Aller au contenu

Permis raté pour la 3ème fois


Nathy27

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Nathy27 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai raté mon permis hier pour la 3ème fois. J'étais en conduite accompagnée et je vais maintenant partir un an en Angleterre. Du coup, je vais être obligée de repasser mon code et mes parents qui m'ont payé jsuqu'à présent ma formation refuseront de payer à présent (je les comprend en même temps) et tout viendra de ma poche. Je serais en plus obligée de me réinscrire en permis normal et ne pourrais donc plus faire de conduite accompagnée.

J'ai l'impression de réellement avoir un problème face au permis et aussi au fait de conduire. J'ai comme l'impression d'avoir loupé quelque chose et plus on me fait de remarques plus ça empire car je n'ai pas confiance en moi. Je réfléchis quand je conduis mais je ne fais pas les bonnes conclusions car je n'ai pas la même logique que celle qu'il faudrait.

Bref, je suis désespérée et je voudrais recevoir des messages de gens qui ont vécu plus ou moins la même situation et ce qu'ils ont fait pour enfin avoir le permis et ne pas stresser à l'idée même de conduire en étant jugé par un moniteur ou inspecteur. J'ai besoin d'être rassurée car là, même si le problème ne se reposera du coup que dans un an, j'ai le moral à plat et je suis un peu perdue.

On arrête pas de me dire que tout le monde a le permis un jour, mon père m'engueule en disant que je sais conduire mais que je n'ai juste pas confiance en moi. Pourtant ma monitrice disait clairement que je suis dangeureuse quand je conduis. Je crois que mon père ne réalise pas la difficulté d'avoir le permis en France. C'est aussi parce que ma soeur (qui conduit bien moins bien que moi d'après mon père) l'a eu du premier coup.

Bref je vous appelle à l'aide et au soutient ! Je sais qu'au fond ce n'est qu'un problème mineur mais ça me bouffe l'esprit et dès que je stresse pour quelque chose (exam...) je me remet à stresser sur le permis plutôt que sur la cause même de mon stresse.

Nath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Tout d'abord Bienvenue

Bah j'ai pas tout lu ton post.... :snif:

Mais sache que je l'ai eu au bout de la 4éme fois à J-2 de la fin de validité de mon code car je suis tombé en plein lors des gréves des inspecteurs il y a 5 ans...alors relativise :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
deji Membre 5 125 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Je suis simplement en mesure de t'encourager un peu car je ne peux pas me mettre à ta place. Et puis, les banalités ne serviraient pas à faire avancer ton problème.

Pour finir, je te souhaite la bienvenue sur le forum, et t'envoie plein de courage et de bonne humeur :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Parle à ma main !, 35ans Posté(e)
aya Membre 2 715 messages
35ans‚ Parle à ma main !,
Posté(e)

Idem que deji, cependant ne perd pas courage et puis ce n'est pas une tare de ne pas avoir le permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nathy27 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos avis. Je sais bien que ce n'est pas une tare, mais mes parents me disent tout le temps que "tout le monde fini par avoir le permis" et j'ai réfléchi à l'éventualité de vivre sans permis mais vu ce qu'ils m'ont payé en cours, je trouve ça normal d'aller jusqu'au bout par mes propres moyens. En plus je n'aime pas dépendre des autres et comme j'habite en pleine campagne, je profite souvent des autres pour me conduire. J'essaye autant que possible de prendre le vélo du coup (au moins je ne polue pas) mais dès qu'il fait nuit je ne peux plus me déplacer...

Je sais bien que pas mal de gens l'ont au bout de la 4ème, 5ème fois mais souvent c'est à cause d'un inspecteur qui ne la pas donné sans raison. Moi, à chaque fois j'ai au moins fait une faute grave et je n'ai jamais vraiment su conduire 35 minutes en ville sans faire de fautes. Je veux dire je crois qu'en fait à l'heure actuelle je serais incapable d'avoir le permis et pourtant j'ai eu 40h de cours !!! Enfin c'était des heures étalées sur 3 ans du coup c'est peut-être que j'ai du mal à m'y remettre à chaque fois car on me met juste 4h avant de passer le permis...

Je sais que je ne devrais pas me plaindre et au fond je sais que ce n'est qu'un problème mineur mais je veux juste des témoignages pour me sentir moins seule :snif: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Parle à ma main !, 35ans Posté(e)
aya Membre 2 715 messages
35ans‚ Parle à ma main !,
Posté(e)

Ne pense pas qu'on veuille minimiser ton problème :snif:

Il y a peut-être aussi un peu de manque de confiance en toi, tu nous dis que tu es incapable d'avoir le permis, c'est partir bien défaitiste ! Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas l'avoir, peut-être es-tu très (trop ?) stressée au moment de l'examen, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mexican pig, 48ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
48ans‚ Mexican pig,
Posté(e)

C'est clair qu'avec le stress il est difficile de tenir 35 minutes sans faire une seule faute, maintenant tout dépend aussi de la gravité de la faute et de l'humeur de l'inspecteur...

Le jour de l'exam, je n'ai jamais réussi à faire le créneau qu'il me demandait (grand moment de solitude au volant je l'avoue... :snif: ) et puis j'ai aussi calé dans un démarrage en côte... enfin bref j'étais despérée mais il me l'a donné quand même ! ;)

Ou alors tu tentes la méthode de mon grand-père, les avoir à l'usure... Il l'a eu au bout de 8 tentatives !! :snif::o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nathy27 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait je suis très stressée avant l'examen, surement que ça m'épuise et du coup au moment de l'examen j'ai l'impression que de toute façon ça n'a pas d'importance et je me sens presque trop cool. En fait je suis quelqu'un de très déterminée mais seulement quand je sens que quelque chose est possible sinon je baisse les bras, donc c'est peut-être ça le problème. Mais je ne conduit déjà pas bien pendant les heures de conduite. Il se trouve aussi que cette fois ma monitrice me stressait pendant mes heures de conduite (je finissais tout le temps en larmes) alors que la fois d'avant j'étais pas si loin que ça d'avoir réussi le permis car j'avais eu un moniteur qui m'expliquait les choses calmement pendant mes cours... C'est vrai que c'est peut-être ça en fait le problème, il faudrait que je retrouve un bon moniteur qui me montre que la conduite c'est pas fait pour les génies.

Je compte changer d'auto école dans un an de toute façon mais j'ai lu sur d'autres forums que c'était pas évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Parle à ma main !, 35ans Posté(e)
aya Membre 2 715 messages
35ans‚ Parle à ma main !,
Posté(e)

Le problème du changement d'auto-école, c'est qu'on te fait repayer tous les frais.

C'est vrai que pour la conduite il vaut mieux tomber sur un moniteur qui mette en confiance, sinon c'est le blocage assuré. Tu aurais peut-être du demander à changer de moniteur dès le départ (enfin, c'est du passé). Si tu changes d'auto-école assure toi que le moniteur correspond à ce que tu attends, et n'hésite surtout pas à demander à changer de moniteur si ça ne passe pas, parce qu'avoir quelqu'un de motivant qui te dit que tu peux y arriver c'est quand même nettement mieux :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nathy27 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Madoka,

Oui les avoir à l'usure j'y ai pensé, jusqu'au jour où un copain m'a dit que son oncle l'avait eu au bout de la 12ème fois... Je pense que tant que je ferais une faute grave, ils ne me le donneront pas et j'ai pas de quoi me le payer encore 9 fois !!! En fait j'aimerais bien qu'il y ait un nombre de fois au bout duquel il te le donne forcément comme ça je me dirais qu'au pire je perdrais juste du temps et de l'argent mais je serais sûre de l'avoir un jour.

Oui je suis très défaitiste là dessus mais je trouve ça tellement dur... Pour tous les examens écrits ou oraux je ne stresse pas pourtant mais parce qu'il y a toujours moyen de se rattraper alors qu'au permis quand la faute est faite, c'est trop tard.

En fait j'avais demandé à changé de moniteur pour les deux autres permis et il me mettait en confiance. Mais là on m'a prévenu seulement une semaine avant et on ne m'a pas laissé le choix pour les heures de conduites (je crois même que l'autre moniteur n'est plus là) et je crois qu'ils m'ont volontairement mis avec la monitrice qui est soit disant la mieux mais avec qui pour moi ça ne passe vraiment pas. C'est bête à dire mais à chaque fois que j'ai conduit avec des femmes ça se passait mal et avec des hommes ça se passait bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
alan007 Membre 1 247 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

T'as pas éssayé un petit décontractant, dans les médocs mais léger (homeophatie..ect) juste avant l'examen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marmot moist, 38ans Posté(e)
Hécate Membre 2 398 messages
38ans‚ Marmot moist,
Posté(e)

Si ça peut te rassurée moi aussi c'est pareil, j'ai conduis avec une femme c'était une catastrophe, j'ai finis en larmes au volant. J'ai direct changer de moniteur (mais restée dans la même boite), depuis on à des hauts et des bas, mais il est à fond derrière moi et on rigole bien ensembles :snif:

moi je passe mon permis pour la première fois le 29 mai.. :snif: ça craint...

Eh oui le permis est dur... genre si tu fais une manoeuvre, faut la faire en toute sécurité même si tu la loupes, bref le mot d'ordre dans le permis c'est "sécurité", même si tu loupe ton créneau/ta manoeuvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Choucrouteman Membre 3 597 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Tout d'abord Bienvenue

Bah j'ai pas tout lu ton post.... :snif:

Mais sache que je l'ai eu au bout de la 4éme fois à J-2 de la fin de validité de mon code car je suis tombé en plein lors des gréves des inspecteurs il y a 5 ans...alors relativise :snif:

je me souviens.ce qu'on a pu rire!!!moi je suis un pilote j'ai tout eu du premier coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×