Aller au contenu

Fillon se félicite de basculer l'idéologie française à droite


La Haine

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Faux:

A l'inverse, les opinions négatives l'emportent quand il s'agit du rôle de la France dans le monde (43% contre 38%), l'environnement (44% contre 36%), l'emploi (60% contre 25%), la fiscalité (60% contre 22%), la croissance économique (72% contre 13%).

Ben ecoutes, on va faire la guerre des sondages. whistling1.gif

Prend par exemple la fiscalite. Cela est en parfaite contradiction avec le sondage cite plus haut. Mais est-ce que cela devrait nous surprendre? Non. Parce que dans un cas, il a ete poser des questions specifiques sur les mesures prises dans le domaine de la fiscalite et dans l'autre, c'est une question globale qui a ete posee. C'est ca qui est rigolo. Quand tu demandes a un francais si il est pour ou contre le bouclier fiscale, il va dire "non , quel horreur!" mais si tu lui demandes si il est pour la defiscalisation des heures sup, pour limiter l'imposition a 50% max, pour la reforme des droits de succession, pour aider les menages a achetter leur bien immobilier, il va etre pour! Et pourtant, il s'agit-la precisement du fameux bouclier fiscale! Lol biggrin.gif

Tu n'as pas compris ce qu'est le bouclier fiscal.

Il ne s'agit ni de la defiscalisation des heures sup, ni de la reforme des droits de succession, mais uniquement de la limitation de la somme de certains impôts à 50% du revenu.

Il s'agit donc bien d'une mesure précise, et les français sont contre. (Et ils ont raison, 95% du coût de cette mesure bénéficie à 1% des français : les plus riches).

Les français sont également critiques sur l'efficacité des heures supp.

Et hostiles aux franchises médicales.

Enfin, de nombreuses mesures de la droite au pouvoir, sont peu médiatisées et/ou ne donnent pas lieu à des sondages, par exemple l'instauration du prélèvement libératoire sur les dividendes, qui permet aux grandes fortunes mobilières d'échapper à la progressivité de l'impôt sur le revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×