Aller au contenu

Pape et sexualité


alan007

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

En fait ce topic oppose, surtout, ceux qui ont une opinion cartésienne de la religion et ceux qui en ont une opinion disont...plus philosophe.

L'Eglise ne demande à personne d'être parfait.

Sinon les prêtres seraient au chomage :snif: !

Qui n'a pas retenu cette phrase imagée : "il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille que de....."

à méditer.

Faire partie des chrétiens ou se considérer chrétien n'exige pas d'initiation (telle qu'on l'entend dans certaine confréries), qui d'examen de passage comme le permis de construire, ni de serment d'hypocrate ou toute autre forme de passage obligé.

L'Eglise n'impose pas. Ceux qui s'arqueboutent à cette idée ne cherche en défénitive qu'à vouloir donner une image qu'ils savent erronée. S'ils ont un problème avec la religion chrétienne qu'ils aillent s'en expliquer une fois pour toute, mais qu'ils cessent de dire des conneries.

Comme si le Pape était là pour placer la barre plus ou moins haute si l'on voulait faire partie de l'Eglise, c'est du n'importe quoi !

Moi non plus on ne m'a pas demandé mon avis lorsque j'ai été baptisé, ce sont mes parents qui ont décidé pour moi, comme ils ont décidé pour ma scolarité, comme ils ont décidé que je serai omnivore et non végétarien, comme ils ont décidé de la couleur de mes chaussures et de mes couche-culottes.........jusqu'à l'âge où j'ai, au fur et à mesure que j'ai grandi, pris mes initiatives moi-même.

Et pour ce qui est de la religion, il est arrivé un âge où j'ai moi-même décidé que je maintenais les convictions et valeurs que m'avaient données mes parents, et ce, en toute connaissance de cause et liberté de conviction. C'est ce qu'on appelle le renouvellement des engagements du baptême, c'est à dire la "profession de foi" vers l'âge de 11/12 ans, passage de l'enfance à la préadolescence, renouvellement répété 3 ou 4 plus tard de nouveau par la "confirmation", c'est à dire en pleine adolescence.

Ceux qui cherchent à faire croire autre chose ont un gros soucis avec leur conscience, qu'ils cherchent à le résoudre, à moins que cela leur pose un problème de voir d'autres se donner une ligne de conduite inspirée par des valeurs auxquelles ils n'ont pas, eux-mêmes, la force de caractère de s'en rapprocher.

L'Eglise n'a pas de péage dicté par le Pape, ni d'examen, ni de diplôme d'entrée, la porte est ouverte, dans les deux sens. Le propre de l'Eglise de Rome et de France est de pouvoir s'affirmer et se reconnaître dans la mesure où elle respecte, sans les juger, les libertés d'opinion et de convictions de ceux qui pensent autrement, ...donc un peu de réciprocité SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 45ans Posté(e)
dabord Membre 861 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

A tous ceux que la probabilité intéresse. A tous ceux qui demandent des démonstrations je dis:

rendez-vous à l'adresse:

http://membres.lycos.fr/godel/

sur le théorème de Gödel. En fait, il démontre avec brio que :

"Une chose prouvable n'est pas nécéssairement vraie et une chose vraie n'est pas toujours prouvable"

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×