Aller au contenu

Faut-il interdire les préservatifs ?


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
jah Membre 620 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Mhm... Améliore ta syntaxe, petit. On reparlera de qui se fatigue avec qui plus tard.

Et... Comme pour d'autres, les pirouettes c'est bien, faire un peu face, c'est mieux.

Au plaisir :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 115ans Posté(e)
Vyvyan Membre 184 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Faire face à de telles ganacheries reviendrait à m'abaisser si bas, que je préfère cessez tout dialogue avec votre grande lourderie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Cette questio s'est posée dans le sujet Le Pape accuse de péché l'avortement et le divorce.

En effet, l'Eglise catholque s'oppose violemment et parfois par la force à l'usage des préservatifs, comme ce fut le cas au Kenya.

En réponse à ces références aux autodafés de préservatifs au Kenya, certains croyants pensent que l'Eglise a raison, et que les préservatifs sont dangereux :

La distribution de capotes accroit la catastrophe, car la plupart des

utilsateurs font fi de toute appréhension et retenue vis à vis des mst, alors que nous savons très bien qu'il n'en est rien.

Quand il y a risque de sida ou autre saloperie on arrête les conneries, point barre ! combien de morts faudra-t-il pour cesser le délire et l'intox..?

Cette position sur la dangerosité des campagne pour le préservatif me semble peut défendable. En effet, plusieurs études épidémiologiques ont été faites, et ont prouvée que la promotion du préservatif permettait de réduire la propagation du sida.

Un article sur le sujet :

Dans quelle mesure les préservatifs permettent-ils de

prévenir une transmission du VIH ?

Des études épidémiologiques, qui comparent les taux d'infection entre utilisateurs et non-utilisateurs de préservatifs ont révélé que les préservatifs constituaient une protection notable contre l'infection à VIH. Finalement, dans de nombreux pays où les taux d'infection à VIH ont diminué notablement (tels que le Brésil, les Etats-Unis et la Thaïlande), la diminution des taux de transmission a été fortement associée à l'utilisation accrue du préservatif.

Bon ma reponse est Non (sans surprise).

L'interdiction ne va pas faire diminuer le taux de Sida dans le monde. C'est evident.

Mais le reste de ton argumentation est bancale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'intervient. Ton argumentation est bancale parce que si c'est prouve qu'effectivement les preservatif, lorsqu'ils sont utilisees, reduisent les chances d'obtenir le SIDA, il n'est pas prouve que globalement en Afrique, ils aient beaucoup d'effets.

Le probleme c'est que si on concentre la prevention contre le SIDA sur la distribution des capotes, cela ne va pas avoir d'effet sur des populations qui a pour valeur importante le fait d'avoir des momes. Et pour avoir des momes, il faut bien enlever un jour ou l'autre la capote!

D'autre part, si achetter une capote par jour n'est pas un souci pour nous europeen, pour des gens qui vivent avec 2 dollars par jour, c'est franchement pas dans leur priorite (et je doute qu'ils s'arretent de baiser parce qu'ils n'ont pas le moyen de s'achetter des preservatifs).

Donc si la capote a eu des effets positif sur un publique blanc bombardee de propagande pro-capote, cela ne signifie pas que cela va avoir le meme effet sur d'autres populations. D'ailleurs, il me semble que le SIDA est toujours un gros souci, notament parmi la population homo en Europe.

Finalement, meme si l'interdiction est stupide, je pense que changer le focus de la campagne contre le SIDA de la promotion du preservatif, vers des solutions plus adaptees tel que la circoncision et la fidelite conjugale c'est ce qui va permettre de reduire le taux de SIDA dans ces pays.

On s'est rendu compte que ces campagnes pour l'utilisation du préservatif ont eu, dans de nombreux pays, un impact positif contre la propagation de l'épidémie.

Certes, cela fonctionne moins bien dans les pays où le lobby religieux fait croire que le préservatif ne sert à rien, mais c'est loin d'être innéficace. Et au moins, ça permet à ceux qui le veulent de pouvoir se protéger (tant pis pour celui qui écoute trop les religieux finalement).

Les campagnes pour la fidélité, elles, n'ont presque aucun impact. L'Eglise a déjà, il me semble, essayer d'en faire, cela n'a pas, à ma connaissance, réduit la propagation de la maladie. Je pense que cet échec vient du fait que cette demande est contre-nature (elle s'oppose au comportements dictés par la Nature et la survie de l'espèce), et pratiquement difficile (voire impossible) à tenir.

Ca manque de repartie, tout de même.

Ca manque de répartie, tout de même.

Je ne fais absolument pas cas de vous serait plus approprié, vous êtes d'un fatiguant sans nom !...

Jah est un troll (il fait exprès e dévier du sujet + attaques personnelles + remarques sur la syntaxe/orthographe), pas la peine de lui répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Jah n'est pas un troll :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Emilwen Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

C'est probablement l'une des plus belles invention des Hommes :snif: , on ne va pas s'en priver... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
On s'est rendu compte que ces campagnes pour l'utilisation du préservatif ont eu, dans de nombreux pays, un impact positif contre la propagation de l'épidémie.

C'est vrai pour les pays comme la Thailande. Cependant, si la distribution de preservatif a eu un impact positif, c'est parce que dans ces pays le SIDA se diffuse surtout via les prostituees. Mais des etudes rigoureuses menees par des chercheurs de Harvard ont demontre qu'il n'y a pas de preuve que ces campagnes classiques de preventions aient eu l'impact escompte dans les pays ou le SIDA se propage surtout dans les milieux heterosexuels, comme en Afrique.

La raison pour laquelle le preservatif n'a pas l'influence escopmptee tient au faite que l'utilisation du preservatif se maintient difficilement dans la duree.

For example, condom use is widely promoted as an HIV prevention measure and is effective in countries such as Thailand, where the epidemic is spread primarily through sex work. However, studies have found no evidence that condom use has played a primary role in HIV decline in generalized, primarily heterosexual epidemics, such as those in southern Africa, the authors note. This is mainly because most HIV transmission there occurs in more regular sexual relationships, in which achieving consistent condom use has proved extremely difficult.

Link: Reassessing Prevention of HIV

Certes, cela fonctionne moins bien dans les pays où le lobby religieux fait croire que le préservatif ne sert à rien, mais c'est loin d'être innéficace. Et au moins, ça permet à ceux qui le veulent de pouvoir se protéger (tant pis pour celui qui écoute trop les religieux finalement).

A vrai dire, ce que tu ecris n'a aucun sens. Soit les gens ecoutent effectivement le lobby religieux et n'utilisent pas les preservatifs et font preuve d'abstinence et a ce moment la le probleme du SIDA se limite seulement aux transfusions de sang, soit ils n'ecoutent pas les lobbies religieux, multiplie les partenaires sexuelles et la question d'ecouter le pape sur l'utilisation ou non du preservatif pour eux ne se pose pas. Mais dans ce dernier cas, il faudrait que tu m'expliques comment des personnes qui decident de ne pas ecouter des commandements de leur religions important, comme l'interdis du sexe en dehors du mariage, puisse decider d'ecouter le pape quand il demande de ne pas utiliser de preservatif. Cela va a l'encontre du bon sens!

Les campagnes pour la fidélité, elles, n'ont presque aucun impact. L'Eglise a déjà, il me semble, essayer d'en faire, cela n'a pas, à ma connaissance, réduit la propagation de la maladie.

Je te felicite de reconnaitre ta meconnaissance de ce sujet.

Des pays d'afriques ont deja menee des campagnes de sensibilisation visant a faire reduire le nombre de partenaires sexuelles. Et ces campagnes ont eu du succes dans des pays comme en Uganda ou en Cote d'ivoire. Non seulement le taux d'infidelite a baisser, ce qui montre qu'une campagne de grande envergure peut faire changer certains comportement, mais cela s'est accompagne par une chutte du nombre de personnes contractant le SIDA. Et cette chutte est du principalement grace a ce changement d'attitude vis a vis de l'infidelite.

Reducing multiple sexual partnerships.

Another preventive measure that has had a powerful impact and that could have even greater effect, if it were more widely and assertively promoted, is partner reduction.

In Uganda, HIV prevalence declined dramatically following the extensive “Zero Grazing” campaign of the late 1980s (2, 7,11, 23).WHO surveys conducted in 1989 and 1995 found a >50% reduction in the number of people reporting multiple and casual partners.

A noter aussi qu'a l'heure actuelle, outre les campagnes de fidelite, la mesure phare qui reduit le nombre de nouveaux cas de HIV est la circoncision male. Des etudes ont montree qu'elle reduit de 60% le risque de contracter le HIV dans une relation heterosexuelle.

Male circumcision. Over 45 observational, biological,and other studies from the last 20 years have shown that MC significantly reduces the risk of heterosexual HIV infection. The population-level effect of widespread MC is observed in west Africa, where HIV has been present for many decades, yet prevalence remains relatively low. All three recent RCTs of MC in Africa were stopped early for ethical reasons when initial findings demonstrated at least 60% reduction in HIV risk.The population-level impact, taking into account “herd immunity,” could be even greater if a large proportion of men become circumcised

Et d'autres etudes ont montres que les hommes en general ne voyaient pas d'inconvenient a se faire circoncire.

En conclusion, si l'on veut vraiment lutter contre le SIDA, lors de la fete de la musique, ce n'est pas des preservatif qu'il faut distribuer, mais des invitations a la clinique la plus proche pour se faire circonciser et a etre fidele! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Certes, cela fonctionne moins bien dans les pays où le lobby religieux fait croire que le préservatif ne sert à rien, mais c'est loin d'être innéficace. Et au moins, ça permet à ceux qui le veulent de pouvoir se protéger (tant pis pour celui qui écoute trop les religieux finalement).

A vrai dire, ce que tu ecris n'a aucun sens. Soit les gens ecoutent effectivement le lobby religieux et n'utilisent pas les preservatifs et font preuve d'abstinence et a ce moment la le probleme du SIDA se limite seulement aux transfusions de sang, soit ils n'ecoutent pas les lobbies religieux, multiplie les partenaires sexuelles et la question d'ecouter le pape sur l'utilisation ou non du preservatif pour eux ne se pose pas.

Cette vision manichéenne des choses ne correspond pas à la réalité, c'est complètement illusoire. On ne peut pas découper le monde en deux : ceux qui n'écoute pas du tout le pape, et ceux qui suivent à la lettre tous ses prétceptes. La quasi totalité des chrétiens ne sont dans aucun de ces deux cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
kerouan Membre 337 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Absolument pas !

Entre les bonnes femmes qui rendent le sexe tabou et l'église des cul bénis qui veut qu'on arrête les préservatifs je n'y comprends plus rien ! :snif:;):o

Les préservatifs sont un moyen de contraception idéal qui ne presente aucun inconveniant ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
mistyorchid Membre 415 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
;) pourquoi les interdire cŽest fou.....au contraire c est le seul rempart contre les divers mst et bien sur le sida et meme l hepatite c...aberrant vu le monde dans lequel nous vivons avec l explosion de la liberte sexuelle et puis apres dans le futur dans un couple bien en place car je crois encore aux couples serieux on retire cela si on veut si bb comme le disait un de vous ...que l on soit croyant ou pas ou pres du pape ou pas nous on n a pas vocation a etre un etre de l eglise donc on s en fiche du pape hihi :o:o;):snif::snif:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Vyvyan Membre 184 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

le pape a mis le préservatif à l'index, ce qui dénote une méconnaissance totale de l'anatomie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Amnesiac Membre 267 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

André Santini!

T'es démasqué!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Vyvyan Membre 184 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
André Santini!

T'es démasqué!!

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
le pape a mis le préservatif à l'index, ce qui dénote une méconnaissance totale de l'anatomie.

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Monsieur__X Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non parce que sinon j'aurais bien trop d'enfants!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)
le pape a mis le préservatif à l'index, ce qui dénote une méconnaissance totale de l'anatomie.

Ha ha excellent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il a du vouloir mettre son nez là où il faut pas

benoitXVI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×