Aller au contenu

Hausse des produits alimentaires de 4,69 % en un an


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
Ecosse_a_petit_prix

Bercy constate une hausse des produits alimentaires de 4,69 % en un an


Samedi 22 mars - 11:22

Selon une enquête de Observatoire des prix et des marges, publiée vendredi 21 mars par le ministère de l'économie, les produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien dans les grandes surfaces ont augmenté de 4,69 % dans la période allant de février 2007 à février 2008.



L'essentiel de l'augmentation, observée sur les prix de 100 000 produits de grande consommation relevés dans 5 700 grandes surfaces, a eu lieu entre les mois de novembre 2007 et janvier 2008, précise l'étude.

Bercy constate que les produits ayant le plus augmenté ont pâti de la forte hausse du prix des matières premières. Ainsi, les pâtes alimentaires ont augmenté de 16 % en un an, les oeufs de 14 %, le lait de 12 %, le beurre de 10 %, la farine 10 %, le riz de 9 %, les fromages de 8 % et les yaourts de 7 %. Par ailleurs, les produits premiers prix, où la matière première est prépondérante par rapport aux autres éléments de coûts ¿ emballage ou marketing ¿ ont commencé à augmenter plus tôt, et leurs prix progressent davantage que les produits à marques de distributeurs ou de grandes marques. En revanche, les prix des produits d'hygiène et d'entretien "ont généralement diminué sur la même période", indique le ministère.


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 22.03.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 114ans Posté(e)
marcomarseille Membre 1 918 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

et les salaires????????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je confirme et d'apres mes infos les prix de l'alimentaire vont encore augmenter d'apres la meme proportion durant le deuxieme et troisieme trimestre...

C'est l'année de l'inflation, l'an prochain celle de la crise des entreprises qui auront vu baisser la consommation des menages et donc des recettes...

Lidl et Aldi connaissent une croissance exceptionelle depuis ce début d'année et LSA annonce qu'ils reprennent des parts de marché à la grande distribution!

Quand tout le monde court chez Lidl faire ses courses, c'est vraiment que ca va mal dans le portefeuille des francais.

Merci le président du pouvoir d'achat (ou du pouvoir d'un chat plutot!)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×