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Délai garantie


cerby

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Membre, Posté(e)
cerby Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voila, j'ai une question assez simple...

Mon pc portable a laché au bout de deux mois d'utilisation, je l'ai porté au magasin pour etre reparé... Mais ca fait maintenant presque 3 mois qu'ils le gardent en me faisant tourner en bourique a chaque fois que je téléphone.

Existe-t-il un délais légal pour restituer ou rembourser l'objet?

(avec des liens vers des sources officiels si vous avez )

Merci.

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Invité Phil_89
Invités, Posté(e)
Invité Phil_89
Invité Phil_89 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Faire un courrier recommandé avec accusé de réception au magasin en question et le mettre en demeure de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Joindre éventuellement une photocopie de la facture.

Voilà qui devrait les remuer un peu ! :snif:

Philippe

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Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Sous garantie, on aurait dû au moins te le remplacer sur le champ.

Effectivement une lettre avec accusé de réception, bien sentie, peut changer les choses.

Pour les différentes possibilités de recours et de délais, ça dépend de la cause de la panne?

Vices cachés, mauvaise utilisation ou matos que tu as voulu installé toi même?

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Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Juge de proximité !!!!!!

en plus ils vont etre obligé d'allonger le temps de garantie de 3 mois ( si je ne dis pas de connerie !!!).

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Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Juge de proximité !!!!!!

en plus ils vont etre obligé d'allonger le temps de garantie de 3 mois ( si je ne dis pas de connerie !!!).

Justement quelles sont tes sources par rapport à la garantie? :snif:

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Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)

Section 2 : Dispositions particulières aux garanties conventionnelles

Article L211-2

Lorsqu'un consommateur demande à un professionnel, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Il ne peut être dérogé par convention aux dispositions du présent article.

http://www.lexinter.net/Legislation/garant...entionnelle.htm

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