Aller au contenu

probleme emotionnel


b3nj1

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
b3nj1 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'ai un petit probleme... dès que j'ai trop d tristesse de rage, de peur... une emotion negative quoi ah bien je me mat a taper dans le mur le plus proche le probleme c'est que a la toussaint j'ai eu le droit a une double fracture ... bon depuis je n'ai jamais taper mais c'est pas l'envi qui me manquai

Le reel probleme c'est que je ne controle pas... c'est comme si je vous coupe un doigt, vous allez hurler ... c'est pareil, impossible a me calmer ni me controler.

Je vien donc ici pour 2 choses :

1° ne taper jamais dans les murs... c'est de la merde mais moi c'est devenu un reflex depuis ma 1ere droite

2° aidez moi a trouvez une autre solution... ca fait mal ca ser a rien, ca handicape provisoirement et je passe pour un con...

J'ai actuelement 17ans, j'ai vecu comme tout le monde des moments de merde et c'est pas fini, j'en doute... aidez moi svp. Je suis plus a la recherche de conseille venant de personne qui tape ou tapai... de personnes qui savent de quoi je parle mais vous etes tous le bienvenu

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Cod3rZ Membre 133 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

fait un sport de combat ça t'apprendra a te controler moi a l'armée ça ma vachement aider car j'etait comme toi :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Angel Of Death, 49ans Posté(e)
Diana Membre 11 512 messages
49ans‚ Angel Of Death,
Posté(e)

Effectivement, en fonction du sport de combat que tu choisiras, celà va non seulement t'apprendre à te contrôler mais aussi à te défouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Myeline Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'ai connu des personnes comme toi. Frapper, comme tu vois, ça entraine pas mal de désagréments. Dans la vie, il faut tenter de maitriser tout cela, ce n'est pas facile mais si tu ne commence pas à faire des efforts sur toi même, cela pourra dégénérer plus tard. En grandissant, il y a de fortes chances pour que tout se calme.

Comme l'a dit Cod3rZ, les sports de combats sont tout à fait appropriés car il ensaignent l'art de la maitrise de soi et du controle du corps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Filou75
Invités, Posté(e)
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

un sport où tu puisses te défouler, pas forcément de combat, mais vraiment quelque chose qui t'aide à sortir ta rage et à t'épuiser :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Pour moi et dans un autre domaine y'a des petits trucs qui peuvent aider, cependant chacun à sa force de caractère et se façon de se projeter. On m'a appris une petite methode qui ne paye pas de mine mais qui fonctionne bien, en tout cas pour moi et avec mes problèmes. Attention, je ne te prends pas pour un demeuré par mes propos à venir, c'est seulement une image, une métaphore qui je pense est bien représentative :snif: :

Imagine que tu as un petit carton avec des grilles comme à l'époque cela se faisait à l'école, à chaque fois que l'on avait une bonne note, la maitresse nous donnait un petit autocolant avec une image dessus, on collait l'image sur la grille et quand la grille était pleine et bien on avait droit cette fois ci une belle image, plus grande, ou un bonbon, c'était le cadeau pour avoir complété le tableau. Et bien dans la vie, c'est pareil, mais dans l'autre sens :snif: , pour une quelconque frustration, quelque chose que l'on trouve injuste, pour une bétise que l'on fait, à chaque fois, c'est une peu comme si on rajoutait une vignette, et quand la grille est pleine et bien ça pète! Coup de violence, cri, pleures,... Et c'est valable dans toutes les situations. Parce que le corps ne comprends pas l'injustice et que là effectivement quand toutes les vignettes (actions) on remplient la grille et bien à la final on à tout sauf un cadeau! Pour toi c'est le coup de poing dans le mur, pour d'autre c'est la cuite, l'excès de violence, la déprime... Et tout le touti :o

Alors ben le petit truc, c'est qu'au lieu d'attendre que les vignettes remplissent la grille et que ça pête, à chaque fois qu'il y a une vignette qui vient se coller (une action, une frustration, un malaise, quelque chose qui n'est pas en accord avec toi) et bien sur le coup tu laisses aller, et une fois que ça va un peu mieu tu reviens sur le problème et tu décolles doucement la vignette, tu en parles avec tes amis, ta famille, ton entourage, tu fais le point avec toi même et tu te poses les bonnes question, pourquoi? Comment? A quoi cela va servir? Est ce que tu seras vraiment mieux après? Est ce que cela ne va pas te faire plus de mal que de bien? Au fond, est ce que tu ne t'en fiches pas un peu? Etc... Et tu veras qu'en prenant ce recul, en ne laissant pas les problèmes recouvrir entièrement la grille, du fait d'en parler et de prendre les problèmes et de les regarder, les discuter, cela ira d'un coup très bien et pourra même changer radicalement ta façon d'être avec les gens et avec toi même par dessus tout. Un autre avantage, c'est que par cette méthode, tu pourras aussi parler des problèmes que tu trouves injustes et dont tu n'es pas responsable aux personnes concernées car il ne faut pas occulter le fait que l'on ai jamais responsable de tout et que chaque personne à sa part de responsabilité, même si l'on est juste spectateur, on devient responsable à sa façon, agir avec responsabilité et sans craindre une soit disante punition qui de toute façon viendra si on la mérite. Il faut absolument assumer ses actes et dire ce que tu ressens quand tu sens que c'est nécessaire. C'est ce qui fera ta confiance et qui fera la confiance que les gens auront envers toi.

Un autre petite methode toute simple aussi consiste quand tu as un petit peu de temps, a prendre une feuille et à noter sur quatre colones :

1 - Une colone où tu inscris ce que cela t'apporte, en positif,

2 - Une colone où tu inscris ce que cela te fais en négatif,

3 - Une colone où tu inscris ce que cela t'apporterai si la fréquence de cette situation venait à augmenter,

4 - Une colone où tu inscris ce que cela t'apporterai si la fréquence de cette situation/action venait à s'estomper.

Puis tu remplis les colones et tu te fais ton petit bilan, tu vas surement avoir des surprises et te rendre compte que tu sais déjà tout ça alors que tu n'y avait pas songé, et pourtant! :o

Quand tu auras cette monté la prochaine fois, penses à ce que tu as mis dans les colones, ça va te calmer rapidement et t'aider à résonner même si tu n'es pas dans une situation qui te permet d'avoir la tête sur les épaules.

Voilou! Bonne chance à toi (et en passant ces deux truc marchent pour beaucoup d'autres situations, servez-vous c'est un plaisir si cela peut aider d'autres personnes). ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ***Ardecho Libro***Maître ès marquisettes***, 39ans Posté(e)
killswitch07 Membre 1 150 messages
39ans‚ ***Ardecho Libro***Maître ès marquisettes***,
Posté(e)

Mur 1

Main 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Myeline Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Vraiment une très bonne vision des choses Blablateur! Honnêtement, je pense retenir cette leçon et si j'ai l'occasion je la raconterai à des personnes dans des cas similaires.

Encore une fois merci pour ces explications Blablateur :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

j'ai eu une période comme ça, où l moindre contrariété le donnait cette envie de frapper et de détruire.

mais, moi je frappais mon matelas et mes coussins :snif: pas envie de me casser la main.

c'est passé tout seul :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)
Vraiment une très bonne vision des choses Blablateur! Honnêtement, je pense retenir cette leçon et si j'ai l'occasion je la raconterai à des personnes dans des cas similaires.

Encore une fois merci pour ces explications Blablateur :snif:

C'est un réel plaisir et c'est gratuit, ça fait du bien de donner ce qui moi me sauve. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut "b3nj1".

Fais gaffe à ce que je vais écrire là car je suis de cette catégorie de population qui a la réputation (d'après Alphonse Allais) d'enterrer leurs erreurs problèmes !!

Je te parles donc depuis mon expérience de vie personnelle.

J'ai connu le même genre de problème de retournement de violence sur soi que celle que tu décris.

C'est le genre de comportement qui se produit dans cette période de passage de l'adolescence à l'âge dit pré-adulte à adulte.

Cela arrive quand l'émotionnel déborde le rationnel, le civilisé, le conforme à la norme.

Dans ma situation (j'en suis à être grand-père depuis déjà un certain temps...) difficile de conseiller un "jeune" homme de 17 ans, d'autant que, comme tout le monde, comme tous les pères, j'ai mal éduqué mes enfants !!

Mais comme je suis de ces "vieux" qui en apprennent tous les jours, je vais essayer.

J'aurais apprécié que quelqu'un m'indique un mini exercice facile à pratiquer pour ne pas laisser les émotions agressives nous submerger: Si l'émotion n'est pas trop forte, tu t'assieds sur une chaise ou un coussin, ou bien, si tu préfères, tu restes debout et tu pratiques ce que l'on pourrait appeler une respiration paradoxale.

- Pendant que tu inspires au niveau du ventre, tu rentres le ventre sous le sternum !

= Dans un deuxième temps, pendant que tu expires, tu gonfles le ventre !!

Essayes, tu vas te rendre compte que ce n'est pas si évident car les schémas habituels ont la dent dure et ne quittent pas du premier coup...

Fais les premiers essais à un moment où tu es calme. Trois quatre fois ou plus, en restant bien centré sur tes sensations.

Tu te rendra compte alors tentions et du relâchement corporel.

L'avantage de cette tactique, c'est que c'est toi qui en acquiert la maîtrise, pas besoin d'autres, et deviens moins con devant les autres (pour utiliser ton langage); et surtout, tu n'ajoute pas un couvercle de plus sur les émotions vitales.

Un rien de pratique et lors des situations "dangereuses", tu applique instantanément ta "méthode" qui s'est alors intégrée à ton énergie vitale.

Et en plus, c'est tout aussi gratuit que la méthode que te donne Blablateur et compatible avec elle.

Et après ?

Et bien tu seras dans la capacité de donner à d'autres le fruit de ton expérience... ce qui pourra les aider !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mr_Blonde
Invités, Posté(e)
Invité Mr_Blonde
Invité Mr_Blonde Invités 0 message
Posté(e)

Cette façon de respirer on l'apprend aussi dans les arts martiaux il me semble...

Essaie le Kung Fu Shaolin, après l'entrainement t'as même plus assez de force pour te mettre en colère :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
b3nj1 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseil mais j'espère ne jamais avoir à m'en reservir :snif: .

Les sports de combats on m'en a déjà parler, mais l'année prochaine je rentre en fac de sport (si j'ai mon bac :o )

Blablteur j'aime beaucoup ton idée de la grille mais je ne pense pas réagir de la sorte, ce n'est pas une accumulation de petite chose qui me font mal, celle là j'ai appris à les mettre de coté. En revanche, mon problème vien quand un GRAND choc emotionnel arrive. Je vais expliquer clairement mn cas. J'ai tapé dans un mur 2 fois de facon dangereuse.

La 1ere fois suite a un déces

La 2nd quand j'ai appris que mes parents allaient divorcés

Tout ca pour dire que je ne pense pas avoir le temps de me faire une grille. Désolé de recaler ton idée mais sinon je la trouve sincerement tip top :snif: , tu es l'un des 1er qui comprend réélement pourquoi je tape et ca fait quand même 1,5ans que je tape :o

Les colones positif negatifs sont aussi un bon moyen de relativiser la chance que l'on peu avoir malgrès certains moment de faiblesse, de tristesse de rage...

Les matelas et coussins j'ai essayé mais ca ne menai a rien, pour me calmer il faut que j'ai mal (je n'ai pas de tendant mazochiste mais bon...), pendant un moment je tapais dans les semèlles des chaussures accrocher au mur mais comme je savais que je risquai de rien e casser, juste d'avoir mal, je tapais de plus en plus ;)

La respiration c'est aussi un bon truc, j'essai de ma calmer de la sorte mais honnetement il m'arrrive d'avoir beaucoup de mal ...

Merci à tous de vos reponse, ca fait sincerement plesir... c'est le genre de truc que je met dans la colonne positif :o;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:snif: Bon, tu as bien pigé que la difficulté que tu rencontres, c'est que tu retournes l'agressivité vers toi. :o:o et que c'est ;) !!

Alors retourner la situation en contactant ce que j'appelle son clown intérieur, inter - rieur :snif:;) (nous en avons tous un ), cela met une distance entre toi et la situation.

étant distancié, tu relativises et ainsi tu débranche le circuit émotionnel et mental qui te fait avoir ce comportement de retourner contre toi ta douleur et ton agressivité.

L'amour est aussi un baume qu'il faut apprendre à passer sur ses plaies, ses blessure. :o

Enfin il existe un "truc" qui agit bien sur les blessures et fractures (du corps, de l'âme et de l'esprit) c'est l'arnica montana. Trois granules à laisser fondre sous la langue 1, 2, 3 ou 4 fois par jour, c'est souverain. Il est intéressant de commencer avec des dynamisation basse, par exemple 4 CH, puis d'aller plus en profondeur en passant à 7 CH, puis à 15 en arrivant à 30 CH.

Si tu veux plus de précision, te gènes pas pour demander, c'est gratis... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
positivement Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut

A 17 ans j'étais comme toi.

Il fallait taper dans les murs et avoir mal pour me calmer.

J'ai découvert la sophrologie et en quelques temps cela m'a apporté beaucoup.

Les sports de combats sont bien mais parfois insuffisant.

La preuve je suis un ancien champion de karaté.

Pour la respiration il est vrai que cela fonctionne bien.

Il est prouvé quand prenant 3 bonnes respirations, on se calme presque instantanément.

Remarque quand tu t'énerves t'a respiration s'accélère.

Pour la sophro cela fonctionne bien car on change la façon de pensée dans une situation donnée.

Tu dis "quand j'ai une émotion trop forte il faut que je tape"

En faite tu t'es programmé malgré toi à taper dès que la situation te dépasse.

Il faudrait que tu te répètes intérieurement "Je suis calme en toutes circonstances" par ex.

Chaleureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
alan007 Membre 1 247 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Moi, je suis comme lui, des qu'une emmerde me tombe dessus il faut que je tape sur du solide!!!.............

En ce moment, je suis à l'hosto.......Platré de la tete au pied!!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben dis donc, vous allez pouvoir fonder un club des :snif::snif:

En fait les agressions contre soi sont le résultat de schémas qui se sont formés puis établis dans le cerveau avec des automatismes mal maîtrisés.

Il existe en effet des méthodes nouvelles qui permettent de les déprogrammer et d'en reprogrammer des mieux en rapport avec le bien être de la personne.

La sophrologie peut en effet donner de bons résultats, l'EMDR bien conduite est plus rapide (voir vers : www.emdr-france.com ou www.guerir.fr etc. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×