10 avril 2008 - 10:26
#1
0
 | Les responsables chinois de la flamme olympique font peur
Jeudi 10 Avril - 11:26
Les sportifs qui ont porté la flamme à Paris (ici le judoka Teddy Riner) se sont plaints du comportement brutal de leurs «gardes».
|
Outre l'entraînement physique, selon leur chef, Zhao Si, ses hommes ont reçu une formation spécifique pour «bien se comporter», et aux langues étrangères. «J'appellerais ça plutôt des robots ou des chiens de garde, qui n'ont aucune humanité, vous bousculent et vous invectivent en chinois», s'est emporté David Douillet, président de la Commission des athlètes. «Au vu de ce qui s'est passé lundi à Paris, les athlètes se demandent de quelle manière ils vont être traités à Pékin. Il est temps que le CIO nous protège.» Le président du Comité d'organisation des Jeux de Londres 2012, Sebastian Coe, les a traités de «voyous». Et le ministre Bernard Kouchner s'est dit «surpris par leur conduite dans les rues de Paris»
Suite de l'article...
Yavin VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans
10 avril 2008 - 10:37
#2
0
Vrai qu'ils ressemblent aux membres des triades, le survêt en moins of course

.
10 avril 2008 - 11:59
#3
0
Ce sont des gardes issus d'un payes non démocratique et où la violence policière est autorisée (la vraie hein), et encore je suis sure que leurs responsables leur ont fait des recommandations d'usage pour ne pas heurter notre sensiblilité!
Et encore, ils ont pas sorti l'artillerie lourde!!!!
Ce message a été modifié par Marie77 - 12 avril 2008 - 19:45.
Marie77
Un certain regard.., 48 ans
10 avril 2008 - 12:20
#4
0
énième sujet sur la flamme olympique, elle s'enflamme mieux ici qu'ailleur
10 avril 2008 - 12:29
#5
0
david aurait du e prendre un pour taper sur l'autre
10 avril 2008 - 12:40
#6
0
C'est justement le bon moment pour soutenir le Tibet
Pour la PAIX
Le Monde en a bien besoin...
Un grain de sable et des milliers de grains de sable finissent par faire des montagnes!
A bon entendeur salut!
10 avril 2008 - 14:05
#7
0
C'est marrant, cette envie brutal d'etre pour le tibet ?
10 avril 2008 - 14:18
#8
0
Oui c'est dingue, vivement que les festivités soient derrière, ces gens là oublieront vite le Tibet et le succulent lait de yak, on les retrouvera aux restos chinois ou encore mieux dans les marchés asiatiques pour faire des emplettes et vivre fengshui!
12 avril 2008 - 08:12
#9
0
Ils sont tellement sympa que le Japon a déjà prévenu la Chine , il ne veut pas des policiers chinois en bleu pour assurer la sécurité de la flamme , encore de jolies polémiques en perspective ....
Le prix nobel de la paix en 2004 , une kenyane , Waangari Maathai , se retire du relais de la flamme en Tanzanie pour protester contre les atteintes aux droits de l'homme .
12 avril 2008 - 13:16
#10
0
WEAPON, le jeudi 10 avril 2008 à 13:20, dit :
énième sujet sur la flamme olympique, elle s'enflamme mieux ici qu'ailleur

Je vais répondre autrement : internet et ses forums fait la différence, pas un homme politique, un média qui ne jette un regard sur un ou plusieurs forums.
Je suis sûre que c'est la masse de tous ces avis qui influence la politique actuellement.