Aller au contenu

Venu des Tropiques, le Lantana, se plaît ici

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
4943842-1-venu_des_tropiques_le_lantana_se_plait_ici_zoom.jpg

Venu des Tropiques, le Lantana, se plaît ici


Mercredi 16 Avril - 14:31

A l'état sauvage, le Lantana Camara est un petit arbuste haut de 1,20 m mais, dans nos contrées, cette espèce n'atteint que 30 à 40 centimètres





Le Lantana Camara est originaire de l'Amérique tropicale, du Brésil, de l'Australie et de la Nouvelle-Calédonie. A l'état sauvage, le Lantana Camara est un petit arbuste de 1,20 m de hauteur mais chez nous, cette espèce n'atteint que 30 à 40 cm.

Le Lantana hybride est une obtention horticole dont l'un des parents est l'espèce Camara. L'hybride nous a apporté des couleurs différentes, ainsi que des inflorescences plus belles.


Lantana2_7_24_04.JPG



Les Lantana portent des fleurs en capitules axillaires de couleur jaune, orange, rose et blanche. Il est intéressant de noter que les pétales des inflorescences sont de couleur variable et changeante selon le degré de maturité des fleurs. Il n'est pas rare de découvrir des fleurs de Lantana jaune devenant safran, puis rouge brique. Le feuillage de ce genre botanique est d'aspect coriace, rugueux et capable, semble-t-il, de décourager les parasites les plus affamés; seules les mouches blanches trouvent refuge dans les caches que leur offrent les feuilles crénelées. C'est peut-être pour cela que cette plante ne demande pas de protection phytosanitaire particulière.

Lantana.jpg




La culture


Les Lantana peuvent être semés en février, mais on préfère couper des boutures en août, que l'on hivernera en godets de 8 cm en serre froide. La multiplication par boutures permet d'obtenir des cultivars fidèles même si la variété n'est pas stable.

Cette plante est facile, elle résiste bien au sec mais demande tout de même, lorsqu'elle est installée en bacs, des apports d'engrais tous les 15 jours.


Miss%20Huff%20Lantana%201.jpg



Dès que l'hiver approche, les vieux pieds seront rentrés en serre froide ou en jardin d'hiver à une température de 5 à 10°. Si l'on ne possède pas de locaux adéquats, il est illusoire de vouloir conserver les anciennes plantes car en cave, elles ne survivent généralement pas à l'hiver. Dans ce cas, mieux vaut garder quelques boutures derrière une fenêtre dans une pièce fraîche.


lantana.jpg



Si vous cultivez les Lantana, ce sont contre les Aleurodes (mouches blanches) que vous vous attaquerez! Le savon noir dilué à raison de 300 grammes pour 10 litres d'eau, appliqué en pulvérisation, donne de bons résultats et, dans les cas rebelles, plusieurs matières actives d'insecticides arrivent à contrôler ce parasite redoutable.


LANTANA%20HORRIDA.JPG




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×