Aller au contenu

Puy-de-Dôme: ouverture du procès du "violeur aux chaussettes"


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1210860677482-1-0_article.jpg

Puy-de-Dôme: ouverture du procès du "violeur aux chaussettes"


Jeudi 15 Mai - 18:48

Le procès de Lassana Coulibaly, 27 ans, accusé d'avoir violé neuf femmes notamment à Clermont-Ferrand, Paris et Montpellier, s'est ouvert jeudi matin devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme à Riom.

Yael Scemama (g), l'avocate de Lassana Coulibaly, le 15 mai 2008 à la cour d'assises du Puy-de-Dôme de Riom




Surnommé le "violeur aux chaussettes" par les policiers, Lassana Coulibaly comparaît jusqu'au 23 mai pour neuf viols avec tortures et actes de barbarie ainsi que deux tentatives de viol et une agression sexuelle commis entre 2002 et 2005. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le jeune homme mince, les cheveux ras et de taille moyenne, a pris place dans le box des accusés vers 9H30, encadré par des policiers du GIPN (Groupement d'intervention de la police nationale) aux visages cagoulés.

Les viols dont il est accusé présentaient tous le même mode opératoire. Les victimes étaient agressées chez elles, pendant leur sommeil. Ligotées à l'aide de câbles électriques, elles étaient bâillonnées par leur agresseur, entré au petit matin dans leur appartement par une fenêtre laissée ouverte.

Lassana Coulibaly, qui a reconnu les faits, recouvrait ses mains avec des chaussettes ou des gants pour éviter de laisser des empreintes et menaçait souvent ses victimes avec un couteau. Il leur enfonçait une chaussette dans la bouche pour étouffer leurs cris.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Maki Sard... Tsar... euh Star ! , 32ans Posté(e)
Maki Membre+ 10 092 messages
32ans‚ Maki Sard... Tsar... euh Star ! ,
Posté(e)

Encore une histoire horrible.

J'ai du respect pour les victimes et leurs familles.

Mais, au vu de la consommation de médicaments (antidépresseurs, etc...) en France, je me demande toujours "pourquoi cette médiatisation" ?

Pourquoi faut-il toujours axer les informations sur la violence et la débauche ?

J'aimerais savoir ce que l'on cherche à faire avec ce genre d'affaire.

De la propagande ?

Du "sujet médiatique" ?

Je ne m'intéresse plus à ce genre d'affaire, tout simplement parce que je n'aime pas que l'on me prenne pour un con.

Les médias se servent de ces affaires pour attirer le public.

Et pitié ! Ne me dite pas que c'est pour informer des dangers qui courent dehors !

C'est du pur voyeurisme.

Quand à faire bouger les choses, qui ose croire que c'est en enchaînant les informations sur des violeurs ou des assassins que l'on aide le publique à éviter ces malheurs ?

Comme je l'ai toujours dit, on banalise la violence.

Voyez, la seule phrase qui me vient à l'esprit après avoir lu un sujet tel que celui-là est : c'est triste.

Et tout s'arrête là, il n'y a pas de suite.

Je ne demande pas de passer l'éponge sur ces viols.

Je demande de la prévention : que les médias offrent une approche "globale" (et non individuelle) sur les situations de viols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
alan007 Membre 1 247 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)
Encore une histoire horrible. J'ai du respect pour les victimes et leurs familles. Mais, au vu de la consommation de médicaments (antidépresseurs, etc...) en France, je me demande toujours "pourquoi cette médiatisation" ? Pourquoi faut-il toujours axer les informations sur la violence et la débauche ? J'aimerais savoir ce que l'on cherche à faire avec ce genre d'affaire. De la propagande ? Du "sujet médiatique" ? Je ne m'intéresse plus à ce genre d'affaire, tout simplement parce que je n'aime pas que l'on me prenne pour un con. Les médias se servent de ces affaires pour attirer le public. Et pitié ! Ne me dite pas que c'est pour informer des dangers qui courent dehors ! C'est du pur voyeurisme. Quand à faire bouger les choses, qui ose croire que c'est en enchaînant les informations sur des violeurs ou des assassins que l'on aide le publique à éviter ces malheurs ? Comme je l'ai toujours dit, on banalise la violence. Voyez, la seule phrase qui me vient à l'esprit après avoir lu un sujet tel que celui-là est : c'est triste. Et tout s'arrête là, il n'y a pas de suite. Je ne demande pas de passer l'éponge sur ces viols. Je demande de la prévention : que les médias offrent une approche "globale" (et non individuelle) sur les situations de viols.

Et ouais!! la réalité fait mal!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×