters.

Lancée sur des bases ultra-rapides (52,5 km dans la première heure), l'étape de 194,5 kilomètres a été ouverte par une échappée de 21 coureurs, pris en chasse par deux équipes (Silence et surtout Cofidis).




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1216561342250-1-0_article.jpg

Tour de France: chute et fractures multiples pour Oscar Pereiro


Dimanche 20 Juillet - 17:33

L'Espagnol Oscar Pereiro, qui a chuté violemment dans une descente de la 15e étape du Tour de France, a été évacué avec des fractures de la clavicule, de l'épaule et du fémur, selon le premier pronostic du service médical du Tour.



Le coureur de l'équipe Caisse d'Epargne a basculé par dessus une barrière de sécurité dans la descente du col Agnel, dans les Alpes, et a lourdement chuté plusieurs mètres en contrebas sur la route, laissant craindre quelques instants des conséquences encore plus dramatiques.

Pereiro occupait la 15e place de la course, à 6 min 1 sec du leader Cadel Evans.

Pereiro avait remporté le Tour du France 2006 suite au déclassement de l'Américain Floyd Landis.

L'accident est survenu dans la première étape alpestre du Tour, entre Embrun et Prato Nevoso, en Italie.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
tour__article.jpg

Victoire de Simon Gerrans


Dimanche 20 Juillet - 20:41

L'Australien Simon Gerrans (Crédit Agricole) a remporté dimanche la 15e étape du Tour de France disputée sur 183 kilomètres entre Embrun et Prato Nevoso. L'étape a été marquée également par la chute violente d'Oscar Pereiro.



Neuvième de l'étape, le Luxembourgeois Frank Schleck (CSC) a pris le maillot jaune qui était la propriété de l'Australien Cadel Evans (Silence-Lotto).

Schleck compte désormais sept secondes d'avance sur l'Autrichien Bernahrd Kohl (Gerolsteiner) et huit sur Cadel Evans.

Lors de cette étape marquée par l'ascension du col d'Agnel classé hors catégorie et par la montée finale sur Prato Nevoso (1er catégorie), Simon Gerrans a devancé sur la ligne ses compagnons d'échappée, l'Espagnol Egoi Martinez (Euskatel) deuxième à trois secondes et l'Américain Danny Pate (Garmin) troisième à 10.

Cette 15e étape a été marquée par la chute spectaculaire dans la descente du col d'Agnel du vainqueur du Tour 2006, l'Espagnol Oscar Pereiro, contraint à l'abandon après avoir été conduit à l'hôpital pour des blessures à l'épaule.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
veli__article.jpg

Frank Schleck prend la main


Lundi 21 Juillet - 09:04

L'accident survenu à Oscar Pereiro change la donne de la première étape dans les Alpes. Dans une course à deux échelons gagnée par Gerrans, le Luxembourgeois s'empare du maillot jaune



Le ciel a arrêté de pleurer. Un rayon de soleil vient même illuminer la scène. Dans l'aire d'arrivée, Frank Schleck (28 ans) tombe dans les bras de Johny, son papa et ancien gregario de Luis Ocana. Les deux hommes se donnent une longue accolade. Des larmes coulent sur les joues du nouveau maillot jaune. Le bonheur, la joie et l'émotion s'en mêlent. A deux pas de là, Simon Gerrans, le vainqueur, ne recueille qu'un intérêt poli de tous les journalistes accourus pour assister à l'explication entre les favoris. Une lutte qui s'est résumée à une course de côte emmenée de main de maître, comme lors de l'étape d'Hautacam. Après O'Grady, Sörensen, Arvesen et Cancellara, c'est Voigt qui a «vissé». Frank Schleck ne s'y est pas trompé au moment d'exhiber l'objet si convoité. «Nous avons fait le spectacle, le show. Nous sommes les meilleurs et en plus nous formons une équipe de copains. Mais j'ai souffert comme tout le monde dans les derniers kilomètres. Je suis resté calme quand Carlos (Sastre) a démarré. J'ai attendu le plus longtemps possible avant de démarrer. Auparavant les occasions ne s'étaient pas présentées. Même si nous avons déjà démontré nos capacités dans le vent, sous la pluie et dans les Pyrénées.»




Laurent Guyot
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
sastre_article.jpg

Schleck en blanc pour Sastre


Jeudi 24 Juillet - 17:52

Vainqueur d'étape par procuration, l'Espagnol de la CSC a pris le maillot jaune à son coéquipier. Parti au bas de l'Alpe-d'Huez, le 2e du Tour d'Espagne 2007 reste à la portée de Cadel Evans pour la victoire finale. Il devra se sublimer dans l'ultime chrono



«Sans Frank (Schleck), Andy (Schleck) et Bjarne (Riis), je ne serais pas vêtu de jaune. Et je n'aurais pas gagné à l'Alpe-d'Huez.» Introverti mais aussi modeste, Carlos Sastre dédie d'abord son jour de gloire à la CSC, son équipe, et dans la foulée aux frères Schleck. Une victoire assurée grâce à une montée régulière en 39' 29" qui n'a pas supporté la comparaison avec les 37' 35" du record de Marco Pantani. Derrière lui, les autres candidats à la victoire finale ont, eux aussi, perdu plus de deux minutes sur l'homme du jour. Cet Espagnol au grand coeur dont la principale qualité est connue: obéir et servir ses chefs de file sans penser à soi. Pas étonnant donc que le citoyen d'Avila refuse de parler de samedi. D'un contre-la-montre de 53 km entre Cérilly et Saint-Amand-Montrond où, comme déjà l'année dernière, le Tour de France connaîtra son vainqueur pour une poignée de secondes. «Je ne sais pas si je suis capable de résister à Cadel Evans. Je n'ai d'ailleurs pas envie d'y penser ce soir. Je veux profiter de ce maillot jaune le plus longtemps possible, normalement jusqu'à samedi. Je veux m'amuser. Il sera assez tôt, le moment voulu, d'appuyer sur les pédales le plus fort possible mais aussi le plus vite. Bien sûr, je ne suis pas un spécialiste du chrono. En 2007 à Angoulême, j'ai lâché 2'27" à Cadel.»


Laurent Guyot
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
tourfrance_article.jpg

Burghardt s'adjuge la 18e étape


Vendredi 25 Juillet - 10:31

L'Allemand (Columbia) a dominé au sprint Carlos Barredo, son compagnon d'échappée



Les deux coureurs ont eu tout le temps de se disputer la victoire tout près du stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), en conclusion de cette étape de transition de 196,5 kilomètres.

Le peloton s'est présenté avec un retard approchant les sept minutes sans que le haut du classement, conduit par l'Espagnol Carlos Sastre (CSC), soit modifié à 3 jours de l'arrivée à Paris.

Partie sur des bases ultrarapides dans les faux plats descendant vers Grenoble (55,7 km durant la première heure), la course a pris sa tournure définitive après le 60e kilomètre à l'initiative de Barredo, désireux de donner à l'équipe Quick Step un succès qui la fuit depuis le début. Barredo a vu revenir Burghardt, qui s'était déjà mis en évidence en début d'étape, et le Français Romain Feillu, distancé par la suite dans la première des trois côtes du jour.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1216999372961-1-0_article.jpg

Chavanel remporte la 19e étape, Sastre conserve le maillot jaune


Vendredi 25 Juillet - 17:57

Le Français Sylvain Chavanel (Cofidis) a remporté la 19e étape du Tour de France, vendredi à Montluçon, devant son compagnon d'échappée, son compatriote Jérémy Roy.





Chavanel a signé la troisième victoire française depuis le départ de Brest, après celles de Samuel Dumoulin (à Nantes) et Cyril Dessel (à Jausiers).

A la veille du contre-la-montre de Saint-Amand-Montrond, décisif pour la victoire finale, l'Espagnol Carlos Sastre (CSC) a conservé le maillot jaune de leader avec un écart inchangé sur ses adversaires.

Le peloton, réglé par l'Allemand Gerald Ciolek pour la troisième place, est arrivé avec un retard de 1 min 13 sec.

Souvent à l'offensive dans ce Tour de France, l'aîné des frères Chavanel a enfin touché au but. A 29 ans, il a enlevé son premier succès dans le Tour, le septième de la saison pour lui.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Enfin, une victoire pour Chavanel ! Cela faisait 8 ans qu'il la cherchait :snif:

Et belle 2e place de Jérémy Roy, un Tourangeau :snif: C'est son 1er Tour et sa 1ère saison pro :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hydromel Membre 433 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis content pour Chavanel, ça fait tellement longtemps qu'il la cherche celle-là fallait bien qu'elle arrive, bravo :snif: .

Sinon, ben, j'ai vraiment pas envie qu'un CSC gagne le tour, je ne leur fait absolument pas confiance à ceux-là . Et tant que Bjarn Riis sera membre du staff, cette équipe ne pourra aspirer à aucune crédibilité :snif: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je suis content pour Chavanel, ça fait tellement longtemps qu'il la cherche celle-là fallait bien qu'elle arrive, bravo :snif: .

Sinon, ben, j'ai vraiment pas envie qu'un CSC gagne le tour, je ne leur fait absolument pas confiance à ceux-là . Et tant que Bjarn Riis sera membre du staff, cette équipe ne pourra aspirer à aucune crédibilité :snif: ...

Bjarn Riis ne m'inspire également pas confiance (on ne doit pas être les seul), mais l'équipe est pétrie de talent...

Le vainqueur idéal est et reste Cadel Evans... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
cance__article.jpg

Fabian Cancellara: «Ce n'est pas grave»


Dimanche 27 Juillet - 11:32

Satisfait de son dernier test, le Bernois de la CSC s'est incliné une nouvelle fois devant Schumacher



Il est 15 heures et Saint-Amand-Montrond bouge. Au pied de la Cité d'Or, Fabian Cancellara a terminé son pensum sous les applaudissements. Les chasseurs de sons et images courent derrière lui. Sur sa superbe machine aux couleurs irisées, le double champion du monde ne s'arrête pas. Prend la direction de son camper avec un chaperon des services de l'Agence française de lutte contre le dopage à ses trousses.

Après avoir avalé une bouteille d'eau et épongé les gouttes de sueur coulant sur son visage et ses bras, le Bernois s'assied. Contrôle sa respiration et repasse le film de sa course. «J'ai tout donné. Je me suis senti bien plus à l'aise que lors du chrono de Cholet. J'ai trouvé mon rythme dès les premiers kilomètres et je suis resté à bloc. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre. Mais je sais que d'autres coureurs sont tout aussi motivés que moi, ceux qui ont gardé une chance de gagner le Tour. Mais je suis aussi convaincu que Schumacher peut le gagner, ce second chrono.»




Laurent Guyot
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Cyclisme - TDF - Contador est «très heureux»


samedi 26 juillet 2008 à 21:45

Toujours tenant du titre pour quelques heures encore, l'Espagnol Alberto Contador, qui n'a pas été a...



Toujours tenant du titre pour quelques heures encore, l'Espagnol Alberto Contador, qui n'a pas été autorisé à défendre... blank-6847-771989134.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
cy____article.jpg

Gert Steegmans tel un missile


Lundi 28 Juillet - 11:45

Futur coureur de la nouvelle équipe russe Katioucha, le Belge a offert un joli cadeau d'adieu à la formation Quick Step

Tandis que Gert Steegmans a dominé Gerald Ciolek et Oscar Freire dans le sprint (photo de droite), Carlos Sastre a pu savourer sa victoire sur le podium avec ses enfants.




Son démarrage s'est révélé digne d'un tir de missile. De ceux que Gert Steegmans va encore, du haut de ses 27 ans, déclencher l'année prochaine sous les couleurs de Katioucha, la bien nommée, prête à succéder à Tinkoff. Et personne, ni Gerald Ciolek, orphelin de Mark Cavendish chez Columbia, ni Oscar Freire, sacré maillot vert 2008, ou encore les Robbie McEwen et Thor Hushovd, n'a réussi à combler le retard concédé au départ.

Le sprinter belge a signé le 21e succès de sa carrière (le septième de la saison) en guise de cadeau d'adieu à Patrick Lefévère, le manager de l'équipe Quick Step. Une formation qui, privée de Tom Boonen en raison de son implication dans une affaire de consommation de cocaïne, était privée, depuis le départ de Brest, des devants de la scène.




Laurent Guyot
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Cyclisme - TDF - CSC rafle la mise


dimanche 27 juillet 2008 à 18:39

Grâce à la victoire finale de Carlos Sastre, aux succès d'étapes de ce dernier et de Kurt-Asle Arves...



Grâce à la victoire finale de Carlos Sastre, aux succès d'étapes de ce dernier et de Kurt-Asle Arvesen, au Maillot... blank-6048-772062391.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Je sens qu'on va se taper un premier cas positif sur le tour, avec stefan schumacher.

Je sais pas pourquoi mais je ne le vois pas finir le tour..je veux dire, je sens qu'il va se faire épingler.

Un non spécialiste qui bat largement les autres.

Schumacher qui a déjà été contrôlé positif plusieurs fois et qui même été suspendu pour dopage.

Même s'il ne sait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Je sens qu'on va se taper un premier cas positif sur le tour, avec stefan schumacher.

Je sais pas pourquoi mais je ne le vois pas finir le tour..je veux dire, je sens qu'il va se faire épingler.

Un non spécialiste qui bat largement les autres.

Schumacher qui a déjà été contrôlé positif plusieurs fois et qui même été suspendu pour dopage.

Je disais cela dès le 8 juillet car j'avais trouvé bizarre les performances de schumacher et j'avais vu juste comme j'avais vu juste pour ricco.

schumacher vient d'être contrôlé positif 3 mois après.ses échantillons du tour 2008 ont été réétudiés et on y a trouvé la fameuse cera, la même epo 3ème génération que l'on a trouvée sur ricco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Smash' Membre 2 341 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Moi aussi je le savais après son contre la montre, ce mec est une ordure pour le cyclisme :snif:

Piepoli aussi a été confirmé positif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×