Aller au contenu

Un Espagnol monte une loterie pour vendre son logement


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1211966286332-1-0_article.jpg

Crise immobilière: un Espagnol monte une loterie pour vendre son logement


Vendredi 30 Mai - 08:29

Un Espagnol étranglé par les remboursements du crédit de son logement qu'il ne parvient pas à vendre à cause de la crise de l'immobilier, a décidé d'organiser une loterie dont le gros lot sera son appartement, afin de pouvoir faire face à ses remboursements.



Miguel Marina Rodriguez, qui a acheté à crédit en 2005 son appartement de 77 mètres carrés (60 m2 habitables) explique sur son site internet: "en avril 2008, en raison de la hausse des taux d'intérêt et de l'insécurité du marché du travail qui m'a poussée au chômage, je suis obligé de vendre pour pouvoir honorer Madame hypothèque", les remboursements de son crédit immobilier.

En Espagne, la presque totalité des crédits immobiliers, des hypothèques, sont à taux variable.

"J'ai essayé de vendre, mais aucun acheteur ne m'appelait", affirme-t-il, ajoutant que "celui qui m'appelait tous les matins, en revanche, c'était le directeur de la banque qui réclamait son argent".

Alors, Miguel Marina a eu une idée "après une nuit sans dormir": organiser une loterie. "L'idée est simple, j'ai divisé le prix de mon appartement en parts, de 5 euros chacune (...). Pour 5 euros, tu peux gagner un appartement", déclare-t-il.

Le gagnant récupèrera le logement libre de droits, sans avoir à payer le crédit, les frais de notaires ou la TVA, selon le règlement (www.elpisodecincoeuros.com).


Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×