Aller au contenu

Réseaux sociaux: gare aux fausses identités


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
facebook___zoom.jpg

Réseaux sociaux: gare aux fausses identités


Dimanche 30 mars - 14:28

[/Justifier]

[Justifier]

Les plates-formes de réseautage social sont en plein essor. Chaque jour, des milliers de profils sont créés sur Facebook, Bebo, MySpace et LinkedIn. Problème: les usurpations d'identité se multiplient et le phénomène ne concerne plus seulement les people. Faut-il s'en inquiéter? Comment le prévenir? Comment réagir? Ce qu'il faut savoir pour protéger sa réputation virtuelle

Adam Morrison, un jeune étudiant canadien vient d'en faire les frais. En février, la police débarque chez lui et l'accuse de fomenter une vaste tuerie à l'Université, façon Colombine. Il dément mais les pandores sont formels: l'étudiant a annoncé son funeste projet sur son profil Facebook. Après un examen méticuleux de son ordinateur, l'étudiant est disculpé. C'est en réalité un inconnu qui a créé une page à son nom pour lui causer des ennuis. Plus de peur que de mal pour Adam, qui se serait pourtant bien passé de l'aventure.

Sur les réseaux sociaux professionnels, l'usurpation d'identité est moins fréquente mais peut être tout aussi désagréable. Interrogée sur l'ampleur du problème sur LinkedIn, la porte-parole Liz O'Donnell se veut rassurante: «Nous avons 20 millions d'utilisateurs et nous recevons de temps en temps un e-mail de quelqu'un qui signale que son profil a été usurpé. Mais ce sont en général des gens qui ont oublié qu'ils avaient déjà un profil! Les cas d'usurpation sont rares parce que nous encourageons les gens à n'établir des connexions qu'avec des personnes qu'ils connaissent. Si le profil est faux, le réseau ne tarde pas à s'en rendre compte.»




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et dire qu'on crie au scandale sur le fichage alors que sur le net à la vue de tous on hésite pas à divulguer des tas d'informations :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×