Aller au contenu

Hôpital de Pau: l'effraction est privilégiée


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
SGE.SLX89.291204175418.photo00.quicklook.default-184x245.jpg

Hôpital de Pau : l'hypothèse d'une effraction privilégiée


30 décembre 2004 - 7h45

Les enquêteurs ont poursuivi mercredi les auditions et privilégient désormais l'hypothèse d'une effraction, après le double homicide d'une infirmière et d'une aide-soignante le 18 décembre à l'hôpital psychiatrique de Pau.


Les enquêteurs ont poursuivi mercredi les auditions et privilégient désormais l'hypothèse d'une effraction, après le double homicide d'une infirmière et d'une aide-soignante le 18 décembre à l'hôpital psychiatrique de Pau. "L'enquête évolue: on pense qu'il s'agit plutôt d'un auteur que de plusieurs, que c'est plutôt un homme, qu'il serait entré par effraction et qu'il est resté longtemps dans le pavillon" où Lucette Gariod et Chantal Klimaszewski ont été tuées, a indiqué le procureur de Pau Eric Maurel à l'AFP.

Contrairement à ce que redoutait le personnel de l'hôpital, il semble donc acquis que le meurtrier n'avait pas de clefs et serait passé par le vasistas par lequel il est aussi ressorti, de source proche de l'enquête.La police a établi une liste de plusieurs dizaines de personnes qui sont passées par le CHS et qui seraient susceptibles de perpétrer des actes violents, selon la même source. Plusieurs anciens patients sont notamment recherchés et interrogés un par un pour vérification d'alibi.L'un qui avait été placé en garde à vue mardi devait être remis en liberté en fin de journée. Un autre a été arrêté mercredi matin et se trouvait toujours en garde à vue en fin de journée, selon la même source.
Seize personnes ont été placées en garde à vue depuis le début de l'enquête et quinze ont été remises en liberté après interrogatoire.



Source: L'Express
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×