01 mai 2008 - 10:06
#3
0
seth rotten, le jeudi 01 mai 2008 à 11:03, dit :
Bof, ce sont des cercles de pensée, ça n'a rien d'occulte, n'importe qui peut y adhérer maintenant, tu dois juste envoyer une candidature et tu passes un entretien pour voir si ta spiritualité (dans le cas de loges religieuses) et tes idées sont en accord avec la philosophie lumiériste de la FM et le tour est joué. Je pense même que la plupart de ces loges ne portent plus le vêtement rituel. Bref on fantasme beaucoup sur un truc qui n'est rien d'autre qu'une association loi 1901 comme une autre.
C'est un peu comme de dire que le catholicisme a beaucoup infiltré la société
Pour le dollar américain, il est exact qu'on y trouve un symbole FM, ceci dit, il faut savoir que cet oeil au dessus d'une pyramide n'est pas seulement un symbole FM, c'est une représentation du divin que l'on retrouve bien avant que la franc-maçonnerie ait existé sous sa forme moderne.
Quant à savoir si c'est dangereux ? Moi je trouve que ce sont des hippies.
Waw tu a lu le DA VINCI CODE.
01 mai 2008 - 10:32
#6
0
Ils portent encore le costume rituel et aussi le glaive ... Mais bon c'est juste le coté spectacle ....par contre je n'en pense que du bien comme tu l'as souligner seth ce ne sont que des cercles de pensées ... Bien sur la différence entre la GLNF et la GO est juste que la premiere loge est déiste et plus élitiste et que la 2ieme accepte les athées ....fait quand meme important a noter lesmeilleures planches (devoirs, travaux, reflexions) des 2 plus importantes de France sont résumés chaque mois et attérissent sur le bureau du président de la république ainsi que d'autres personalités influents de l'état ......qui des fois prennent en compte les suggestions ; exemple réccent le RMI provenait d'une planche de la GO .
01 mai 2008 - 11:06
#10
0
Kdm 118 je crois que tu fais quand meme des idées sur le pouvoir des francs macons.........................