Aller au contenu

C'est quoi un geek...


_Dolph

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

maxi_32660.jpg

C'est quoi un geek...

Commençons par quelques definitions :coeur:( c'est long mais ça vaut le coup d'oeil) :o

Wikipédia : Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les locuteurs, mais c'est [giːk] qui est authentique) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction. :snif:

Linux-France : Fou taré d'informatique, tout comme le nerd. Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans petite copine (il ne sait d'ailleurs pas exactement ce que ça peut bien être).

La définition de Zita Faucilhon (on sent le vécu) : « Passionné d'informatique qui passe 25h sur 24h devant son ordinateur pour se battre avec la technologie existante. Le geek s'habille n'importe comment et dégage beaucoup de personnalité par sa polyvalence. Derrière un geek, il y a parfois une femme qui assure et qui contribue au succès d'un vrai geek ». ;)

Dico du net : Mot anglais souvent employé pour désigner les passionnés d'informatique et/ou d'Internet qui le sont plus que raison.

Ce type de personnes, complètement passionnées par un sujet au point d'en être obsédées, mériterait une importante étude comportementale que je me refuse de mener complètement dans ces quelques lignes...

La vie sociale du geek reste l'une des plus grande énigmes de ce siècle sur laquelle se penchent les plus grands sociologues modernes. En effet, comment expliquer que les geeks, généralement très fermés au monde extérieur (certains d'entre eux vont même jusqu'à ne sortir de chez eux que la nuit tombée, pour acheter rapidement bières et pizzas pour tenir ensuite toute la nuit devant leurs PC) arrivent tout de même parfois à se rencontrer lors de first-jeudis, d'install-partys... pour communiquer entre eux dans un jargon totalement incompréhensible par le commun des mortels. Que peuvent t-ils se raconter qui les mettent de si bonne humeur et leur font oublier leurs inhibitions naturelles ? (bon, les stocks de pizzas mais surtout de bières consommés exceptionnellement lors de ces rencontres expliquent peut-être en partie leur état euphorique, mais ce n'est pas tout...) :o

Maintenant les explications de CopineDeGeek

1) Alimentation :

Pour que votre geek garde un poil soyeux, lisez attentivement cette rubrique !

Contrairement aux idées reçues, le geek ne passe pas 24h/24 devant son PC.

Non, non, je ne pense pas au fait qu'il doit dormir et aller se soulager.

Oui, je pense à un autre moment, celui que nous avons tous (aussi), assouvir des besoins primaires : se nourrir.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le geek est un modèle à suivre pour manger équilibré et sainement.

Loin de moi cette idée !

Ses habitudes alimentaires en sont la preuve :

Tout d'abord le geek considère cette tranche de vie comme une obligation.

Il ne faut surtout pas qu'il perde un temps précieux

1 - à la réflexion : que vais-je manger ?

2 - à la préparation.

De plus étant d'un naturel feignant pour toutes ces choses qui ne sont pas de l'informatique, il fera en sorte de manger vite et sans trop se fatiguer.

Un fervent admirateur des plats cuisinés

Le geek est donc un fervent admirateur des plats cuisinés tout préparés. Ce concept balaye les 2 points évoqués plus haut.

Le plat préparé propose un éventail de recettes suffisant à satisfaire le geek, en plus d'être simple à préparer.

Le fait d'ouvrir une barquette et de la mettre au four ou au micro-ondes est abordable pour le geek (même un enfant de 8 ans est capable de le faire).

Mais le geek a aussi une sainte horreur de "l'après manger".

Ce que j'appelle "l'après manger" est l'acte de laver et de ranger les instruments nécessaires pour manger.

Un autre avantage du plat tout préparé est que le geek peut manger directement dedans.

Pas besoin de sortir une assiette et des couverts. Le plat fait aussi office de contenant.

Cela évite d'avoir un évier débordant d'assiettes et de couverts (qui moisissent depuis plus d'une semaine).

Outres le plat cuisiné, le geek utilise aussi beaucoup :

_ les surgelés,

_ les boîtes de conserve (en perte de vitesse depuis l'apparition des plats cuisinés),

_ la livraison à domicile (pizza, plat oriental...),

_ le Mac Do,

_ le restaurant (en compagnie d'autres geeks, c'est plus marrant).

opening.gif

Je pense que les acteurs de la restauration rapide peuvent amplement remercier nos geeks qui soutiennent de façon durable leur activité.

Attention : je ne suis pas en train de dire que le geek n'aime pas manger. Je remarque simplement que son aversion à faire le moindre effort pour se préparer quelque chose est plus forte que tout.

Si le geek a la chance de tomber sur une fille et, qui plus est, qui aime faire la cuisine, il aprréciera cette interruption pour savourer de bon petits plats.

Encore faut-il que le geek trouve une fille (et aimant faire la cuisine). Ils sont exigeants ces geeks.

2) Le look :

- Le puriste :

Cheveux long - barbe - T-shirt geek - jean - baskets (ou sandales allemandes l'été)

Le vrai de vrai, d'ailleurs le look ce n'est qu'un détail .. enfin presque, essayez de lui faire mettre autre chose que des t-shirts geek et vous verrez le résultat !

Pas la peine de l'emmener faire du shopping, sa boutique officielle se trouve sur internet : thinkgeek ou copyleft ! !

Enfin au moins pour les t-shirts, les jeans et les baskets ont déjà quelques années de vol derrière et ne lui demandez pas où il les a achetés : le magasin a dû fermer depuis ou alors voyez avec sa maman.

Bien sûr, le principal avantage du "puriste" c'est justement sont côté "puriste". Avec lui vous allez pouvoir briller en société, vos copines seront mortes de jalousie ("mais ou l'a-t-elle trouvé ??? je veux le même") !

Car le problème c'est qu'il est assez difficile à débusquer, il ne sort pas beaucoup et, il faut l'avouer, les filles autant que son look sont ses dernières préoccupations ...

Alors respect si vous avez réussi à en attraper un, surtout ne le changez pas, même si c'est très tentant.

Variation possible : cheveux longs sans la barbe ou avec un polo geek à la place du t-shirt (si si ça existe !)

- Le geek clean ou le social geek :

Clean, présentable ou presque .....

Il a decidé de se couper les cheveux, la barbe, de se laver... enfin bref d'être clean et présentable !

A priori rien à signaler, sauf que si vous grattez un peu, vous trouverez des t-shirts geek et ainsi que tout un tas de gadgets (pingouins en peluche, bonbons, porte-clés Linux....) achetés évidemment sur thinkgeek ou copyleft ou dans des rassemblements style Linux Expo ...

On reconnaît bien là le geek qui a su rester geek tout en s'intégrant dans la société sans pour autant perdre son âme de geek !

D'ailleurs, il est plus facile à trouver car il a généralement d'autres activités que coder et même l'habitude d'avoir des copines.

Bref, un look presque présentable, une vie presque sociale et geek dans l'âme, c'est vraiment un bon compromis.

- Le geek caché ou le geek fourbe :

A priori il n'a pas l'air d'un geek !

On peut le trouver en chemise, avec même parfois une cravate et rien a priori, aucun signe extérieur, ne trahit son statut de geek...

Que ce soit par stratégie (pour draguer par exemple), par obligation (le travail ), par honte (il n'assume pas tout à fait son statut de geek) ou l'âge (les t-shirts, cheveux longs c'est plus de son époque !), ne vous y méprenez pas : c'est un pur geek dans ses attitudes et dans son vocabulaire... et finalement vous risquez vite de déchanter quand il va commencer à passer des soirées sur son ordi à coder ou qu'il n'aura qu'un seul sujet de conversation ... Faut bien qu'il compense le bougre !

A mon avis c'est le pire, il est certes présentable mais limité dans ses conversations et ses attitudes... Vous ne pourrez pas vous vanter de sortir avec un vrai de vrai, juste un "ingénieur informaticien".

Remarque : ce classement est basé uniquement sur le look. Il ne tient pas compte des activités et autres caractéristiques des geeks.

3) La notion du temps chez le geek: :snif::snif:;)

Voilà un sujet épineux et pourtant absolument central lorsque l'on vit avec un geek. Toutes les copinesdegeek sans exception ont été, au moins une fois, confrontées au « j'arrive dans 5 minutes » qui se transforme en « une heure plus tard, il n'est toujours pas là »...

Soyez-en persuadées, le geek est de mauvaise foi concernant son activité et le temps qu'il y passe.

Exemples d'excuse bidon :

-j'arrive dans 5 minutes (la plus célèbre des excuses bidons)

-j'écris juste un mail et j'arrive

-attends, attends, attends, je suis en plein debugage !!!!!

-mais je ne travaille pas, je surfe !

-c'est dingue, j'ai pas vu le temps passer...

-quoi ? Tu es sûre ? Il est déjà si tard ? Naaaaaaaaaaaaaaan, c'est pas possible...

la plupart du temps vous n'aurez droit qu'à un borborygme censé exprimer toute l'incertitude du geek quant à son heure d'arrivée. A vous d'interpréter comme vous le voulez, mais vous serez toujours loin de la vérité !

Le summum de la mauvaise foi étant pour le geek d'installer sur son ordi une espèce de pendule censée être à l'heure atomique, donc le top du top de la technologie horaire... Malheureusement, cette dernière semble connaître régulièrement de graves dysfonctionnements (comprendre entre 5 et 55 minutes de retard...). Hyper pratique pour les excuses foireuses.

Lui offrir une montre n'est pas la solution, la plupart du temps elle restera au fond d'une poche ou décorera le bureau du geek jusqu'à épuisement des piles.

Le geek n'est pas un fonctionnaire

Le geek ne fonctionne pas selon des horaires « normales ». La notion « 9h-18h » est totalement inconnue au geek, voire incompréhensible. Quand on code, le temps ne compte pas. Certains geeks, un peu plus fourbes que les autres, iront même jusqu'à vous embrouiller la tête avec le concept de « distorsion temporelle » à proximité d'un pc. Ne vous laissez pas abuser par l'emballage pseudo-scientifique de cette théorie, c'est du pipeau ! Le geek ne sait pas s'arrêter, c'est tout. Essentiellement parce que ce que vous pourriez lui proposer en échange ne sera jamais aussi motivant pour lui que les quelques lignes de code sur lesquelles il est en train de plancher. Il est en train de sauver le monde, et vous, qu'avez-vous à lui proposer ? Une promenade au bord de l'eau ? Une séance de courses ? Un cinéma ? Même avec un week-end à Venise vous risquez de faire un bide... Si vous voulez éviter l'humiliation absolue, n'essayez même pas le strip-tease intégral pour lui faire lâcher sa machine, vous risquez d'être déçue...

Le pire, c'est que vous arriverez à vous sentir coupable de lui demander de se débrancher pour des choses parfois terre à terre et pourtant indispensables à la vie de couple. Et voilà comment la copinedegeek se retrouve seule à gérer la logistique de la maison (voir le texte sur les courses, le ménage...). Elle a bien l'impression de se faire avoir mais bichonner un sauveur de l'humanité, c'est quand même pas donné à tout le monde ! Ceci dit, soyons honnête, la plupart du temps, elle aura juste envie de l'étrangler.

Le geek n'a pas de limite

Naïvement, on pourrait penser que le geek est pris au piège du temps qui passe parce qu'il n'a pas toujours la possibilité de faire du logiciel libre son activité principale. Ce qui l'oblige à travailler de façon alimentaire pendant les heures de travail puis de consacrer du temps supplémentaire à sauver le monde. Dans ce cas-là, forcément, ça déborde sur les soirées, le week-end et les vacances. Pourtant, quand le geek se retrouve au chômage ou qu'il a la chance d'être payé à faire du logiciel libre, c'est pire !!! Non seulement il travaille pendant les heures normales de la journée mais plus il fournit des efforts plus la communauté le lui rend bien ! Il a donc de plus en plus de travail, CQFD...

« Mais je ne peux pas m'arrêter là, je bosse sur un truc super important !!!!! ». Et là on en arrive à maudire toutes les possibilités modernes de communication qui s'ajoutent et se rajoutent les unes aux autres : mail, chat, portable, canaux IRC qui ne ferment jamais, jamais, jamais... Rien à faire, y en aura toujours un pour être connecté un 24 décembre (Noël c'est nul, de toutes façons ma famille m'emmerde), un 31 décembre (le nouvel an, c'est nul, de toutes façons j'ai pas d'amis), mais plus classiquement un dimanche (ben quoi, c'est pas un jour comme un autre ?), ou un 14 juillet (un jour quoi ? férié ? c'est vrai ? on est pas censé travailler ?).

Imaginez donc l'incompréhension totale du geek durant le mois de mai où tous ces gens prennent des week-end à rallonge ! Mais imaginez également le désespoir de la copinedegeek qui se demande bien comment elle arrive à supporter ça tous les ans...

Mon geek (désolé sur le temps, tu en es un :o ) :

le fameux " je re dans 5 min" = pour lui cela veut dire entre 15 min et 1h15 :o

le encore plus terrible "je re" (aie!!! pas de précision) = ça veut dire qu'il va revenir , moué , mais quand :snif: pour avoir souvent attendu (:bravo: je te deteste) c'est entre 1h15 et euh........ avant de se coucher :o le geek n'a qu'une parole, il revient au moins dire bonne nuit ;)

Parce que ces petits êtres sont définitivement adorables, mais tellement complexes !

mrgeek.jpg

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...

;):o:snif:

(mon coeur ça parle absolument pas de toi ;) , puis comme tu dis ;) ça te ressemble pas du tout :bravo::bravo: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

:snif: Sans commentaire......................... ;)

(non je dirais rien de rien....... je pense même pas d'ailleurs ......Lore cerveau mode off :snif: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Sirène des abysses de l'Asile, 48ans Posté(e)
Fidelia Membre+ 30 202 messages
48ans‚ Sirène des abysses de l'Asile,
Posté(e)

Très instructif ce topic :snif:

Ils ont oublié de préciser que le geek possédant un pc portable ne se sépare jamais de ce dernier, même pour assouvir ses besoins naturels (wc, bain... il doit bien exister de très larges ponts de baignoire pour accueillir un portable :snif: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

on va y venir plus tard fidelia :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MoUtOnCaNaRd
Invités, Posté(e)
Invité MoUtOnCaNaRd
Invité MoUtOnCaNaRd Invités 0 message
Posté(e)

tiens tiens....

ca me rapelle quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Grande Tigresse, 38ans Posté(e)
Thess Membre+ 7 819 messages
38ans‚ Grande Tigresse,
Posté(e)

Dolph j'adore :snif:

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Ouf, je ne suis pas geek... ni scientifique, ni féru de plats préparés :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)
Ouf, je ne suis pas geek... ni scientifique, ni féru de plats préparés :o

j'comprend pas pourquoi certain se sentent viser :snif: (hein Wild :o ) pourtant c'est pas voulu (enfin pas pour eux :snif: )

(beli le fromage c'est rapide aussi ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, fou à lier !!!, 40ans Posté(e)
tof54 Membre 9 371 messages
40ans‚ fou à lier !!!,
Posté(e)

etre un geek çà peut aussi etre quelqu'un qui passe ses journées devant l'ordi quelque soit ce qu'il y fait non? :snif:

et si on voit les choses comme çà, on en est tous un! ;):snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

(mode shtroumpf à lunette on)

Si je peux amener une note historique, un geek est une personne qui se produisait en general dans les freaks show, dont le rôle se limitait à manger tout et n'importe quoi.

(mode shtroumpf à lunette off)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Ilan Membre 3 052 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ici, on a toute une communauté... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

2) Le look :

- Le puriste :

Cheveux long - barbe - T-shirt geek - jean - baskets (ou sandales allemandes l'été)

Le vrai de vrai, d'ailleurs le look ce n'est qu'un détail .. enfin presque, essayez de lui faire mettre autre chose que des t-shirts geek et vous verrez le résultat !

Pas la peine de l'emmener faire du shopping, sa boutique officielle se trouve sur internet : thinkgeek ou copyleft ! !

Enfin au moins pour les t-shirts, les jeans et les baskets ont déjà quelques années de vol derrière et ne lui demandez pas où il les a achetés : le magasin a dû fermer depuis ou alors voyez avec sa maman.

Bien sûr, le principal avantage du "puriste" c'est justement sont côté "puriste". Avec lui vous allez pouvoir briller en société, vos copines seront mortes de jalousie ("mais ou l'a-t-elle trouvé ??? je veux le même") !

Car le problème c'est qu'il est assez difficile à débusquer, il ne sort pas beaucoup et, il faut l'avouer, les filles autant que son look sont ses dernières préoccupations ...

Alors respect si vous avez réussi à en attraper un, surtout ne le changez pas, même si c'est très tentant.

Variation possible : cheveux longs sans la barbe ou avec un polo geek à la place du t-shirt (si si ça existe !)

- Le geek clean ou le social geek :

Clean, présentable ou presque .....

Il a decidé de se couper les cheveux, la barbe, de se laver... enfin bref d'être clean et présentable !

A priori rien à signaler, sauf que si vous grattez un peu, vous trouverez des t-shirts geek et ainsi que tout un tas de gadgets (pingouins en peluche, bonbons, porte-clés Linux....) achetés évidemment sur thinkgeek ou copyleft ou dans des rassemblements style Linux Expo ...

On reconnaît bien là le geek qui a su rester geek tout en s'intégrant dans la société sans pour autant perdre son âme de geek !

D'ailleurs, il est plus facile à trouver car il a généralement d'autres activités que coder et même l'habitude d'avoir des copines.

Bref, un look presque présentable, une vie presque sociale et geek dans l'âme, c'est vraiment un bon compromis.

- Le geek caché ou le geek fourbe :

A priori il n'a pas l'air d'un geek !

On peut le trouver en chemise, avec même parfois une cravate et rien a priori, aucun signe extérieur, ne trahit son statut de geek...

Que ce soit par stratégie (pour draguer par exemple), par obligation (le travail ), par honte (il n'assume pas tout à fait son statut de geek) ou l'âge (les t-shirts, cheveux longs c'est plus de son époque !), ne vous y méprenez pas : c'est un pur geek dans ses attitudes et dans son vocabulaire... et finalement vous risquez vite de déchanter quand il va commencer à passer des soirées sur son ordi à coder ou qu'il n'aura qu'un seul sujet de conversation ... Faut bien qu'il compense le bougre !

A mon avis c'est le pire, il est certes présentable mais limité dans ses conversations et ses attitudes... Vous ne pourrez pas vous vanter de sortir avec un vrai de vrai, juste un "ingénieur informaticien".

Remarque : ce classement est basé uniquement sur le look. Il ne tient pas compte des activités et autres caractéristiques des geeks.

Parce que ces petits êtres sont définitivement adorables, mais tellement complexes !

mrgeek.jpg

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...

:snif::snif:;)

(mon coeur ça parle absolument pas de toi :o , puis comme tu dis :o ça te ressemble pas du tout ;):o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)
2) Le look :

- Le puriste :

Cheveux long OK - barbe OK - T-shirt geek C'est quoi? - jean OK - baskets (ou sandales allemandes l'été) Faut pas charier

Trois sur cinq. Doit-je m'inquiéter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Kelevra Membre 365 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Le geek c'est celui qui participe a "Beauty and the Geek" :snif: ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

3) La notion du temps chez le geek: :snif::snif:;)

Voilà un sujet épineux et pourtant absolument central lorsque l'on vit avec un geek. Toutes les copinesdegeek sans exception ont été, au moins une fois, confrontées au « j'arrive dans 5 minutes » qui se transforme en « une heure plus tard, il n'est toujours pas là »...

Soyez-en persuadées, le geek est de mauvaise foi concernant son activité et le temps qu'il y passe.

Exemples d'excuse bidon :

-j'arrive dans 5 minutes (la plus célèbre des excuses bidons)

-j'écris juste un mail et j'arrive

-attends, attends, attends, je suis en plein debugage !!!!!

-mais je ne travaille pas, je surfe !

-c'est dingue, j'ai pas vu le temps passer...

-quoi ? Tu es sûre ? Il est déjà si tard ? Naaaaaaaaaaaaaaan, c'est pas possible...

la plupart du temps vous n'aurez droit qu'à un borborygme censé exprimer toute l'incertitude du geek quant à son heure d'arrivée. A vous d'interpréter comme vous le voulez, mais vous serez toujours loin de la vérité !

Le summum de la mauvaise foi étant pour le geek d'installer sur son ordi une espèce de pendule censée être à l'heure atomique, donc le top du top de la technologie horaire... Malheureusement, cette dernière semble connaître régulièrement de graves dysfonctionnements (comprendre entre 5 et 55 minutes de retard...). Hyper pratique pour les excuses foireuses.

Lui offrir une montre n'est pas la solution, la plupart du temps elle restera au fond d'une poche ou décorera le bureau du geek jusqu'à épuisement des piles.

Le geek n'est pas un fonctionnaire

Le geek ne fonctionne pas selon des horaires « normales ». La notion « 9h-18h » est totalement inconnue au geek, voire incompréhensible. Quand on code, le temps ne compte pas. Certains geeks, un peu plus fourbes que les autres, iront même jusqu'à vous embrouiller la tête avec le concept de « distorsion temporelle » à proximité d'un pc. Ne vous laissez pas abuser par l'emballage pseudo-scientifique de cette théorie, c'est du pipeau ! Le geek ne sait pas s'arrêter, c'est tout. Essentiellement parce que ce que vous pourriez lui proposer en échange ne sera jamais aussi motivant pour lui que les quelques lignes de code sur lesquelles il est en train de plancher. Il est en train de sauver le monde, et vous, qu'avez-vous à lui proposer ? Une promenade au bord de l'eau ? Une séance de courses ? Un cinéma ? Même avec un week-end à Venise vous risquez de faire un bide... Si vous voulez éviter l'humiliation absolue, n'essayez même pas le strip-tease intégral pour lui faire lâcher sa machine, vous risquez d'être déçue...

Le pire, c'est que vous arriverez à vous sentir coupable de lui demander de se débrancher pour des choses parfois terre à terre et pourtant indispensables à la vie de couple. Et voilà comment la copinedegeek se retrouve seule à gérer la logistique de la maison (voir le texte sur les courses, le ménage...). Elle a bien l'impression de se faire avoir mais bichonner un sauveur de l'humanité, c'est quand même pas donné à tout le monde ! Ceci dit, soyons honnête, la plupart du temps, elle aura juste envie de l'étrangler.

Le geek n'a pas de limite

Naïvement, on pourrait penser que le geek est pris au piège du temps qui passe parce qu'il n'a pas toujours la possibilité de faire du logiciel libre son activité principale. Ce qui l'oblige à travailler de façon alimentaire pendant les heures de travail puis de consacrer du temps supplémentaire à sauver le monde. Dans ce cas-là, forcément, ça déborde sur les soirées, le week-end et les vacances. Pourtant, quand le geek se retrouve au chômage ou qu'il a la chance d'être payé à faire du logiciel libre, c'est pire !!! Non seulement il travaille pendant les heures normales de la journée mais plus il fournit des efforts plus la communauté le lui rend bien ! Il a donc de plus en plus de travail, CQFD...

« Mais je ne peux pas m'arrêter là, je bosse sur un truc super important !!!!! ». Et là on en arrive à maudire toutes les possibilités modernes de communication qui s'ajoutent et se rajoutent les unes aux autres : mail, chat, portable, canaux IRC qui ne ferment jamais, jamais, jamais... Rien à faire, y en aura toujours un pour être connecté un 24 décembre (Noël c'est nul, de toutes façons ma famille m'emmerde), un 31 décembre (le nouvel an, c'est nul, de toutes façons j'ai pas d'amis), mais plus classiquement un dimanche (ben quoi, c'est pas un jour comme un autre ?), ou un 14 juillet (un jour quoi ? férié ? c'est vrai ? on est pas censé travailler ?).

Imaginez donc l'incompréhension totale du geek durant le mois de mai où tous ces gens prennent des week-end à rallonge ! Mais imaginez également le désespoir de la copinedegeek qui se demande bien comment elle arrive à supporter ça tous les ans...

Mon geek (désolé sur le temps, tu en es un :o ) :

le fameux " je re dans 5 min" = pour lui cela veut dire entre 15 min et 1h15 :o

le encore plus terrible "je re" (aie!!! pas de précision) = ça veut dire qu'il va revenir , moué , mais quand :coeur: pour avoir souvent attendu (;) je te deteste) c'est entre 1h15 et euh........ avant de se coucher :o le geek n'a qu'une parole, il revient au moins dire bonne nuit ;)

Parce que ces petits êtres sont définitivement adorables, mais tellement complexes !

mrgeek.jpg

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...

:snif::snif:;)

(mon coeur ça parle absolument pas de toi :o , puis comme tu dis :snif: ça te ressemble pas du tout ;);) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Je suis un geek fourbe :snif: , je préfère encore le terme "no life". :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, \o/, 32ans Posté(e)
Zen Membre+ 4 221 messages
32ans‚ \o/,
Posté(e)

Oupsss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×