Aller au contenu

Bande dessinée - Requiem pour les bobos


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
630bobos.jpg

Bande dessinée - Requiem pour les bobos


Mercredi 28 Mai - 10:57

Dupuy et Berberian, Grand Prix du Festival d'Angoulême 2008, publient « Bienvenue à Boboland » (Fluide glacial). Décapant.



Pendu à son téléphone portable, un producteur de télévision abandonne sans remords femme et enfant parce qu'il est pressé... Un couple visite des appartements insalubres proposés à des prix ridiculement élevés... Une jeune femme laisse un roman d'Anna Gavalda sur un banc dans l'espoir qu'il apportera le bonheur à un lecteur inconnu. Las, un balayeur municipal s'empresse de jeter le livre à la poubelle, prétextant que, « s'il ne ramasse pas les cochonneries qui traînent », il perdra son travail... Ces personnages existent réellement : Philippe Dupuy et Charles Berberian les ont rencontrés. Et croqués férocement dans « Bienvenue à Boboland ».

Dupuy et Berberian ? Le couple le plus connu et le plus original de la galaxie du neuvième art. Leur mode de fonctionnement est si particulier-ils alternent les rôles de scénariste et de dessinateur-que personne, pas même eux, n'a jamais véritablement réussi à le décrypter. Mais la profession ne s'y est pas trompée, puisqu'elle a récompensé le duo du Grand Prix du Festival d'Angoulême 2008.






Romain Brethes
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
:snif: ils etaient au Furet a Lille avant-hier , j'ai ecouté leur p'tite conference avant la seance de signatures , c'etait pas mal :snif:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×