Aller au contenu

Séisme en Chine - Résumé des topics

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
chine_seisme_article.jpg

Le bilan du séisme en Chine s'alourdit d'heure en heure


Lundi 12 Mai - 19:59

Le tremblement de terre de 7,8 degrés sur l'échelle de Richter qui a frappé le sud-ouest de la Chine aujourd'hui a fait au moins 8500 morts et des dizaines de milliers de blessés dans la seule province du Sichuan. 900 étudiants ont été ensevelis dans l'effondrement de leur lycée et 2 usines chimiques se sont écroulées.



Un séisme de 7,8 sur lŽéchelle de Richter a secoué lundi le sud-ouest de la Chine, à Shifang, au nord de Chengdu. Le dernier bilan provisoire du gouvernement local fait état de 8500 morts dans la seule province du Sichuan.

Deux usines chimiques de cette province se sont effondrées à la suite du violent séisme. LŽaccident a enseveli des centaines dŽemployés, conduit à lŽévacuation de 6000 riverains et provoqué la fuite de 80 tonnes dŽammoniaque.

Près de 900 étudiants ont par ailleurs été ensevelis dans un lycée de Dujiangyan, également dans le Sichuan, et quatre écoliers sont morts et plus d'une centaine ont été blessés dans l'effondrement de deux écoles dans les environs de Chongqing, a annoncé Chine Nouvelle.

La secousse a été ressentie à Pékin et jusque dans la capitale de la Thaïlande, Bangkok, située à 3300 km de l'épicentre. Ce dernier a été localisé à 93 km de Chengdu, la capitale du Sichuan. A Pékin et Shanghaï, des bâtiments gouvernementaux ont été ébranlés.


Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Ce serait dû aux poussées terrestres à hauteur de l'Himalaya.

post-47510-1210617214_thumb.png

On tente de déblayer les routes bloquées par des éboulis de pierres pour porter secours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
chine_seisme5_article.jpg

Chine: des milliers de personnes sont encore ensevelies


Mardi 13 Mai - 19:39

Plus de 3600 personnes ont été tuées et environ 18 000 autres sont ensevelies sous les décombres dans la seule ville de Mianyang, au lendemain du puissant séisme qui a fait 12 000 morts et plusieurs dizaines de milliers de blessés dans le sud-ouest de la Chine, selon un bilan encore très provisoire.



Le bilan provisoire du violent tremblement de terre en Chine dépasse les 12 000 morts dans la province du Sichuan. Plus de 3600 personnes ont été tuées et environ 18 000 autres sont ensevelies sous les décombres dans la seule ville de Mianyang.

La Chine a indiqué mardi quŽelle acceptait les propositions dŽaide étrangère. Elle nŽa toutefois pas précisé quel type dŽaide était la bienvenue.

"Après le tremblement de terre, la communauté internationale a offert son soutien et sa solidarité à la Chine. La Chine et le peuple chinois accueillent cela favorablement", a déclaré un porte-parole des Affaires étrangères, Qin Gang, sans plus de précisions.

Les Etats-Unis, lŽUnion européenne et beaucoup dŽautres pays ont offert leur assistance à la Chine où des équipes de secours ont entamé une course contre la montre dans des conditions difficiles pour trouver des survivants et soigner les blessés.


Sur le web :

Videos sur LCI


Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
china.JPG

Le séisme de Sichuan est le plus meurtrier en Chine depuis 1976


Mardi 13 Mai - 20:49

Les sauveteurs s'efforçaient mardi de dégager les milliers de victimes prises sous les décombres après le violent séisme de lundi dans le centre de la Chine, qui a fait plus de 12.000 morts selon un nouveau bilan officiel, encore provisoire.



Les autorités chinoises ont accepté l'aide étrangère, notamment proposée par les Etats-Unis, le Japon et l'Union européenne.

Selon la presse officielle, des équipes de secours ont atteint la région de Wenchuan dans la province du Sichuan (centre), épicentre de la secousse de magnitude 7,9. Mais des orages accompagnés de fortes pluies ralentissaient les opérations de sauvetage, contraignant des militaires dépêchés dans la région à reporter leur mission, a précisé l'agence Chine Nouvelle.


china2.JPG,



Le bilan du tremblement de terre dépasse désormais 12.000 morts dans la seule province du Sichuan, a annoncé l'agence officielle Chine Nouvelle sans fournir de plus amples précisions. Il devrait encore s'alourdir en raison du nombre de personnes, plusieurs milliers, toujours coincées sous les décombres d'immeubles effondrés.


4113707.jpg,



4113563.jpg,



4113706.jpg,


4113791.jpg,



4113766.jpg,





Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
drgdrg Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Ce qui m'atriste c'est que pour certaine personnes la seul compassion ressenti est pour, la main d'oeuvre pas chere de la chine, et les gros contrats que l'on signe la bas... Dans des cas de catastrophe naturelle comme ça les relation comercial et politique doivent etre mis de coté et laissé place a la compassion et aux action social urgente de la part des pays non touché (selon leur moyen)... Cela s'appel avoir un vrais sens des droit de l'homme dans un monde où tout les jours on vous apprend à les vendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
chine1_article.gif

Chine: emprisonnés sous les gravats


Mercredi 14 Mai - 07:25

Les sauveteurs chinois, gênés par les pluies, s'efforçaient hier de dégager les milliers de victimes prises sous les décombres. Des orages contraignent les militaires dépêchés dans la région à reporter leur mission de secours



Les sauveteurs s'efforçaient hier de dégager les milliers de victimes prises sous les décombres après le violent séisme de lundi dans le centre de la Chine, qui a fait plus de 20 000 morts et disparus selon un nouveau bilan officiel, encore provisoire. Le bilan devrait encore s'alourdir en raison du nombre de personnes, plusieurs milliers, toujours coincées dans les décombres d'immeubles effondrés.

Selon la presse officielle, des équipes de secours ont atteint la région de Wenchuan dans la province du Sichuan, épicentre de la secousse d'une magnitude de 7,9. Mais des orages accompagnés de fortes pluies ralentissaient les opérations de sauvetage, contraignant une grande partie des 50 000 militaires dépêchés dans la région à reporter leur mission de secours.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
serge34 Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

deja plus de 20000 morts!

.....Pour l'instant car il y en a 5 fois plus dans les décombres.

En 1976 un séisme de cet ordre avait fait 220.000 morts. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Myeline Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Maintenant ce sont des trombes d'eaux qui tombent sur ces décombres, des villes sont rasées... le bilan s'alourdira encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Un sismologue annoncé entre 2 et 300 000 morts hier sur RMC....a savoir que deux villes regroupant 18 M d'habitants à eux deux...ont été touché et complétement dévasté....et une bourgade de 30 000 habitants à été rayée de la carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
chine_decombre2_article.jpg

Pékin refuse l'aide sur le terrain alors que des milliers de victimes sont sous les décombres


Mercredi 14 Mai - 14:55

Pékin accepte par contre les aides en nature et les dons dŽargent. Plusieurs villes ont disparues autour de l'épicentre du séisme dans le sud-ouest de la Chine, où plus aucun bâtiment ne tient debout. Le tremblement de terre a fait plus de 20 000 morts et disparus, selon les dernières estimations. Mais le bilan pourrait encore s'alourdir.



La Chine a décliné, en arguant de problèmes logistiques, lŽenvoi dŽexperts étrangers et de chiens pour rechercher les milliers de victimes enterrées vivantes par le violent séisme de lundi.

Alors que des pans entiers de villes se sont effondrés comme des châteaux de cartes ensevelissant leurs occupants, Pékin a poliment dit non aux spécialistes proposés par lŽAustralie, la Corée du Sud, le Japon et République tchèque notamment.

"Ils ne souhaitent pas recevoir cette forme dŽaide" incluant des secouristes et des chiens, a indiqué à lŽAFP Zuzana Opletalova, porte-parole du ministère des affaires étrangères de la Tchéquie, soulignant que Pékin et Prague discutaient du type dŽassistance pouvant venir du pays est-européen.

LŽAustralie a indiqué quŽune équipe "plutôt fournie" de spécialistes était prête à partir. Mais la réponse de Pékin a été que "les énormes problèmes de transport et communication dans la région où sŽest produit le séisme font que cette aide ne peut pas être reçue", selon un responsable gouvernemental australien.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
drgdrg Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Ce qui est triste c'est de voir que tout les profits generés par les pubs des medias par rapport à toutes ces catastrophes grave qui raportent de l'audimate et qui fait vendre du papier par milliard d'exemplaire, et surtout que personne ne bouge , car l'agravation de la situation fait vendre encore plus de pub autoure de toute ces articles et videos...

Que ce sois un ouragan en birmani , ou en amérique...Un tremblement de terre en chine... meme une guerre au moyenne orient, en affrique ou en europe, il faut que une parti des redevanses audiovisuel , et de tout ces profits generé par les pub du monde entier servent à creer un cellule de crise plus opérationel pour aider les victimes au plus vite car dans ces situations 1 seconde = une vie ! Defois un pays peu etre depassé par l'ampleur du phenomene rencontré.

Rappel=>500 milliard d'euro de recette mondial dans le seul secteur de la pud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
chine_ville_effondree_article.jpg

Séisme en Chine: les installations hydrauliques menacées


Jeudi 15 Mai - 11:18

La Chine rencontre de "sérieux problèmes" sur la sécurité des installations hydrauliques dans le sud-ouest du pays après le séisme de lundi, a déclaré jeudi le ministre des Ressources hydrauliques, Chen Lei, cité par l'agence Chine Nouvelle.



"La Chine rencontre de sérieux problèmes de sécurité et de prévention des inondations dans les réservoirs, les centrales hydrauliques, les barrages et autres installations dans la zone du séisme", dans la province du Sichuan, a dit le ministre.

Le gouvernement chinois a accepté l'offre du Japon d'envoyer une équipe d'experts pour participer aux opérations de secours dans le sud-ouest de la Chine dévasté par le séisme, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Qin Gang. Il s'agit de la première équipe de spécialistes étrangers autorisés à se rendre sur le terrain.

Le séisme qui a frappé le sud-ouest de la Chine, le plus violent depuis plus de trente ans, a officiellement fait près de 15 000 morts et des dizaines de milliers de disparus, que l'armée tentait de retrouver mercredi au milieu des décombres.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Myeline Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Il est possible de fusionner le sujet de Marcomarseille (Article Yahoo)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
chine_bougies_article.jpg

Le bilan du séisme en Chine pourrait dépasser 50 000 morts


Jeudi 15 Mai - 18:12

Le bilan du séisme qui a dévasté le sud-ouest de la Chine lundi pourrait dépasser les 50 000 morts, a annoncé jeudi le gouvernement. Les autorités chinoises sont en outre très préoccupées par la sécurité des installations hydrauliques dans cette région du pays.



"Les morts sont estimés à plus de 50 000", a rapporté la télévision dŽEtat, citant les derniers chiffres rendus publics par le Centre national des secours du gouvernement. Le dernier bilan établi hier faisait état de 14 463 morts et plus de 27 000 ensevelis ou disparus dans la seule province du Sichuan, où a été localisé lŽépicentre du séisme.

Les secours ont par ailleurs retrouvé jeudi une survivante à Yingxiu, une fillette âgée de onze ans, 68 heures après la catastrophe.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Quand on pense aux enfants tués, il faut se rappeler que les familles n'ont qu'un enfant, conséquence de la limitation des naissances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×