Aller au contenu

Al-Qaida appelle à des attaques contre les Etats-Unis et Israël


Yavin

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Que du flou.

Seth, on est d'accord.

Dans tous les pays du monde il y a bien des représentants et autorités de l'Islam.

Si demain quelqu'un se mettait à tuer au nom de Jésus, la réaction ne ferait pas attendre dans les commnautés chrétiennes.

J'attends des musulmans, des vrais, c'est à dire ceux qui croient en Dieu et respectent leur prochain, ceux qui ne prient pas avec un fusil à la main, j'attends d'eux qu'ils rejettent collégialement le comportement d'alqaida et de tous ceux qui sèment la terreur au nom de Dieu.

On ne cesse de nous répéter que les fanatiques et terroristes musulmans ne sont qu'une minorité.............BEN ALORS !!!

Un rejet du fanatismes et du terrorisme islamique de la part toutes les communautés musulmanes de la planète servirait de levier pour que la paix revienne.

Le terrorisme islamique profite du terrain fertile qui provient de ce silence et de cette omerta et gagne de plus en plus la population musulmane. Le terrorisme islamique profite de la misère pour imprégner des populations.

Je ne fréquente pas les mosquées, mais je n'ai pas l'impression que les imams ou les ulemas s'en prennent à ce terrorisme durant leurs "homélies". C'est même parfois le contraire dans certaines mosquées... un peu trop retirées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Je ne suis pas derrière chaque imam de France mais j'ose espérer que beaucoup n'exaltent pas en chaire les Frères musulmans.

Ensuite, tu compares deux temps incomparables. L'Eglise catholique s'est pris tellement de coups dans la figure que ses ultras la gênent plus qu'autre chose. Les fanatiques seront donc très vite lâchés par le Vatican. Quant aux atrocités commises par des chrétiens, je n'ai pas souvenance d'émotions particulièrement vives en France ou ailleurs lors des affrontements sanglants entre Irlandais catholiques indépendantistes et Irlandais protestants loyalistes. De même, tout le monde se contrefout dans nos sociétés des exactions de l'Armée de résistance du Seigneur en Ouganda.

Pour l'Islam, le problème est autre. Outre le fait qu'il n'y a pas d'autorité centralisée (ce qui n'est guère commode), cette religion est en train de vivre ce que la Chrétienté a pu connaitre notamment au XVIe siècle : la guerre civile. Il ne s'agit donc pas de signer des manifestes dans la rue, sur le chemin de la pâtisserie, pour accoler son nom sous celui de belles âmes vivant bien au chaud et se faisant les arbitres des élégances. Il s'agit de vivre dans des pays où l'ami d'hier est capable de devenir votre meurtrier ou votre dénonciateur. Aussi, dans de telles conditions, il est très facile d'exiger des modérés un courage que bien peu ont réellement en Occident. Je vous rappelle que beaucoup dans nos pays trouvaient parfaitement normal que les ambassades danoises soient caillassées par les barbus. Avec de tels "soutiens" extérieurs, les non intégristes ne peuvent guère compter que sur leur foi en l'intelligence devant s'opposer à l'obscurantisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que la majorité de ceux qui émigrent en Europe, sachant que notre continent est pour l'instant peu perméable aux conceptions les plus rétrogrades de l'Islam, soient des musulmans particulièrement pratiquants. On nous parle souvent de mosquées bondées sous nos cieux. Mais soyons sérieux, le nombre total de personnes immigrées provenant de pays musulmans se compte, à l'échelle continentale, certainement en une ou deux dizaines de millions et on ne peut pas dire qu'un "blanc manteau de mosquées" (pour pasticher une formule célèbre) couvre nos villes et campagnes.

....

Aussi, ces "musulmans" se sentent autant concernés par le terrorisme islamique que toi ou moi nous sentons coupables des prises de position "folkloriques" de l'évêque d'Harare au Zimbabwe qui appelle à la mort des opposants au régime.

...

A la rigueur, certains jeunes se laissent embrigadés pour jouer leurs révolutionnaires de carnaval avant de s'assagir quand ils rentrent dans la vie.

J'espere que tu as raison et qu'effectivement la religion va prendre de moins en moins d'importance et que l'identite nationale ou europeene prenne le pas. Cependant, compte tenu de ce qui se passe dans les pays a forte concentration musulmane comme en Angleterre et en Belgique, je crains qu'en tout cas pour quelques generations, la de-islamisation ne se fassent attendre. Pour beaucoup d'observateurs, ici en GB, il semblerait que les jeunes soient beaucoup plus pratiquants et extremistes que leurs parents. Certains vont jusqu'a dire que le voile islamique est le nouveaux "punk"! :snif:

Il s'agit peut etre d'un replis identitaire, mais l'effet est le meme, et personnellement je ne remet pas en doute leur sincerite. En faite, il semblerait que ce phenomene ne soit pas propre au Royaume-Unis:

http://www.lefigaro.fr/international/2008/...s-vingt-ans.php

ou encore

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/...nes-de-lyon.php

La demographie est aussi un probleme. Historiquement parlant, les peuples ayant une population de jeunes males, ne sont pas les plus moderes et les plus pacifiques, loin de la! Donc en attendant que ces jeunes grandissent, on peut s'attendre a ce que la situation evolue de maniere inquietante.

Un autre aspect est celui qui consiste, et c'est valable pour toutes les religions, tous les partis, toutes les cultures. Que se passe-t-il lorsque lquelqu'un critique sa famille, son pays, son ethnie, etc..? Meme si la critique est mesuree et justifiee, le reflexe naturelle est de prendre partie pour son groupe, meme si cela signifie accepter, ou faire semblant d'accepter des comportements que l'on n'aurait pas accepter autrement. En tout cas, il s'agit de mon explication de la raison pour laquel, plus il y a d'attaques terroristes, plus les idees extremistes semblent prendre du momentum et etre acceptee au sein de la population. C'est aussi une autre raison pour laquel la voix des moderee est quasiment inaudible.

Pour moi, le plus inquietant, ce n'est pas l'islamismisation de l'Europe en tant que tel. C'est plutot la reaction que celle-ci est capable de produire. Un jour ou l'autre, quelqu'un aura la brillante idee (j'ironise, je precise :snif: ) de baser son avenir politique sur la peur qu'inspire cette islamisation. Et de prendre le pouvoir en prometant d'eradiquer cette menace. A terme cela risque de deboucher sur le retour de la violence ethnique au sein de l'Europe. Et si l'Islam ne se dilue pas dans la republique, comme tu sembles le suggerer, alors je n'imagines pas deux Europes cohexister pacifiquement indefiniment. Enfin bon, je suis probablement trop pessimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

:snif: je dit nulle part qu'il faut se planquer et laisser faire , mais qu'il faut etre prudent (c'est a dire prendre des precautions) pour eviter de nouveaux attentats , et aussi ne pas verser dans l'hysterie :blush: Al Qaida n'existe pas réellement c'est un epouvantail qui dissimule des dizaines de groupes terroristes qui parfois on des buts totalement opposés , la defense des minorités opprimés est un cache sexe qui dissimulle bien des appetits de pouvoir ou de vendetta contre d'autre factions ou ethnies , quant il ne s'agit pas de racket pur et simple :snif:

;) je doute que le 11/9 soit encore possible , pour moi c'etait un one shot , une sorte de super coup de com monté par Ben Laden pour devenir une sorte de "madhi" aux yeux des "croyants" , et je rappele que ce coup n'a ete possible que grace au laxisme des systemes de securités des aéroports de l'epoque (personnels non motivé et mal payé) et de l'incroyable cecité des services de securité US sourd aux nombreux avertissements qui leur avait ete transmis d'un peu partout (dont par la police française) sur la presence en Amerique de suspects soupçonnés de preparer des attentats :blush:

:o le seul endroit ou Al Qaida est réellement present c'est en Afganistan ou d'ailleur pour l'instant les Talibans semble etre en train de gagner , puis ce que quasiment chassés du territoire en 2002 il en controlent maintenant 70% :blush:

:blush: quant a l'evolution des "masses musulmane" vers la modernité , ben y faudrait d'abord qu'il vivent dans des pays ou la democratie existe un petit peu et ou le mot Laïcité ne soit pas un anatheme , ce qui n'est vraiment pas a l'ordre du jour , voir par exemple la Turquie ou un gouvernement legalement elu n'hesite pas a detruire la laïcité au nom de l'Islam :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
ratatouille Membre 795 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

l'islam ne peut pas se diluer dans la démocratie et la laïcité.

C'est impossible. Ils sont incompatibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Je pense aussi, tout du moins pas dans l'immédiat. J'ai du mal à croire qu'on puisse conjuguer les deux, tout du moins au moyen-orient, vu les farces que sont les gouvernements soit-disant démocratiques dans ces pays-là. Ceci dit, rien ne les force à suivre le modèle occidental, n'est-ce pas ? Mais qu'ils ne demandent pas le beurre et l'argent du beurre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×