Aller au contenu

Le Pape accuse de péché l'avortement et le divorce.

Noter ce sujet


nanouchka47

Messages recommandés

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Pourtant, puisque tu récuses les dogmes dégagés par les conciles et les positions pontificales, je ne vois pas en quoi tu es catholique. Tu as d'ailleurs été bien silencieux sur ta différenciation par rapport aux protestants. :snif:

En outre, comme l'a dit grenouille, je ne crois pas que tu sois sincère dans ton "libéralisme" et encore moins qu'il représente le catholicisme français (cf les positions du synode des évêques de France sur le divorce que je mettais en lien plus haut). D'ailleurs, une de tes réactions face à l'athéologue semble éclairante. Peux-tu donc nous dire ta position par rapport à l'évolution qui établit que l'homme n'a pas été créé tel quel par Dieu. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Pourtant, puisque tu récuses les dogmes dégagés par les conciles et les positions pontificales, je ne vois pas en quoi tu es catholique. Tu as d'ailleurs été bien silencieux sur ta différenciation par rapport aux protestants. :snif:

En outre, comme l'a dit grenouille, je ne crois pas que tu sois sincère dans ton "libéralisme" et encore moins qu'il représente le catholicisme français (cf les positions du synode des évêques de France sur le divorce que je mettais en lien plus haut). D'ailleurs, une de tes réactions face à l'athéologue semble éclairante. Peux-tu donc nous dire ta position par rapport à l'évolution qui établit que l'homme n'a pas été créé tel quel par Dieu. ;)

Ce en quoi je crois se trouve dans "le Credo",

Symbôle des apôtres http://www.cef.fr/catho/prier/prieres/jecrois.phpou

Symbôle de Nicée http://www.cef.fr/catho/prier/prieres/credo.php

C'est sur le site de l'Eglise catholique de France, c'est récité tous les dimanches entre la Parole et l'Eucharistie, par tous les chrétiens qui se rendent à l'église, qui soient en concubinage, divorcés, qu'ils utilisent des capotes, qu'ils aient avorté, etc... et que ne sont pas occuppés avec les conciles et positions pontificales ou papales sans être pour autant rejetés.

Différencier catholiques et protestants n'est plus d'actualité, c'est plutôt les valeurs communes qu'il faut mettre en évidence.

Je fréquente suffisamment d'anglais, par exemple, pour connaître leur position quant à leurs "Eglises", notamment l'Eglise Anglicane, qu'on assimile au protestantisme parfois (même moi) et qui n'est en fait que l'Eglise Catholique d'Angleterre, et tout ça est parti du divorce d'Henri VIII et de Catherine d'Aragon, qui ne lui avait pas donné de garçon, pour se remarier avec Anne Boleyn contre l'avis du Pape Clément VII.

Les rois d'Angleterre usaient d'une certaine autonomie déjà et d'une certaine indépendance vis à vis de Rome, et leur position vis à vis de la Réforme a amené ce rapprochement.

Je vais t'épater, mais en son temps, Martin Luther avait un peu raison dans sa révolte envers Rome, ou plutôt Avignon.

L'Eglise sortait de ses prérogatives et ne répondait plus aux aspirations des chrétiens, comme on dit, "le bateau craquait de toutes parts". Si on ajoute à cela la conjoncture de l'époque (montée du doute, crise de la foi) le vide laissé par l'Eglise laissait la place à tous les charlatans de l'époque et diseurs de bonaventure (Nostradamus...), les guerres, l'engagement de l'Eglise dans les conflits, les moeurs de la papauté, les indulgences ......

La Réforme de l'Eglise de France (protestantisme) n'est pas à assimiler avec le Calvinisme, branche beaucoup plus austère du protestantisme, qui a suivi la Réforme. On sent toujours ses influences en Suisse, Autriche, Allemagne et l'Est de la France.

J'ai beaucoup fréquenté des Méthodistes anglais et américains, c'est sûr qu'ils pronent la modération voire même l'austérité, rien que par les édifices religieux, où la décoration se limite au stricte minimum, comparée à celle de nos églises de Bretagne (mais là j'ai pris l'extrême, quoique...le baroque allemand...c'est pas mal non plus, Ottobeuren ...pour ne citer que ...dans le genre roccocco http://www.routard.com/images_contenu/comm...022/pt21578.jpg )

Je pense que tu ramènes tout vers la religion, comme si on devait "servir" la religion. C'est là que tu te gourres. La religion n'est pas là pour être satisfaite et servie par l'homme, mais l'inverse, elle doit servir à l'homme. De là dire que c'est un supermarché de la morale humaine où chacun met ce qu'il veut dans son caddie.... :snif: , je ne le pense pas, ou je alors dirais plutôt que le caddie et collectif, c'est tout un débat.

On n'est pas là pour s'agenouiller ni glorifier des "veaux d'or" (ou des veaux doux :o ), or, de tout temps l'homme a recherché les protections de tout ordre dès qu'il était dans la crainte ou le doute, et Dieu sait combien de crimes ont été commis dans ce but rien que par des sacrifices, des offrandes, toutes sortes d'ostentations et de conduites à suivre qui ne sont sorties que de l'imagination d'illuminés.

Si tu es passionnés des lectures de la Bible tu as du te rendre compte que de tout temps les prophètes et plus tard le Christ et les apôtres, ont cherché à combattre cette tendance qu'a l'homme à vouloir se limiter à des observations matérielles et ostentatoires, voire fétichistes, attachées au sens primaire des textes et mots.

Le meilleur exemple est le sacréfice d'Abraham (http://expositions.bnf.fr/parole/pedago/fiche_4.pdf ), où Dieu a voulu "tester" celui qui devint le prophète et père de nos religions, s'il faut "résumer schématiquement" (et humoristiquement) l'histoire, Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils en l'immolant, mais c'était pour voir jusqu'à où il irait, puis au dernier moment il lui a dit : "j'ai pas dit Jacques-a-dit".

Ca ressemble un peu à ça. Mais c'est tout le sens de mon propos et de mon opinion vis à vis de ceux qui prétendent, se vantent et se revendiquent "praticants" uniquement en se limitant à des dogmes, des écrits, des "il faut", des "on doit", etc...

Combien de générations de praticants n'ont pas "obéï" uniquement à des "il faut", enseigner par leur parents et grands parents, parce que c'est "comme ça". Cela convenait peut-être à une époque, où le savoir et l'instruction était entre les mains de l'Eglise et de la noblesse....qui faisait vivre les églises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
tuer sa femme c'est donc aussi la même chose ... on se sépare de sa femme. Comment on fait ? Décapitée ? Lapidée ?

banlieusard retourne donc à ta religion de paix et d'amour ( :snif: ) ... elle a été créée pour ceux qui ne comprenaient rien au catholicisme. Ca tombe bien.

je ne vois pas en quoi ne pas permettre un divorce (qui n'a jamais été permis par l'Eglise) soit moyenageux. Le divorce est civil. Le mariage religieux est un sacrement.

d'autre part si vous ne comprenez pas que le divorce n'est pas une répudiation ... allez donc devant un juge dire "je viens pour répudier ma femme". :snif:

On ne parle pas d'un verset comme on parle d'une sourate, même satanique. désolé. La foi ce n'est pas ça.

Ah oui n'oublie pas ... le Christ est le fils de Dieu et pas un prophète, il est Dieu et il y a aussi le Saint-Esprit .. 3 en 1, 1 en 3 ... c'est compliqué hein !!!!!! ;)

Quant aux libertés sexuelles ... on voit où elles mènent. Ce n'est certainement pas le rôle de l'Eglise de les encourager.

Jusque là je tiens un discours intelligent et théorique sur l'Evangile et apparament j'en saisi le sens beaucoup mieux que toi... Toi qui n'argumente rien, laissant place à un défouloir d'attaques irraisonnées et en dehors du débat... Pourquoi cette haine???

Pour rappel je n'ai mentioné à aucun moment ma religion, n'argumentant qu'en citant l'Evangile de Matthieu, d'ailleurs Jesus parle dans ce verset (donc Dieu si je comprend bien) :

19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Je suis désolé si j'ai heurté ta foi en citant les versets de l'Evangile, je suis désolé si je te met face à tes incohérences et ton incapacité à m'expliquer le sens du verset.

Je ne peux "retourner à ma religion" comme tu demandes de le faire, car j'y suis déjà tourné car ta religion est la mienne tout comme le judaisme l'est également, c'est ça l'Islam. Je ne peux te parler comme tu le fais en critiquant le catholicisme, car ce serait péché pour moi de le dénigrer de manière insultante.

Je te demande qu'une chose, que veut dire ce texte:

19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère?????????????????????????????????????????

En es tu capable? Verset satanique c'est comme ca que tu dis??? Jesus (Dieu selon toi) aurait il tord au profit du Pape?

As tu le droit de répudier et de te remarrier dans ce verset? C'est comme si tu me disais que le ciel est rose, il est bleu ouvre les yeux! Ou demandes à Bachelot elle offre des lunettes... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
dabord Membre 861 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

banlieusard, un peu avant il est dit que Jésus donne ces indications à cause de la "dureté de coeur" des hommes de son époque. C'est en protecteur que Jésus donne ces indications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)
Ne trouvez-vous pas un peu sévère , cette façon de voir , de l'église ? Au Vatican , l'avortement et le divorce ,sont dit le pape , de véritables péchés , mais que propose t-on alors, a la place ?

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080405/twl-v...le-0ef7422.html

Ce sont de pêches en effets mais ils sont aussi pardonnés...

Ensuite l'Avortement peut être vraiment un péché quand la pétasse baise partout en à rien à foutrre de se mettre en clock et rejete son gamins comme un malpropre aux ordures.

tuer sa femme c'est donc aussi la même chose ... on se sépare de sa femme. Comment on fait ? Décapitée ? Lapidée ?

banlieusard retourne donc à ta religion de paix et d'amour ( :snif: ) ... elle a été créée pour ceux qui ne comprenaient rien au catholicisme. Ca tombe bien.

je ne vois pas en quoi ne pas permettre un divorce (qui n'a jamais été permis par l'Eglise) soit moyenageux. Le divorce est civil. Le mariage religieux est un sacrement.

d'autre part si vous ne comprenez pas que le divorce n'est pas une répudiation ... allez donc devant un juge dire "je viens pour répudier ma femme". :snif:

On ne parle pas d'un verset comme on parle d'une sourate, même satanique. désolé. La foi ce n'est pas ça.

Ah oui n'oublie pas ... le Christ est le fils de Dieu et pas un prophète, il est Dieu et il y a aussi le Saint-Esprit .. 3 en 1, 1 en 3 ... c'est compliqué hein !!!!!! ;)

Quant aux libertés sexuelles ... on voit où elles mènent. Ce n'est certainement pas le rôle de l'Eglise de les encourager.

tu as bioen raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
dabord Membre 861 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

oh ça va trop loin ... trop de violence entretuez-vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Moi je ne tuerai personne pour ses convictions ou pour avoir dit une vérité, ou pour avoir une opinion...

J'attend toujours l'explication du verset 19.9 de l'Evangile selon Matthieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
d'autre part si vous ne comprenez pas que le divorce n'est pas une répudiation ...

Ne joue pas sur les mots, la répudiation était une forme primitive du divorce.

De plus, Matthieu reconnait explicitement cette répudiation (sous certaines conditions).

Quant aux libertés sexuelles ... on voit où elles mènent. Ce n'est certainement pas le rôle de l'Eglise de les encourager.

Ce n'est pas à toi de choisir pour les autres, ce n'est pas à l'Eglise de chercher à interdire de faire ceci ou cela. Tu souhaites interdire aux gens ce que tu penses mauvais ? C'est de la dictature.

Je fréquente suffisamment d'anglais, par exemple, pour connaître leur position quant à leurs "Eglises", notamment l'Eglise Anglicane, qu'on assimile au protestantisme parfois (même moi) et qui n'est en fait que l'Eglise Catholique d'Angleterre, et tout ça est parti du divorce d'Henri VIII et de Catherine d'Aragon, qui ne lui avait pas donné de garçon, pour se remarier avec Anne Boleyn contre l'avis du Pape Clément VII.

Il ne faut pas confondre l'Eglise anglicane avec l'Eglise catholique d'Angleterre (appellée aussi Eglise catholique romaine d'Angleterre pour faire la différence avec l'Eglise Anglicane qui se revndique catholique mais pas romaine).

Ce sont deux Eglises différentes, qui ont des hiérarchies assez différentes et qui ont parfois des avis assez divergents sur certaines questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
dabord Membre 861 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

n'empêche que tu veux interdire à l'Eglise de dire ce qu'elle pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
n'empêche que tu veux interdire à l'Eglise de dire ce qu'elle pense...

Non, je reproche à l'Eglise d'essayer de m'empêcher de faire ce que je veux, n'inverse pas les rôles. Pour l'instant, c'est bien l'Eglise qui oppresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Grenouille verte j'ai la preuve que le divorce est autorisé...

Ils sont pires que des talibans, ils lisent une chose et en comprennent autre chose!!!

Tiré du journal top chretien :

"Si Dieu hait le divorce c'est que les conséquences sont extrêmement ravageuses.

Il faut au maximum affronter les difficultés dans le couple et seulement à cause de l'infidélité

Dieu tolère le divorce.

Mat 19.9 : " Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. "

Celui qui a commis l'infidélité a brisé lui-même le contrat divin. Il peut y avoir pardon et si cela est possible il faut l'appliquer avant tout.

N'oublions pas que le pardon n'effacera jamais la plaie du péché. Le pardon efface le péché devant Dieu, mais jamais les conséquences. L'histoire du roi David est hélas, une excellente leçon dans ce domaine.

JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LA SEMAINE PROCHAINE POUR LA SUITE. QUE DIEU VOUS BéNISSE RICHEMENT ET BéNISSE VOTRE COUPLE.

Voilà vous pouvez aller vérifier, le Pape s'est trompé le débat est clos.

Tiré du blog "etudes bibliques":

"Uni jusqu'à la mort du conjoint.

1 Corinthiens 7.39 : Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier avec qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

[b]Le [/b]remariage est possible à la mort du conjoint. Il est conseiller au verset 39 que se soit dans le Seigneur c'est à dire ayant cherché à nouveau la volonté de Dieu.

Remariage permis.

Matthieu 19.9 : Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Si le conjoint a commis l'adultère le remariage après le divorce est possible pour la victime. C'est la seule condition qui permet le remariage du vivant du conjoint."

Modifié par banlieusard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)
n'empêche que tu veux interdire à l'Eglise de dire ce qu'elle pense...

Non, je reproche à l'Eglise d'essayer de m'empêcher de faire ce que je veux, n'inverse pas les rôles. Pour l'instant, c'est bien l'Eglise qui oppresse.

L'Etat aussi m'empeche de faire ce que je veux, mais le problème c'est que je peux dire merde à l'Eglise mais pas à l'Etat :snif:

De toute façon, l'Eglise ne condamne plus ces faits, ce sont juste des péchés, donc il peuvent être pardonés par un prêtre

Grenouille verte j'ai la preuve que le divorce est autorisé...

Ils sont pires que des talibans, ils lisent une chose et en comprennent autre chose!!!

Tiré du journal top chretien :

"Si Dieu hait le divorce c'est que les conséquences sont extrêmement ravageuses.

Il faut au maximum affronter les difficultés dans le couple et seulement à cause de l'infidélité

Dieu tolère le divorce.

Mat 19.9 : " Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. "

Celui qui a commis l'infidélité a brisé lui-même le contrat divin. Il peut y avoir pardon et si cela est possible il faut l'appliquer avant tout.

N'oublions pas que le pardon n'effacera jamais la plaie du péché. Le pardon efface le péché devant Dieu, mais jamais les conséquences. L'histoire du roi David est hélas, une excellente leçon dans ce domaine.

JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LA SEMAINE PROCHAINE POUR LA SUITE. QUE DIEU VOUS BéNISSE RICHEMENT ET BéNISSE VOTRE COUPLE.

Voilà vous pouvez aller vérifier, le Pape s'est trompé le débat est clos.

Tiré du blog "etudes bibliques":

"Uni jusqu'à la mort du conjoint.

1 Corinthiens 7.39 : Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier avec qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

[b]Le [/b]remariage est possible à la mort du conjoint. Il est conseiller au verset 39 que se soit dans le Seigneur c'est à dire ayant cherché à nouveau la volonté de Dieu.

Remariage permis.

Matthieu 19.9 : Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Si le conjoint a commis l'adultère le remariage après le divorce est possible pour la victime. C'est la seule condition qui permet le remariage du vivant du conjoint."

Dans la religion catholique, le Seigneur pardonne tout, et les idées traditionnalistes avec le mots condamner ont été enfin retirés du Vatican. DOnc bon, ce sont des péchés mais on est pardonnés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

N'importe quoi si ta femme te fais cocu sans arret, tu divorces et t'as aucun peché, c'est elle qui en a!

Et tu te remarries à l'Eglise!

Depuis le debut du fil, je crie à la betise et à l'ignorance des textes, et meme quand je les cite on me dit c'est faux je comprend de travers et que je ferai mieu de retourner à ma religion...

Eh bein toc! Banlieusard argumente et prouve ce qu'il dit contrairement à d'autre...

De toute maniere en matiere de religion si la morale est douteuse, il y a toujours une interpretation erronnée derriere... Donc Dieu est bon et juste, il permet le divorce et le remarriage dans certains cas, et Il ne vous blameras pas pour ça.

CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
dabord Membre 861 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je crois qu'il faut garder raison et ne pas s'emporter. La paranoïa envers l'Eglise ne permet pas d'y voir plus clair. L'Eglise ne t'empêche pas de faire ce que tu veux. Elle donne son avis. Tu peux faire ce que tu veux. C'est chouette non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)

la seule différence c'est que les catholiques ne suivent pas les évangiles à la lettre, ensuite c'est tellement un bordel pour annuler son mariage que très peu de gens le font.

Pour finir j'en ai rien à foutre de ta phrase (c'est pas méchant ce que je dis), je parle des péchés, on en fait ils sont pardonnés, l'Eglise ne condamne plus le divorce et l'avortement ce sont des péchés, les péchés sont fait pour être pardonnés et selon les Evangiles Dieu nous pardonne, nous pauvres pécheurs que nous sommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Oui les péchés sont pardonnés quand on se repent sincerement, je suis entierement d'accord.

Mais pour un divorcé il n'y a pas peché si les conditions du divorce sont remplies à savoir adultere...

Donc le divorce en tant que tel n'est pas péché, car le seul divorce toléré par l'Eglise est celui qui reulte d'un adultere. Plus haut on m'a dit que le remarriage était impossible alors que les textes le mentionne.

dabord je suis d'accord avec toi, faut pas s'emporter et tout de suite partir sur ses grands chevaux comme certains l'ont fait, je voulais comprendre à la base, j'ai posé des questions qui fachent, on m'a repondu à coté de la plaque avec une conviction aveugle mais pas argumentée, au final c'est moi qui étudie et qui me tape des pages et des pages de lecture pour enfin trouver des versets, et meme des sites chrétiens qui valident mon point de vue en se basant sur le meme verset.

Je voudrais juste que l'on argumente intelligement au lieu de crier at d'attaquer son interlocuteur parce qu'il a réflechi...

Donc voilà, 28 pages pour en arriver à mettre en lunmiere que le divorce n'est pas OBLIGATOIREMENT un péché, que le remarriage n'est pas OBLIGATOIREMENT impossible, et que Dieu est bon et juste.

En tout cas dabord tu as été respectueux et ouvert au dialogue et je t'en remercie. et ceux que j'ai oublié aussi sauf une dénomée esperanza42! C'est elle que j'ai fustigé dans la lecture du textes et son obstination incompréhensible.

Il y en a avec qui le dialogue est possible et je m'en réjoui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)

Je t'en remercie Banlieusard.

Sinon, tu sais dans toutes le religions il y a des excès

Modifié par kdm118
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

oui mais l'excès est dans l'Homme pas dans les religions... Le meilleur exemple est le divorce dont on vient de débattre, avec le refus catégorique de certains allant jusqu'à jouer avec les mots qui ont le meme sens... Alors que dans la religion il est clairement autorisé.

Mais bon c'est à l'image de l'Homme, il y a toujours des exces dans l'humanité elle meme, on le voit avec les meurtriers, les terroristes, les racistes, hitler, les guerres etc... On est des pecheurs comme tu dis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)

Et oui sauf moi je suis parfait :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×