Aller au contenu

Le spectre de la famine plane sur le Sénégal


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
senegal_article.jpg

Le spectre de la famine plane sur le Sénégal


Lundi 02 Juin - 08:39

Un drame humanitaire dont les origines sont la crise alimentaire et la sécheresse



Dans l'ouest du pays, la population se contente de 2 repas par jour. Celui de midi est sommaire: 3 fois par semaine, c'est de la bouillie de mil avec du pain de singe (le fruit du baobab). La famine guette.

Malgré plusieurs tentatives aucune culture n'a pris car il n'a pas suffisamment plu ces derniers mois. Ce pays est en outre frappé de plein fouet par la hausse des denrées de base et la flambée du prix du pétrole.

Le coût du riz est élevé pour les habitants: 300 FCFA (45 centimes d'Euros). Et même quand certains ont encore les moyens de s'offrir cette précieuse denrée, elle est absente des étales du marché. Tout comme le mil, l'aliment de base.

Dans cette zone de savane au paysage aride, les boeufs, chèvres et moutons divaguent dans la brousse et laissent apparaître des côtes décharnées.




Emmanuel Coissy/Les agences
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Chlorae Membre 139 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si on laisse le système en son état au lieu de le déclarer mort (et il l'est, soyons honnêtes et francs, les banques centrales sont prises en étau entre renflouer les banques privées ou diminuer l'inflation > elles renflouent beaucoup en ce moment > attendez vous à une inflation pendant un moment encore

Si elles ne renflouent pas les banques privées, le système s'effondre comme un chateau de cartes > cercle vicieux qui va encore durer longtemps ?)

Bref, si on laisse le système dans cet état, ce sont des millions de morts par famine dans les années à venir et une période sombre pour l'Humanité (pourquoi pas une remontée du fascisme comme dans les années 30 > C'est bien pour ça que Mc Cain NE DOIT PAS passer).

Et pourtant les solutions existent... réveillez vous... (car si le fascisme revient comme on peut le craindre, ce sera bien pire qu'en 1930/40 étant donné les moyens technologiques dont on dispose aujourd'hui...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×