Aller au contenu

l'europe rentre dans une phase critique


ivo marin

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
"Qui sont-ils" ? Des avides de pouvoirs prêt à tout afin de laisser leur traces dans l'histoire humaine !

Mais je sais aussi "ou sont-ils" ? !!! ils sont parmis nous !!! :smile2: un peu plus haut voir beaucoup plus haut et presque intouchable !!!

Vous avez tous serrez la main de quelqu'un qui a serré la main de quelqu'un qui a serré une autre main etc etc qui a serré la main d'un de ces Dieux humains !!! Comme quoi le monde n'est qu'un !

La pyramide est la meilleur représentation de la hiérarchie, ce qu'il faut c'est qu'il y ai plus de mouvement à l'interieur de celle-ci, pour que la Démocratie tienne a peu pres debout ! Le truc c'est de créer le systeme qui empeche celui qui est au sommet de prendre tous les pouvoirs, au meme que titre d'empecher ceux qui sont en bas de s'unir pour empecher ceux qui sont un peu plus haut de faire leur devoir, de Démocrate républicain.

Houlà !! Bien sûr qu'il y a de la corruption légale que l'on appelle copinage, en Europe. Bien sûr que nous ne sommes pas au courant de toutes les tractations secrètes entre pays.

Bien sûr qu'il y a des pourris...

Cela dit, il y a aussi plein de gens de bonne volonté qui essayent de faire de l'UE un truc bien. Je pense plutôt qu'ils sont assez déconnectés de de la réalité, voire parfois incompétents.

C'est la majorité, selon moi.

Et je m'y connais en gouvernance invisible. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Et je m'y connais en gouvernance invisible. :smile2:

;) .......... Il y a moyen que tu me présente?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, c'est la fin d'un cycle ... c'est normal ! ce sera la fin vers décembre 2012 :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)
Non, c'est la fin d'un cycle ... c'est normal ! ce sera la fin vers décembre 2012 :smile2:

D'après le calendrier maya ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
smodelajungle Membre 188 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

En effet nous rentrons dans une phase plus que critique j'espere que tout lmonde a c'est provision de nouritures

Depuis Février 2006, LEAP/E2020 avait estimé que la crise systémique globale se déroulerait selon 4 grandes phases structurantes, à savoir les phases de déclenchement, d'accélération, d'impact et de décantation. Ce processus a bien décrit les évènements jusqu'à aujourd'hui. Mais notre équipe estime dorénavant que l'incapacité des dirigeants mondiaux à prendre la mesure de la crise, caractérisée notamment par leur acharnement depuis plus d'un an à en traiter les conséquences au lieu de s'attaquer radicalement à ses causes, va faire entrer la crise systémique globale dans une cinquième phase à partir du 4° trimestre 2009 : la phase dite de dislocation géopolitique mondiale.

Selon LEAP/E2020, cette nouvelle phase de la crise sera ainsi façonnée par deux phénomènes majeurs organisant les évènements en deux séquences parallèles, à savoir :

A. Deux phénomènes majeurs :

1. La disparition du socle financier (Dollars + Dettes) sur l'ensemble de la planète

2. La fragmentation accélérée des intérêts des principaux acteurs du système global et des grands ensembles mondiaux

B. Deux séquences parallèles :

1. La décomposition rapide de l'ensemble du système international actuel

2. La dislocation stratégique de grands acteurs globaux.

Nous avions espéré que la phase de décantation permettrait aux dirigeants du monde entier de tirer les conséquences de l'effondrement du système qui organise la planète depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Hélas, à ce stade, il n'est plus vraiment permis d'être optimiste en la matière [1]. Aux Etats-Unis comme en Europe, en Chine ou au Japon, les dirigeants persistent à faire comme si le système global en question était seulement victime d'une panne passagère et qu'il suffisait d'y ajouter quantité de carburants (liquidités) et autres ingrédients (baisse de taux, achats d'actifs toxiques, plans de relance des industries en quasi-faillite,...) pour faire repartir la machine. Or, et c'est bien le sens du terme de « crise systémique globale » créé par LEAP/E2020 dès Février 2006, le système global est désormais hors d'usage. Il faut en reconstruire un nouveau au lieu de s'acharner à sauver ce qui ne peut plus l'être.

Evolution des commandes à l'industrie au cours du 4° trimestre 2008 (Japon, Etats-Unis, zone Euro, Royaume-Uni, Chine, Inde) - Sources : MarketOracle / JPMorgan

L'Histoire n'étant pas particulièrement patiente, cette cinquième phase de la crise va donc entamer ce processus de reconstruction mais de manière brutale, par la dislocation complète du système préexistant. Et les deux séquences parallèles, décrites dans ce GEAB N°32, qui vont organiser les évènements promettent d'être particulièrement tragiques pour plusieurs grands acteurs mondiaux.

Selon LEAP/E2020, il ne reste plus qu'une toute petite fenêtre de tir pour tenter d'éviter le pire, à savoir les quatre mois à venir, d'ici l'été 2009. Très concrètement, le Sommet du G20 d'Avril 2009 constitue selon notre équipe la dernière chance pour réorienter de manière constructive les forces en action, c'est-à-dire avant que la séquence cessation de paiement du Royaume-uni, puis des Etats-Unis ne se mette en branle [2]. Faute de quoi, ils perdront tout contrôle sur les évènements [3], y compris, pour nombre d'entre eux, dans leurs propres pays, tandis que la planète entrera dans cette phase de dislocation géopolitique à la manière d'un « bateau ivre ». A l'issue de cette phase de dislocation géopolitique, le monde risque de ressembler à l'Europe de 1913 plus qu'à la planète de 2007.

Ainsi, à force de tenter de porter sur leurs épaules le poids toujours croissant de la crise en cours, la plupart des Etats concernés, y compris les plus puissants, ne se sont pas rendu compte qu'ils étaient en train d'organiser leur propre écrasement sous le poids de l'Histoire, oubliant qu'ils n'étaient que des constructions humaines, ne survivant que parce que l'intérêt du plus grand nombre s'y retrouvait. Dans ce numéro 32 du GEAB, LEAP/E2020 a donc choisi d'anticiper les conséquences de cette phase de dislocation géopolitique sur les Etats-Unis et l'UE.

Evolution de la base monétaire des Etats-Unis - (12/2002 ¿ 12/2008) - Source US Federal Reserve / DollarDaze

Il est donc temps pour les personnes comme pour les acteurs socio-économiques de se préparer à affronter une période très difficile qui va voir des pans entiers de nos sociétés telles qu'on les connaît être fortement affectés [4], voire tout simplement disparaître provisoirement ou même dans certains cas durablement. Ainsi, la rupture du système monétaire mondial au cours de l'été 2009 va non seulement entraîner un effondrement du Dollar US (et de la valeur de tous les actifs libellés en USD), mais il va aussi induire par contagion psychologique une perte de confiance généralisée dans les monnaies fiduciaires. C'est à tout cela que s'attachent les recommandations de ce GEAB N°32.

Last but not least, notre équipe considère désormais que ce sont les entités politiques [5] les plus monolithiques, les plus « impériales », qui vont être les plus gravement bouleversées au cours de cette cinquième phase de la crise. La dislocation géopolitique va ainsi s'appliquer à des états qui vont connaître une véritable dislocation stratégique remettant en cause leur intégrité territoriale et l'ensemble de leurs zones d'influences dans le monde. D'autres états, en conséquence, seront projetés brutalement hors de situations protégées pour plonger dans des chaos régionaux.

[1] Barak Obama comme Nicolas Sarkozy ou Gordon Brown passent leur temps à invoquer la dimension historique de la crise pour mieux cacher leur incompréhension de sa nature et tenter de se dédouaner à l'avance de l'échec de leurs politiques. Quant aux autres, ils préfèrent se persuader que tout cela se règlera comme un problème technique un peu plus grave que d'habitude. Et tout ce petit monde continue à jouer selon les règles qu'ils connaissent depuis des décennies, sans se rendre compte que le jeu est en train de disparaître sous leurs yeux.

[2] Voir GEAB précédents.

[3] En fait il est même probable que le G20 aura des difficultés croissantes à tout simplement pouvoir se réunir, sur fond de « chacun pour soi ».

[4] Source : New York Times, 14/02/2009

[5] Et cela nous paraît vrai également pour les entreprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)
??????

Alors Marie mère de dieu tu ne comprend pas ce que cela signifie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Ah... les dieux humains qui dirigent le monde. Mais qui sont-ils ? :snif:

C'est pas des dieux, mais des tyrans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils s'accroche à l'euro comme un morpion sur un poil de ….Ils ne veulent pas être désavoués ses beaux parleurs qui ne voyaient que la prospérité pour tous grâce à cette monnaie de pacotille qui finalement ne sera utile ,dans l'avenir, que pour les numismates à la recherche de la perle rare . Ils appelaient ceux qui étaient contre des "Nonistes" Appuyés par des médias complices ils ont réussi à formater une grande partie de l'opinion pour lui faire accepter d'abandonner sa monnaie au profit d'une illusion qui va couter très cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Ils seront désavoué, au vu de la situation, j'obsèrve qu'ils cherchent lentement à changer de discours, et nous faire comprendre que quoiqu'il arrive ils continueront à nous gouverner, car ils se croient les seuls "têtes" capables de le faire.

La chaleur de l'Europe avait déja tiédi au sein de leur rang, après le Non Français et Hollandais, il s'est refroidi lors du Non Irlandais, et aujourd'hui leur sang froid politique se gèle car ils se rendent compte qu'ils sont les responsables de leur propre echec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 47ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
47ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

c'est un topic que vous remontez pour vous faire plaisir?:smile2:

Sérieusement, ce genre de discours sur la gouvernance me fera toujours poiler : ce ne serait pas l'Europe, on nous parlerait du nouvel ordre mondial, ce ne serait pas cela, on nous parlerait des parlementaires corrompus,...

Faut toujours avoir quelque chose à critiquer pour le plaisir de critiquer quelque chose et se rendre apparemment intelligent de quoi que ce soit!

mais à défaut d'intelligence, ce topic montre qu'une fois encore les racistes dans votre genre (cf le topic sur la manifestation des congolais dont j'invite à la lecture pour mieux comprendre notre posteur) gardent en eux ce vieux fond d'anti parlementarisme primaire...l'idée du tous pourris, l'idée que le peuple est dévoyé (alors que c'est le peuple qui a voté pour cela ne l'oublions pas), qu'il est dupé par des magnats imposant leur point de vue à la planète entière etc...

En fait le vrai problème n'est pas celui d'une gouvernance : le vrai problème est celui d'une répartition des richesses plus égales, il est sur le fait que nos politiques ne veulent pas avoir le courage de prendre les vraies décisions et laissent une partie des marchés guider notre avenir.

Au final, il faudrait non pas moins d'Europe, mais plus d'Europe parce que qu'on le veuille ou non, sans l'UE point de salut face à une mondialisation qui, elle pour le coup, ne s'embarrasse pas de considération : face à une Asie dont deux pays à eux seuls représentent plus du tiers de la population mondiale, face à des USA qui se refont une pilule, nous petits français tous seuls, c'est la mort du petit cheval...

Que cela soit simple, bien sûr que non, mais que les solutions simplistes soient notre salut, ô que non! A des problèmes complexes, les solutions seront complexes...mais la fainéantise de certains ici me désole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Non tu n'as pas compris de quoi il s'agit. Mais tant mieux, moi ça me fait mon beurre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 47ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
47ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

oh si j'ai bien compris que cela n'a aucun sens et c'est bien ce que bon nombres de forumeurs ont compris également qui ont laissé tombé votre topic :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

L'europe rentre dans une phase critique c'est d'actualité depuis le moment ou j'ai lancé ce sujet, mais si tu répond apres ce message, c'est que admet que cela à un sens, et qu'il faut donc continuer à maintenir le débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 47ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
47ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

il n'y a de phase critique que pour ceux qui n'aiment pas l'UE et qui veulent sa perte...l'UE n'y est pour rien du tout! Si l'UE n'existait pas, il y aurait de toute façon la même crise et -au passage- la France n'aurait pas les moyens de s'en sortir seule...les dégâts seraient bien pires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

La France peut s'en sortir seul, je ne dis pas que se serait facile, je dis que se serait possible. Et qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Les Européistes ont oublié quelque chose de fondamentale dans cette Union Européenne, c'est les discours sur l'immigration extra européenne, sur le chomage, et l'éducation.

S'ils ne veulent pas prendre en compte le mécontentement des peuples et prononcer des discours xénophobes à l'encontre de population extra européenne qui sont les plus présentes sur le sol Européen (le seul moyen de capter l'attention) et que cela s'entendent dans le monde entier, ils verront leur Europe se désagréger d'elle même.

S'ils ne reconnaissent pas qu'il y a un lien direct entre chomage des Européens et immigration extra-européenne, qu'ils se tirent une balle dans la tête.

d'avoir trop attendu de prononcer de tels discours, c'est ça qui a fait perdre foi à tous ceux qui aurait pu croire de près ou de loin à cette europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: 4 ans qu'elle est en phase critique, l'Europe, et 4 ans que ta guerre n'est pas encore arrivée ! Comme quoi les sujets de cette trempe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 47ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
47ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

oui mais Long Nao, vous savez bien que les principes des frontistes dont fait parti Ivo marin c'est de remonter des antiennes qui sont des absurdités :smile2:

la preuve : tout est la faute de l'immigration selon lui...un vieux discours du vieux xénophobe...

Ils sont ahurissant ces xénophobes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)

:smile2: ans qu'elle est en phase critique, l'Europe, et ans que ta guerre n'est pas encore arrivée ! Comme quoi les sujets de cette trempe...

??? "ans qu'elle est...." ans que ta guerre" ??? tu m'explique ce que ca veut dire.

Moi je fais de temps en temps des fautes d'orthographe mais la c'et même plus du Français.

Tu sais les cas isolés ca existes, une personne ca peut tuer enormement de gens si elle est déterminé.

Tu sais en Europe il existe des cellules racistes par millions, certaines ne valent rien, d'autres sont potentiellement dangereuses, d'autres extrèmement.

Le meilleur moyen d'entretenir le racisme c'est de le dénoncer.

Une guerre ouverte entre Européens, non ça c'est sur c'est plus possible. En revanche une guerre entre des laissés comptes et ceux qui detiennent le bonheur de vivre, ca c'est possible, et on y va droit dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Clavier numérique temporairement en panne :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×