Aller au contenu

"Si" et "quand" étant plantés, il poussa "rien"


konvicted

Messages recommandés

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème. Comme le suggère la sous-rubrique, il s'agit d'une fille que j'aime. Je l'ai connue en cinquième, c'est à dire il y a presque 5 ans, enfin je ne la connaissais que très peu, je ne la voyais qu'en cours de latin, et je ne m'intéressais alors pas aux filles. Je l'ai mieux connue en troisième, on était dans la même classe, ainsi que mon cousin, dont elle était assez proche, mais je ne l'appréciais pas vraiment, au contraire, elle passait trop de temps avec mon cousin à mon goût, elle avait de meilleurs notes que moi :snif: , et elle m'agaçait je ne sais pourquoi. Le temps passait et j'en apprenais de plus en plus, et sans le savoir encore, je me suis rendu compte qu'elle était différente de ce que je pensais. Puis, elle et mon cousin se sont fait la gueule. J'ai appris par la suite par une tierce personne que mon cousin lui avait demandée de sortir avec lui et qu'elle avait refusé, le considérant seulement comme un ami. La classe s'est divisée en trois après cela. C'est alors que j'ai commencé à l'apprécier, contrairement aux tiers de la classe, c'était la fin de l'année, et je m'étais toujours pas rendu compte que j'en étais amoureux.

La révélation m'est venue pendant la première semaine des grandes vacances, alors que j'ai senti un manque extrême. Les filles m'étaient toujours indifférentes, sauf elle, et je n'allais plus la voir. Enfin, c'est ce que je pensais, bien qu'on ne soit pas dans le même lycée, je l'ai revue quelques fois à l'arrêt de bus en seconde, l'année dernière. On se disait juste bonjour, je ne savais pas quoi faire, je pensais même que c'était mieux de ne rien vouloir faire, parce que, pour bien arranger le problème, je suis très timide. Je voulais juste la voir, ça m'emplissait de joie, pendant 15 minutes. Mais plus l'année passait, moins je la voyais. Après plusieurs semaines sans la voir, je l'ai aperçue en passant par hasard près de son lycée, alors que je venais de quitter exceptionnellement plus tôt. Deux semaines plus tard, les cours étaient presque finis, j'ai séché un cours, de trois heures, pour la revoir, au même endroit à la même heure, sans avoir aucune garantie que j'allais la voir. Je l'ai vue quand même par chance, ou peut-être par malchance, difficile à dire.

Je me suis seulement dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pendant les grandes vacances avant la première, sans savoir quoi. Mais je ne la voyais pas, jusqu'à un mercredi, près d'un mois après la rentrée, au bras de ce qui semblait être son petit copain. Plus que déçu, m'en voulant, j'ai déprimé pendant deux semaines, jusqu'à ce que j'essaye de l'oublier. J'ai réussi, du moins c'est ce que je croyais. Je n'allais plus à l'arrêt de bus pour ne pas risquer de la voir, mais je l'ai quand même vue... dans un rêve, puis un autre,... Les rêves étaient agréables mais son souvenir, moins.

J'ai alors compris que je ne l'oublierai pas, j'ai donc essayé d'être optimiste, quand je pensais à elle, je me concentrais sur ses qualités plutôt que sur mes erreurs. Et ça a marché, pendant quelques mois, alors que je ne la voyais plus du tout, excepté dans mes rêves évidemment, mais je me doutais que à un moment, cette méthode incertaine ne ferait plus effet, et ce moment est venu. Je repense à elle avec peine. Je déprime plus mais j'aimerais enfin tourner la page, parce que je suis toujours aussi dégoûté et je m'en veux toujours autant, surtout qu'en même temps je ne pense pas pouvoir changer, du moins ça me paraît très difficile, donc le problème risque fort de se répéter. :snif:

Je n'aime pas vraiment raconter autant ma vie sur un forum mais ce problème me ronge depuis trop longtemps; j'en fais appel à vous, en espérant que vous voudrez et pourrez m'aider. ;)

Post-scriptum: Je suis désolé pour tout le texte, et vous remercie si vous avez eu le courage de lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Jolane Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

J'ai tout lu, d'ailleurs c'est pas trop pénible à lire.

Je crois que la seule solution se trouve dans une autre fille. Essaye de rencontrer de nouvelles personnes, elle sera peut-être parmi elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

J'aurais espéré qu'il y en eut d'autres (de solutions). :snif:

J'arrive pas vraiment à m'intéresser à quelqu'un d'autre. Et encore, c'est pas le plus difficile. J'ai beaucoup (trop) de mal à aboder les gens qui ne me connaissent pas ou avec qui je ne parle pas encore, particulièrement les filles, d'autant plus si elles me plaisent. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Clemya
Invités, Posté(e)
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

t'inquietes pas Konvicted ;) il yen aura une autre qui te conviendra mieux :o

POur l'instant tu l'as elle en tête et ca passera , il yaura quelqu'un d'autre que tu connaitras .. même si c'est pas pour tout de suite...

Il faut passer a autre chose (ouai plus difficile a faire qu'à dire) mais ca arrivera il n'y a pas de raison ;)

tu es une personne comme ca :snif::snif:

Alors il n'y a pas de raison :o

courage :snif:

La chance tourne :o:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Noyé dans un océan de couleurs, 38ans Posté(e)
_Fred Membre+ 15 765 messages
38ans‚ Noyé dans un océan de couleurs,
Posté(e)

Je comprends :snif:

Deux solutions s'offre à toi :

- Soit tu prends ton courage à deux mains, tu lui avoues que tu es dingue d'elle. Ca peut passer, comme ça peut casser. Mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir. Et surtout, ça t'éviteras d'avoir des regrets.

Car crois moi, le pire de tout, c'est pas de se prendre un rateau, c'est bel et bien d'avoir des regrets.

- Tu gardes tout pour toi, et tu ne l'oublieras certainement que plus tard lorsque tu auras trouvé quelqu'un :snif: Sur ce principe, je suis ok avec Clemya et Jolane, t'es quelqu'un de super donc, tu trouveras ;)

Tu l'auras compris, j'opterai pour la première solution.

Mets ta timidité de côté, souffle un coup, et lance toi.

D'une part tu seras fier de toi car tu auras vaincu ta propre timidité, et d'autre part ce sera plus simple de l'oublier sans aucuns regrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Clemya
Invités, Posté(e)
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

ouai c'est sur l'avouer pourrait te permettre de passer plus vite a autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

C'est clair que la première solution semble nettement meilleure, plus compliquée mais meilleure. Je vais y penser sérieusement; c'est pas gagné, déjà que je suis pas sûr de pouvoir la revoir, mais je vais au moins essayer d'essayer. :o:snif: Parce que c'est vrai que les regrets sont pénibles; j'ai déjà celui de n'avoir rien dit alors que j'en avais souvent eu l'occasion, et c'est sûrement ce qui m'empêche d'avancer. :snif:

Au pire, j'espère que le temps aidera à cicatriser, ou quelqu'un d'autre avec de la chance.

Merci beaucoup à vous. ;) J'espère que vos encouragements me permettront enfin de passer à autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Namoureuz974 Membre 30 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

meilleure solution selon moi.. en parler avec elle

comme dit l'autre.. ça passe ou ça casse..

mais au moins pas de regrets et t'es fixé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Clemya
Invités, Posté(e)
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

oui tu le mérites konvicted :snif:

fonce pour te soulager :snif:

sinon patience ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×