Aller au contenu

Messages recommandés

Invité j.descam
Invités, Posté(e)
Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

tout au long du film je pensais que le maire de gotam city allais etre dévoillé et faire parti de la pègre ; mais non! meme pas! :snif: il est honnete certainement ce monsieur :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
terrible ce film... ;)

je suis probablement pas le premier à le dire sur ce topic mais la vanne du crayon elle est terrible!!! ;);):snif:

" je vais faire disparaitre ce crayon..." :snif::snif::snif::snif::snif:

pour ceux qui me comprendront... ;):o

C'est surtout la personne qui dit cette phrase qui rend la blague énorme. Quelle performance époustouflante de Heath Ledger ;)

Pour crane, il faut voir le film pour assister à ce qui lui arrive. pour moi, sa présence ressemble à un aveu de Nolan: celui d'avoir completement raté ce personnage dans le premier volet et de vouloir en finir (autrement) dans cet opus. ;)

C'est vrai que l'épouvantail était pas terrible dans Begins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)
Moi aussi j'ai pas bien compris le truc avec Jonathan crane au début, surtout qu'aprés on entend Bruce Wayne dire que c'etait des copieurs, retour du médecin ou copieur?

Pour les copieurs, ils parlent des "Batman" avec des armes et j'imagine que L'épouvantail finit à Arkham :snif:

Oui mais dans Batman begins, Batman asperge Crane avec son hallucinogène et il devient un peu dingue, donc je croyais qu'il était deja à Arkham.

Dans TDK, il parait tout à fait sain d'esprit, a t'il prit l'andidote?... donc sur le coup j'ai pas trop compris :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Oui mais dans Batman begins, Batman asperge Crane avec son hallucinogène et il devient un peu dingue, donc je croyais qu'il était deja à Arkham.

Dans TDK, il parait tout à fait sain d'esprit, a t'il prit l'andidote?... donc sur le coup j'ai pas trop compris :snif:

Il me semble que vers la fin de Begins, l'épouvantail redevient "normal". Après ça reste qu'une supposition mais il me paraîtrait logique qu'il possède l'antidote à son propre poison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

J'avais déjà beaucoup aimé le premier volet, mais alors je dois avouer que , si çà continue je vais virer carrément fan!

Sa moto me laisse indifférente, mais j'adore toujours autant sa caisse!

La fin un peu longuette tout de même, mais là je chipote un peu!!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Truster Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce film est tout simplement GENIAL. éa faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien et aussi long au ciné. éa commence cache dès le début et vous emmène à la fin sur un rythme élevé sans aucun temps mort, beaucoup d'action. Heath Ledger dans le rôle de joker assure grave, encore plus que Nicholson si j'ose dire qui était pourtant déjà excellent.

A voir absolument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 92ans Posté(e)
yolande Membre 6 905 messages
Forumeur survitaminé‚ 92ans‚
Posté(e)
Après l 'euphorie du premier opus de tim Burton sortie en 89 passé ,la série debuta une longue descente au enfer perdant en qualité à chaques nouvel episode .

Le public se lassait ......on ne lui jettera pas la pierre .le destin semblait devoir tracer deux chemins seulement pour la série: sombrer dans l'oublie ou poursuivre la longue descente vers la médiocrité qui semblait ne jamais avoir de fond à en juger par les derniers opus .

C'est ainsi que je raisonnais à la sortie de Batman begin de christopher nolan .La Série des batman avait laissé une telle image dans mon esprit que je ne crus pas les différents avis favorables qui fusaient lors de la sortie de ce film « renaissance » et logique m'apparut la décision de ne pas le voir (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu ).

Le bouche à oreille aurait il mieux fonctionné cette fois ci ?Peut être .Toujours est-il qu'il a opéré suffisamment pour que je daigne au moins me poser la question.

Ne voyant pas vraiment par quels moyens l'on pourrait faire naître un bon film du tas de fumier précédent , j'avais donc décidé de ne pas perdre mon argent une nouvelle fois lorsque soudain un éclair a traversé ma mémoire :une couverture de comics et un nom dessus :Franck Miller .

Le realisateur s'en serait il inspiré ?Le doute commençait à germer ,il en faudra peu pour que le desir suive .

Après tout pourquoi pas d'autant que le casting sur l'affiche est des plus alléchant :Morgan Freeman, Gary Oldman , Christian Bayle et Heath Ledger ....

Aie la je recommence à douter je voyais mal le cowboy sodomite de brockeback mountain dans la peau du joker interprété auparavant par Nickolson .

Je recommençais à reculer d'autant que l'image du cowboy avait maintenant laissé place dans mon esprit à celle du meme caparaçonné dans son armure dans le film magistralement mauvais :chevalier,mais le cheminement de l'esprit est tel que par associations d'idées l'image de l'acteur m'apparut sur la couverture d'un journal people australien qui trônait à la caisse d'un supermarché lequel titrait en anglais « Heith ledger » sa longue descente en enfer precedant sa mort :le temoignage de ses proches » .l'article parlait de la dépression de l'acteur .

Cette information si futile sur le moment recevait une valeur nouvelle .Ce pourrait il que sa depression coincide avec la periode du tournage ?

Qu'elle chance cela serait !!Dans ces conditions effectivement Heath Ledger pourrait coller au rôle.

Il n'en fallait pas plus pour precipiter ma prise de decision et me diriger vers le cinema .

Alors ce film que donne t'il ?

N'ayant pas vu le premier de la série de Nolan j'ai été évidement surpris par la volonté du réalisateur de s'ecarter de l'univers onirique et gothique de Burton dont le style avait servi de matrice à ses successeurs .La démarche du realisateur est autre il inscrit Batman dans une réalité plus contemporaine.

Le gothique de Nolan ne s 'exprime plus par les codes classiques visuelles les gargouilles grimaçantes tronant sur les balcons des buildings sombres de gotham city ,s'effacent au profit des immeubles etincelants de Chicago .Nolan reinvente le gothisme l'actualise en l'interiorisant .

Le gothisme s'exprime dans les personnages eux meme dans leurs dualités et leurs souffrances interieures .

Emblematique de cette démarche le joker interprété par Ledger s'oppose en tout point à celui de Nicholson .

Si le premier plus théâtrale la face lisse peinte avec soin voyait dans le mal le tremplin pour une forme de transcendance artistique, le second incarne une forme de nihilisme à l'etat brute dans son aspect le plus destructeur , tornade chancelante emportant êtres et choses sans logique , sans raison apparente autre que d'imprimer sa volonté pour faire plier le monde .

Délivré des valeurs de la morale et des contingences matérielles le joker tourbillonne à l'écran ri de l'absurdité du monde , pris du vertige de la liberté il chancelle parfois prêt à tomber il emporte le monde avec lui .Le Joker n'est plus un etre pensant mais un sensitif un psychopathe sa face est torturé ,son maquillage irregulier ,son rire nerveux .

Toujours dans la meme logique le bien et le mal ne constituent plus des frontières imperméables chez Nolan, un heros etant considéré comme tels que jusqu'au moment ou il sombrera dans l'obscurité ......

Au final ce film fut pour moi une surprise en imprimant Batman dans le réel le realisateur , lui donne du sens, dont les adaptations cinematographiques de comics sont en general dénuées (à l'exception peut être de V pour vendetta malheureusement gâché par une réalisation décevante ).

Ainsi si sa réalisation impeccable faisait deja de ce film un bon divertissement sa profondeur scenaristique le propulse dans la catégorie des bons films tout simplement .

Note :4\5

Tu m'enlèves les mots de la bouche car en sortant de la séance le mot qui me venait à l'esprit était bien réalisme.

Et oui c'est ce que j'ai aimé les personnages semblent bel et bien vivants et ancrés dans une sociétés.

Nous ne voyons plus batman à travers gotham city mais gotham city à travers batman. Ce film n'est donc pas construit autour d'un héros, d'un personnage non au contraire il est quelque peu démystifié ou du moins il ne correspond plus à l'image habituelle qu'on nous rabache du héros.

D'ailleurs batman n'agit pas seul, il est allié à un flic et à un homme politique.

Comme tu dis il n'y a plus cette volonté onirique ou cette cloison entre un héros et la société on voit les deux agir ensemble.

Cette réalité touche tous les domaines à la fois la batmobile qui ressemble plus à une voiture mutée qu'à un véhicule qu'à une véhicule sortit du ciel même si les gadget sont très puissants. Puis on retrouve ça dans les personnages.

Les héros de l'histoire nous apparaissent sous des traits beaucoup plus humains. Avait-on vu un batman douter jusque là ? (je dis ça je ne les ai pas tous vus^^) enfin l'idée est là.

idée de "clan" que l'on retrouve trop à mon goût dans X-Men.

"démystifier" le héros du moins l'image habitulle qu'on nous rabache du héros.

Une interprétation tout à fait originale et donc un divertissement à voir oui... à quand la suite ?

Modifié par yolande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fée Rosse à Balai, 40ans Posté(e)
anariel Membre+ 17 040 messages
40ans‚ Fée Rosse à Balai,
Posté(e)

Oups, une brebis galeuse dans le topic : je suis pas fan.

Les effets spéciaux sont impressionnant, la musique géniale, les acteurs très bons, le décor très bien choisi... mais quelle violence !! et surtout une violence omniprésente associée à ce réalisme... :snif: (heureusement que Beli a de grands bras, je m'y suis planquée pendant les 3/4 du film :snif:)

Donc ce n'est qu'un avis personnel : j'ai passé un meilleur moment cinématographique avec Wall-e qu'avec Batman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Jean Bambois Membre 661 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Regardable, mais le spectateur averti lui préférera les deux opus de Tim Burton, qui restent la référence en la matière.

Burton est un grand maître du fantastique, ce que Nolan n'est pas, malgré les autres qualités qu'il a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Le vrai spectateur averti ne peut que deplorer l'abscence de Michel Sardou dans le rôle de Batman et celui de Yves Regnier dans celui du joker . :snif:<% TITRE SUJET %>

post-11147-1220637107_thumb.png

Modifié par Acharon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Regardable, mais le spectateur averti lui préférera les deux opus de Tim Burton, qui restent la référence en la matière.

Burton est un grand maître du fantastique, ce que Nolan n'est pas, malgré les autres qualités qu'il a.

Je pense que comparer Nolan et Burton est maladroit. Il y a clairement 2 visions de Batman qui s'oppose, celle de Burton, fantastique, et celle de Nolan, réaliste. Pour ma part j'aime les deux mais je pense que celle de Nolan est plus adaptée à Batman: seul héros de comics n'ayant pas de super pouvoir :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fEerie Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai beaucoup aimé les 2 batman réalisé par C. Nolan, ça explique bien l'identité du batman et bien sûr dans le deuxième opus le personnage du joker est intéressant et très bien interprété(quel dommage pour Heath Ledger d'être parti si vite). En tout un autre btaman a été diffusé pendant les vacances avec Val Kilmer Tommy Lee Jones et jim Carrey, celui je ne l'ai pas aimé, les méchants sont ridicules et le batman est ici un héros sans failles et sans faiblesses, ce n'est pas intéressant! De plus j'éatais étonnée de voir Jim Carrey jouer dans ce film, il faut toujours qu'il fasse le cinglé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
lili13_213 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Que dire de ce film .... un gros navet^^

Non c'est une blagounette, ce film est tout simplement énorme, que ce soit le scénario, le jeu des acteurs, les scène d'actions qui sont présente tout au long du film.

L'acteur Heath Ledger a su rendre le personnage du Jocker plus terrible que jamais, sa prestations est superbe.

Je conseille donc de toute urgence d'aller voir ce film qui est dit comme le meilleur film de super-héros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×