Aller au contenu

Allergie ou problème pulmonaire ?


ISA36

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ISA36 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je me rapproche de vous, car j'espère trouver des explications plus précises au problèmes que rencontre ma fille (8 ans) depuis près d'un mois.

Voilà, il y a environ un mois, elle est traitée pour la soigner contre une angine (sans antibiotiques).

A la fin du traitement nous partons dans le sud (à Cannes ou vit sa grand mère, nous vivons dans l'Indre) et là 40° de fièvre, etc... nous consultons un medecin sur place qui lui prescrit des antibiotiques et du repos.

A deux reprises des plaques rouges (comme si elle était tombé sur des orties apparaissent), plus une toux terrible.

Deux semaines plus tard, nous remontant dans l'Indre.

Sa toux ne s'arrêtant pas, nous consultons notre Medecin, qui s'arrête sur le bruit que fait son poumon droit ( des crépitants ), il nous demande de faire une radio de celui-ci d'urgence, chose faite, diagnostique: diminution de transparence et augmentation de la trame broncho intersestielle au niveau des deux champs pulmonaires pouvant correspondre à une bronchopneumopathie, gros hiles pulmonaires droits, scanner à faire dans les 48h.

Scanner effectué (sans injection), bilan: bronchite, on note augmentation de la trame broncho intersestielle au niveau des deux champs pulmonaires correspondant à une bronchopathie, pas de syndrôme pleural, absence d'adénopathie médiastinale.

Antibiotiques, Amoxicilline, pendant 12 jours, Célestène 2 mg pendant 5 jours et Cétirizine 10 mg/ml.

Le résumé vous est fait.

Depuis plus d'un mois elle souffre d'une sorte "d'allergie au froid" en plus du fait que malgré ses traitement le bruit que fait son poumon n'a pas diminué.

Son allergie:

Elle se manifeste plusieurs fois par jours par des démangeaisons trés fortes, des plaques rouges et des boursoufures plus pâles. le simple fait de mettre un pied dehors (si il fait plus frais que dehors) lui déclanche une crise ( aux genoux, bras, presque partout, nous avons fait une seule sortie ensemble au supermarché et là la catastrophe son visage, sa gorge étaient boursouflés avec des boutons !), le Cétirizine agit un peu mais pas longtemps.

Voilà, est-ce quelqu'un peut m'aider à comprendre, est-ce que la "soit disant bronchite" peut en être la cause ?

Merci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Myeline Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour!

Une question:

Des antécédents d'allergie dans la famille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ISA36 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non aucun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Myeline Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

La première chose à laquelle je pense en lisant le tableau clinique serait tout simplement un Asthme de l'enfant.

Je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour être sure de moi car certains éléments ne sont pas en accord avec cela: D'habitude lors de crise d'asthme, les bruits pulmonaires sont des sifflements (porte une petite attention à la respiration de ton enfant, si tu entend un petit sifflement en fin d'expiration cela pourrait être en faveur).

Un argument fortement en faveur est l'urticaire associé.

Ta fille a fait des épisodes de bronchiolite étant bébé? A-t-elle eu des problèmes de reflux? A-t-elle fait une prise de sang? Si c'est le cas était-il normal?

Quant à l'imagerie...là je ne pourrais conclure.

Je pense que pour le moment ote la absolument de tout ce qui te semble déclencher les crises. Quitte à ne pas la faire sortir. Mais sache que l'allergène peut très bien être textile par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
myriam333 Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir ISA, je voulais faire un petit rappel sur les réponses données sur ce sujet ou d'autres ; les réponses sont des opinions perso et votre médecin traitant est toujours le plus apte à répondre (un ptit coup de fil au cas où ^^)

alors , les ATCD d'asthme ça peut jouer mais ce n'est pas oblligatoire

donc angine sans ATB , en général normal elles sont souvent virales (il ya des tests pour vérifier) après ça passe ou c'était pas viral ce qui a l'air d'être le cas pour votre fille donc les ATB prescrits ; la fameuse allergie est elle lié aux médicaments ?en plus une angine mal soignée peut donner une bronchite (le germe descend le long des bronches) donc soit les médicaments déjà pris ont sensiblisé votre fille à une allergie qui peut se déclencher au froid ou est ce que c'est un problème de médicament encore pris qui cause l'allergie ; enfin c'est rare qu'une bronchite donne des allergies (peut être le germe?)

les questions que je me pose

le traitement de votre fille est fini? si oui ya t il eu un scanner de contrôle (par rapport à sa toux qui traine)

c'est une histoire bizarre , je pense que le mieux c'est quand même de demander avis auprès de votre médecin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)

J'ai eu de l'urticaire aussi à une periode de ma vie... A la base il y a eu un déclencheur allergique, j'ai eu des traitements à base de cortisone etc mais rien n'y faisait!

Sur un coup de tete j'ai décidé d'arreter les traitements et les crises ont diminué puis disparues. Il y avait dans tout cela un déclencheur psychologique qui entretenait mes crises d'urticaire.

Peut etre que votre fille ayant bien été malade a eu peur de retomber malade et on part dans un cycle infernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×