Aller au contenu

Cunego s'est fait mousser


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
velo___article.jpg

Cunego s'est fait mousser


Lundi 21 Avril - 13:01

Pour sa première participation à la seule classique néerlandaise, l'Italien réussit un coup de maître. L'Italien résiste à Frank Schleck, puis il déborde le Luxembourgeois dans les 100 derniers mètres



Pour sa découverte de l'Amstel Gold Race, l'Italien Damiano Cunego a réussi un coup de maître en enlevant l'unique classique néerlandaise sur les hauteurs de Valkenburg. Le meilleur Suisse a été Martin Elmiger, 18e.

Au sommet du Cauberg, la colline qui surplombe la petite ville touristique du Limbourg, Cunego n'a laissé aucune chance au Luxembourgeois Frank Schleck, le vainqueur 2006 débordé dans les 100 derniers mètres après avoir forcé l'allure dans l'ascension.

Les autres membres du groupe de tête, fort de neuf coureurs au pied du Cauberg, se sont résignés aux accessits. De Alejandro Valverde, premier Espagnol à monter sur le podium en 43 éditions à Davide Rebellin (4e), qui avait tenté de prendre les devants dans le final, tous se sont inclinés au terme des 257,4 km d'une course ensoleillée.

Une nouvelle fois, l'équipe Rabobank a essuyé une déconvenue sur ses terres. Elle est parvenue à placer Thomas Dekker à l'avant. Mais le Néerlandais (23 ans) n'a pu faire mieux que cinquième.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Belle performance de Cunego c'est sûr...

A noter la bonne prestation des Français :

A 29 kilomètres de l'arrivée, sous l'impulsion de Sylvain Chavanel, le Gulperberg a été avalé par un peloton qui s'est alors trouvé réduit à une quarantaine de coureurs. Puis vint donc le Keutenberg. Au sommet, ils étaient encore neuf à pouvoir rêver de victoire. Derrière un groupe de contre, avec des coureurs de la Rabobank et Jérôme Pineau, a bien essayé de se constituer, mais il n'a jamais réussi à revenir sur les hommes de tête.

Jérôme Pineau, premier français, termine à la 10e place à 45'' du vainqueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A noter une autre chose, Rabobank perd des plumes chaque années, constat peut réjouissant pour la formation néerlandaise, à quelques mois du Tour de France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×