> L'intégrale du discours d'Obama en français, Tenu le 18 mars 2008 à Philadelphie

brownie
posté mercredi 09 avril 2008 à 19h31
Message #1


Forumeur accro
*******

Messages : 900
Inscrit : 08/12/2004
homme
fr




"Était-ce un speech historique, exceptionnel, comparable à celui de Kennedy en 1960 sur son affiliation catholique ? Ou bien un rideau de fumée, un numéro rhétorique d’illusionniste ?

Fascinés, les médias américains ont couvert en long, en large et en travers le discours d’Obama sur la question raciale. Et beaucoup d’Américains eux-mêmes l’ont scruté à la loupe : l’intégrale du discours était hier le deuxième article le plus envoyé par e-mail sur le site du New York Times.

En France ? Rien, ou presque. Les médias ont vite expédié la question de savoir si Obama avait pris ses distances avec son ancien pasteur. Pour le reste, circulez, y’a rien à voir.

Et rien à lire : aucun organe de presse, pas même les agences, n’a donné de traduction intégrale du discours en français.

Voilà un manque que nous avons décidé de combler avec la traduction in extenso que voici.

Que vous soyez obamaniaque, obamophobe ou simplement curieux, peu importe. Jugez sur pièce. Lisez, réagissez. Et faites circuler."

Comme le discours est long je met le lien...
je vous le conseilles...

lien
http://philippe-boulet-gercourt.blogs.nouv...n-francais.html

wink1.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page


RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 16h38