Aller au contenu

Les adeptes des témoins de Jéhovah.


Corentin321

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
franckell Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Allez à la source et vous y trouverez la raison pour la quelle ils font du porte en porte.

Mais, je pense que vous n'etes pas du genre a verifier vos propos.

Voici la raison évangile de Mathieu 24:14 ; 28:19 et 20 ;10:32 et épitre aux Romains 10 : 13-15 Jésus qui parle le fondateur du christianisme.

En fait c'est dans la bible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 58ans Posté(e)
alan007 Membre 1 247 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Ah! bin alors, si c'est écrit dans la bible il fallait le dire de suite!!.................Faut signer ou? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Parce que Jésus et ses apôtres faisait du porte à porte? On aurait retrouvé des brochures, tracts et autres flyers datant de cette époque?? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Parce que Jésus et ses apôtres faisait du porte à porte? On aurait retrouvé des brochures, tracts et autres flyers datant de cette époque?? :snif:

Ben voui, la Bible c'est quoi a ton avis? :snif:

C'est le flyers de l'epoque...

Je t'explique meme pas comme les esclaves assignees au nettoyage des rues devaient etre content apres le passage des apotres! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Membre, 51ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Rejetez le système politique. L'illusion de la démocratie est une insulte à notre intelligence.

Nous devons mobiliser et éduquer tout le monde à propos de la corruption inhérente du système actuel de notre monde. Informer tout le monde sur le véritable état de la technologie et comment nous pouvons tous être libres si le monde agit de concert au lieu de batailler.

La véritable révolution est la révolution de la conscience.

Ce que nous essayons de faire dans toutes ces discussions et discours ici est de voir si nous ne pouvons radicalement apporter un transformisme de l'esprit. Ne pas accepter les choses telles qu'elles sont, mais les comprendre, les étudier, les examiner, donnez votre c¿ur et votre esprit dans tout ce que vous recherchez.

Une façon de vivre autrement.

Mais, ça dépend de vous et de personne d'autre. Car dans ceci il n'y a pas d'enseignant, d'élève, il n'y a pas de chef, il n'y a pas de guru, il n'y a pas de maître, de sauveur.

Vous êtes tout ! Et comprendre est transformer ce qui est.

Zeitgeist, le film

Zeitgeist, le mouvement

Les Témoins de Jéhovah le sont car notre monde et notre sauvagerie les a poussés dans cette voie, poursuivre dans cette voie ne fera que les conforter dans leurs idées et à raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'anarchisme ... le préhistoire, c'est rétrograde ! :smile2:

Définition dans le Guide de l'éducateur

(voir au chapitre "Documents")

Si l'on passe maintenant à la description d'un groupe sectaire type, il faut bien savoir que si l'on ne retient qu'un ou deux caractères, on risque d'être très réducteur et de n'avoir qu'une définition applicable à bien d'autres groupes que les sectes. Un seul critère n'est en aucun cas suffisant. D'autre part, un groupe donné pourra ne pas présenter l'un des caractères de façon aussi marquée que d'autres groupes. Le diagnostic de dérive sectaire ne peut émerger que d'une conjonction significative de facteurs.

Ces réserves faites, l'observation permet de retenir majoritairement les caractéristiques suivantes :

Le groupe développe une idéologie alternative radicale, exclusive et intolérante.

Sa structure est autoritaire et autocratique, sous la forme d'un gourou vivant ou d'une organisation bureaucratique héritière du message.

Il revendique une référence exclusive à sa propre interprétation du monde, qu'elle s'applique aux croyances, aux données scientifiques, à l'éthique, aux comportements quotidiens, aux rapports interpersonnels, aux moyens de faire triompher la cause du groupe.

Il préconise ou impose des ruptures de tous ordres : références antérieures, orientations personnelles, relations, convictions, libre critique, choix affectifs, les relations au monde extérieur devenant marquées par le rejet, la suspicion, voire la diabolisation.

Il met en oeuvre une transformation des personnes selon un type de modelage standardisant excluant l'autonomie.

Il récupère à son profit les forces vives, l'initiative, la créativité, l'énergie des adeptes, réalisant ainsi une instrumentalisation des individus au seul service du groupe et de ses chefs.

Il multiplie promesses et assurances de tout genre: développement personnel, salut élitiste, toute-puissance sur soi-même, santé, pouvoir collectif, promotion interne.

Dans le même temps il masque les coûts réels, les contraintes, les risques, l'emprise progressive, les transformations dans le sens de la dépendance.

Il exploite les inquiétudes et les peurs, développe la culpabilité, la crainte du rejet, la hantise de la déloyauté, la surveillance réciproque.

Il rend problématique à divers égards la perspective de quitter le groupe, devenu une prothèse relationnelle entourée d'alternatives menaçantes ou vides.

Il comporte des dangers variables selon les groupes, pour le libre-arbitre, l'autonomie, la santé, l'éducation, et dans certains cas les libertés démocratiques ou la sauvegarde personnelle.

lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×