Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Nettoyeur, 43ans Posté(e)
flex VIP 4 909 messages
43ans‚ Nettoyeur,
Posté(e)
18876220.jpg

The Dark Knight




Après Batman begins, Christopher Nolen et Christian Bale continu de faire revivre l'homme chauve-souris qui devra affronter son pire ennemie: Le Joker!
Sortie US le 18 juillet
Sortie Fr le 18 août


Réalisateur: Christopher Nolan
Pays: USA
Genre: Fantastique
Duré©e: time.jpg ...
Acteurs: Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Gary Oldman, Michael Caine, Morgan Freeman

Synopsis En attente

Modifié par Wild
Ajout du 3eme trailer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 37ans Posté(e)
Tykern Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Ouais c'est pas le mec qui joue le joker qui est mort?

Il parait qu'il est aussi bon que Nicholson dans ce rôle :snif: si c'est le cas il doit etre énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Membre, 40ans Posté(e)
Gagabou Membre 450 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Je sors du ciné :-) (oui il est sorti aujourd'hui en Belgique ^^)

Ce film est grandiose :-) un monstre de film ^^

Un peu déçu de la voix français du joker, j'ai vu (comme beaucoup) la Bande Annonce en Version Original et la voix était un must, inégalé machin toussa, qu'il n'y a hélas pas en français, mais bon :-) vivement le DVD :snif:

Dommage que Katie Holmes n'ait pas repris le rôle de Rachel, c'est perturbant lol

Dommage que la salle n'avait pas mis en marche la climatisation (faisait super trop chaud et la chaleur endors :o ) ça fatiguait sur le fin, mais pas le film :snif: (quand même 2h40 hein)

Aller le voir de suites les belges et les français foncé dés qu'il sera sorti ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

C'est l'un des rares films que je ne louperais pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

J'ai pas du tout apprécier le précédent volet. Mais devant le critiques du nouvel opus je suis impatient.

Je pense que Heath Ledger peut être excellent (même si il ne remplacera pas jack nicholson) et le nouveau double face me plait aussi (surtout quand on pense au dernier :snif: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Gagabou Membre 450 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Heath n'est pas ici pour remplacer Jack, les rôles sont assez différents, il est super impressionnant, et comme c'est une nouvelle série de Batman qui n'a rien a voir avec celle débutée par Burton, ça n'entrave en rien la performance des deux acteurs.

J'avais beaucoup apprécié le dernier opus, mais face a ce nouvel opus, le dernier est fade lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
18949762.jpg

The Dark Knight, Le Chevalier Noir


13 Août 2008

Les records du chevalier noir
Précédé d'une campagne marketing particulièrement intense, The Dark Knight, Le Chevalier Noir a connu une sortie spectaculaire aux Etats-Unis puisque le film pouvait être vu dans près de 4 360 cinéma, un record ! Plusieurs séances à 6h du matin ont même été ajoutées aux programmes afin de satisfaire les demandes des spectateurs dont certains avaient réservé leur billet plusieurs jours à l'avance.


Réalisateur: Christopher Nolan
Pays: USA
Genre: Fantastique
Duré©e: time.jpg 2h27
Acteurs: Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart

Synopsis Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 38ans Posté(e)
WilloW Membre 69 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

J'avais beaucoup apprécié aussi 'begins'

Vivement le 13 aout :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
batmn_article.jpg

«Batman»: un chef-d'oeuvre au noir


Dimanche 10 Août - 15:41

Gotham contaminé par la violence et l'anarchie. Le regretté Heath Ledger en Joker terrorisant. Le sixième volet de la saga «Batman» est une grosse claque!



Quelle claque! Quel vertige! Quelle audace! Sixième volet de la saga «Batman», «The Dark Knight - Le chevalier noir» nous laisse tout simplement bouche bée. Deux heures trente d'une plongée hallucinante au coeur du chaos, de la folie et du crime, où la frontière entre le bien et le mal n'a jamais semblé aussi ténue.

Un polar urbain et réaliste
Un film de tous les superlatifs qui a déjà écrasé le box-office outre-Atlantique, engrangeant près de 400 millions de dollars en l'espace de seize jours. Toujours mis en scène par Christopher Nolan, qui avait ressuscité le personnage dans «Batman Begins» (2005), «The Dark Knight» s'affirme comme un polar urbain réaliste et poisseux dégraissé au maximum des habituelles images de synthèse.

Générique. La caméra plane au-dessus d'une mégapole aux immeubles vertigineux. Portant des masques de clown, quelques hommes s'apprêtent à dévaliser une banque. Mis en scène avec une rigueur millimétrée, le casse vire au capharnaüm lorsque les acolytes se tuent mutuellement après avoir exécuté leur tâche. Le cerveau de l'opération, qui fait partie du groupe, dévoile alors son visage: sous le masque du clown apparaît un autre clown: le Joker.




Rafael Wolf
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Après l 'euphorie du premier opus de tim Burton sortie en 89 passé ,la série debuta une longue descente au enfer perdant en qualité à chaques nouvel episode .

Le public se lassait ......on ne lui jettera pas la pierre .le destin semblait devoir tracer deux chemins seulement pour la série: sombrer dans l'oublie ou poursuivre la longue descente vers la médiocrité qui semblait ne jamais avoir de fond à en juger par les derniers opus .

C'est ainsi que je raisonnais à la sortie de Batman begin de christopher nolan .La Série des batman avait laissé une telle image dans mon esprit que je ne crus pas les différents avis favorables qui fusaient lors de la sortie de ce film « renaissance » et logique m'apparut la décision de ne pas le voir (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu ).

Le bouche à oreille aurait il mieux fonctionné cette fois ci ?Peut être .Toujours est il qu'il a opéré suffisamment pour que je daigne au moins me poser la question.

Ne voyant pas vraiment par quels moyens l'on pourrait faire naître un bon film du tas de fumier précédent , j'avais donc décidé de ne pas perdre mon argent une nouvelle fois lorsque soudain un éclair a traversé ma mémoire :une couverture de comics et un nom dessus :Franck Miller .

Le realisateur s'en serait il inspiré ?Le doute commençait à germer ,il en faudra peu pour que le desir suive .

Après tout pourquoi pas d'autant que le casting sur l'affiche est des plus alléchant :Morgan Freeman, Gary Oldman , Christian Bayle et Heath Ledger ....

Aie la je recommence à douter je voyais mal le cowboy sodomite de brockeback mountain dans la peau du joker interprété auparavant par Nickolson .

Je recommençais à reculer d'autant que l'image du cowboy avait maintenant laissé place dans mon esprit à celle du meme caparaçonné dans son armure dans le film magistralement mauvais :chevalier,mais le cheminement de l'esprit est tel que par associations d'idées l'image de l'acteur m'apparut sur la couverture d'un journal people australien qui trônait à la caisse d'un supermarché lequel titrait en anglais « Heith ledger » sa longue descente en enfer precedant sa mort :le temoignage de ses proches » .l'article parlait de la dépression de l'acteur .

Cette information si futile sur le moment recevait une valeur nouvelle .Ce pourrait il que sa depression coincide avec la periode du tournage ?

Qu'elle chance cela serait !!Dans ces conditions effectivement Heath Ledger pourrait coller au rôle.

Il n'en fallait pas plus pour precipiter ma prise de decision et me diriger vers le cinema .

Alors ce film que donne t'il ?

N'ayant pas vu le premier de la série de Nolan j'ai été évidement surpris par la volonté du réalisateur de s'ecarter de l'univers onirique et gothique de Burton dont le style avait servi de matrice à ses successeurs .La démarche du realisateur est autre il inscrit Batman dans une réalité plus contemporaine.

Le gothique de Nolan ne s 'exprime plus par les codes classiques visuelles les gargouilles grimaçantes tronant sur les balcons des buildings sombres de gotham city ,s'effacent au profit des immeubles etincelants de Chicago .Nolan reinvente le gothisme l'actualise en l'interiorisant .

Le gothisme s'exprime dans les personnages eux meme dans leurs dualités et leurs souffrances interieures .

Emblematique de cette démarche le joker interprété par Ledger s'oppose en tout point à celui de Nicholson .

Si le premier plus théâtrale la face lisse peinte avec soin voyait dans le mal le tremplin pour une forme de transcendance artistique, le second incarne une forme de nihilisme à l'etat brute dans son aspect le plus destructeur , tornade chancelante emportant êtres et choses sans logique , sans raison apparente autre que d'imprimer sa volonté pour faire plier le monde .

Délivré des valeurs de la morale et des contingences matérielles le joker tourbillonne à l'écran ri de l'absurdité du monde , pris du vertige de la liberté il chancelle parfois prêt à tomber il emporte le monde avec lui .Le Joker n'est plus un etre pensant mais un sensitif un psychopathe sa face est torturé ,son maquillage irregulier ,son rire nerveux .

Toujours dans la meme logique le bien et le mal ne constituent plus des frontières imperméables chez Nolan, un heros etant considéré comme tels que jusqu'au moment ou il sombrera dans l'obscurité ......

Au final ce film fut pour moi une surprise en imprimant Batman dans le réel le realisateur , lui donne du sens, dont les adaptations cinematographiques de comics sont en general dénuées (à l'exception peut être de V pour vendetta malheureusement gâché par une réalisation décevante ).

Ainsi si sa réalisation impeccable faisait deja de ce film un bon divertissement sa profondeur scenaristique le propulse dans la catégorie des bons films tout simplement .

Note :4\5

Modifié par Acharon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Très bel effort critique... :snif:

Tu m'as sérieusement intéressé... :snif:

Si le premier plus théâtrale la face lisse peinte avec soin voyait dans le mal le tremplin pour une forme de transcendance artistique, le second incarne une forme de nihilisme à l'etat brute dans son aspect le plus destructeur , tornade chancelante emportant êtres et choses sans logique , sans raison apparente autre que d'imprimer sa volonté pour faire plier le monde .

Délivré des valeurs de la morale et des contingences matérielles le joker tourbillonne à l'écran ri de l'absurdité du monde , pris du vertige de la liberté il chancelle parfois prêt à tomber il emporte le monde avec lui .Le Joker n'est plus un etre pensant mais un sensitif un psychopathe sa face est torturé ,son maquillage irregulier ,son rire nerveux .

Du peu que j'en ai vu, c'est l'impression que j'en ai également ressorti... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

J ai adoé Batman begins trop fort j éspere que celui ci sera aussi bon surtout quand on vois les daubes qu il y a eu entre le tout premier et le dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

J'avais pas eu envie de voir Batman Begins au ciné et j'ai été très agréablement surpris quand je l'ai regardé quand il est passé sur France 2. Je suis pressé d'aller voir The Dark Knight.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Gagabou Membre 450 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Comme je l'ai dit, du pur bonheur :-) vivement le blu-ray ^^

Le seul bémol le rire de ledger qui a été traduit et qui passe un peu (bcp celon moi) inapercu dans le film. D'habitude je n'attend rien d'un film quand je vais le voir comme ca je suis sur de pas être déçus, et ici (allez savoir pourquoi lol) j'attendais beaucoup de cet opus, et bien c'était encore mieux que ce que je m'étais imaginer avec les bandes annonces :-)

vite vite le blu-ray didju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

pas mal du tout. :snif:

même si j'avais été trés déçu par le batman begins, celui-ci rattrape les erreurs du premier.

Sans atteindre l'esthétique ni le sinistre des tim burton, Nolan compense par la complexité du propos autour de la justice et l'ensemble des dialogues qui sont absolument parfaits.

Heath Ledger n'arrive pas au niveau de Nicholson selon moi, mais il reste correct et donne à ce personnage un réalisme totalement inattendu. Il n'arrive pas à faire peur mais les questions qu'il souleve donnent au récit l'essence même du comics.

Dommage que Nolan n'ait pas insisté sur le fait que le Joker soit directement crée par Batman lui-même.

De la même façon, le conflit intèrieur de Dent sur la justice n'est qu'effleuré et son personnage restera comme celui d'un amoureux déchu, dommage...

tout comme dans le premier opus, la fille convoitée n'apporte strictement rien au récit...

Fini les blagues potaches de l'inspecteur Gordon, il a enfin l'importance que vaut son personnage.

Le thème du sacrifice du héros est joliment énoncé et rend impatient sur la suite de la saga. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×