6 Pages V   1 2 3 > »   

> Pétition pour + d'examinateurs au permis de conduire ! (delais, coût), Trop d'attente pour les places, trop cher, il faut que ca change &

6rill2000
posté mardi 11 mars 2008 à 17:31
Message #1


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 07/03/2008
Lieu : lyon
homme
26
fr




!! MOBILISONS-NOUS TOUS POUR QUE CA CHANGE !!



Bonjour à tous les membre de ce cher ForumFr smile.gif ,

je voudrais vous faire part de cette petite pétition pour le permis de conduire, étant moi même en plein passage j'espere l'avoir avant qu'une modification n'intervienne, mais c'est surtout pour tous les jeunes que je voie galerer que je fais cela :

De nos jours le permis de conduire n'est plus un besoin mais une nécessité, le problème est qu'un cruel manque de place à l'examen de conduite provoque des périodes d'attentes de plusieurs mois (environs 6 mois sur la région lyonnaise par exemple), entrainant forcément une perte des capacités et un surcoût énorme pour ceux qui ont le malheur d'échouer à leurs 1ere présentation sad.gif (+ de 48% d'echec par présentation (moyenne francaise),
l'idée d'une pétition pour essayer d'apporter son grain de sel à la bataille des auto-écoles qui se joignent à nous de plus en plus, des parents et surtout de ceux qui passe le permis est une chose simple mais qui peut se révéler efficace si celle ci est signée par beaucoup de monde !

C'est pourquoi il est important, si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes dans ce cas, ou tout simplement si vous souhaitez que cela cesse et que cela se sache,

Lisez, signez et faites circuler cette pétition autour de vous, à vos contacts, vos proches.. :

==>


S'il vous plait, au nom de tous ceux qui galèrent à passer leurs permis aujourd'hui et surtout pour toute la jeunesse qui arrive, faites circuler cette pétition au plus de monde possible autour de vous cela ne coute rien et comme chacun le sait, ce sont les petits ruisseaux qui forment les grands fleuves, et en y mettant chacun un peu du siens on peut arriver à déplacer des montagnes wink1.gif !

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez envoyer vos exemples, votre expérience, vos commentaires, des propositions d'aide et tout ce qui pourrait servir à agrémenter cette pétition à : plusdeplaceaupermis@gmail.com.


IMPORTANT :

Pour valider votre signature à la pétition,
il faut indiquer un email correct pour pouvoir cliquer sur le lien dans l'email qui vous sera envoyé (Aucune pub ou autre ne vous sera envoyé, c'est simplement l'obligation d'une signature numérique) (seul ce que vous mettez dans le champs "prénom" et "commentaire" sera affiché en ligne, le reste est simplement stocké pour valider les signatures)



MERCI D'AVANCE POUR TOUS CEUX QUI GALERENT !!

Ce message a été modifié par 6rill2000 - mardi 18 mars 2008 à 12:10.


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags : petition     permis    
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Sg1
posté mardi 11 mars 2008 à 17:38
Message #2


Forumeur activiste
****

Inscrit : 25/02/2008
homme
25
fr




Hummm...


--------------------



Go to the top of the page
+Quote Post
Virgil19
posté mardi 11 mars 2008 à 17:39
Message #3


Forumeur survitaminé
*****

Inscrit : 07/02/2008
Lieu : Dans une fusée qui va vers Mars
homme
15
fr




J'ai pas encore le permis...


--------------------



Aktiv-virgil.skyrock.com


Cliquez c'est pas cher , je dirais même plus , c'est gratuit =D >>> #
Go to the top of the page
+Quote Post
dem'ange
posté mardi 11 mars 2008 à 17:45
Message #4


Forumeur alchimiste
**********

Inscrit : 05/12/2007
fr




ben tu viens juste pour une pétition sans passer par la présentation.

ça va être de la faute des autres si tu rates ?? il y a toujours eu de l'attente pour passer le permis, et si tu ne sais plus conduire après 6 moi, c'est que tu ne savais pas...

tu dis toi-même avoir trop attendu, alors ...

allez t'y arriveras un jour, à prévoir smile.gif


--------------------
Pierre Desproges : " il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au Scrabble avec Klaus Barbie".

Go to the top of the page
+Quote Post
6rill2000
posté mardi 11 mars 2008 à 18:08
Message #5


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 07/03/2008
Lieu : lyon
homme
26
fr




Bonjour, oui il est vrai que je vais un peu vite en besogne biggrin.gif (et sad.gif )

Mais je fais circuler cette petition partout ou je vois qu'il y a un public attentif et actif wink1.gif Ce n'est pas pour moi que je fais cela, et je ne suis pas tout seul, mais simplement regardons tous un peu l'actualité concernant le permis de conduire
non ceci n'est pas une petition pour sauver le permis de 6rill2000 lol (j'espere bien l'avoir avant toute modification et j'ai 27 ans bientot), mais c'est pour la jeunesse qui n'en peu plus d'attendre a coup de 6 mois pour avoir juste une date !

Je vais de ce pas vous chercher juste une infos à ce propos, juste pour ceux qui n'en on peut etre pas entendu parlé ou qui n'interroge pas google notre amis si cher wink1.gif



--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
bestMuse
posté mardi 11 mars 2008 à 18:12
Message #6


Forumeur accro
*******

Inscrit : 08/09/2006
Lieu : sur la lune avec 3 cocotiers
femme
19
fr




je signe direct!!c'est une galére ce permis!


--------------------




(\___/)
(='.'= ) "foncedé au pays des mouettes"aimer les filles pas toujours évident!
(")_(")
Go to the top of the page
+Quote Post
6rill2000
posté mardi 11 mars 2008 à 18:14
Message #7


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 07/03/2008
Lieu : lyon
homme
26
fr




Citation (Virgil19 @ mardi 11 mars 2008 à 17:39) *
J'ai pas encore le permis...


blink.gif Justement, c'est pour cela qu'il est important de faire une telle petition, pour que demain ne soit plus pareil qu'aujourd'hui et que ce manque de place se resorbe au plus tot !

Si tu passe ton permis l'an prochain, tu seras content d'attendre 6 mois (a chaque coup) apres avoir fini tes heures juste pour avoir une date de passage sad.gif ? et payer encore plus cher ton permis a cause de ce temps qui passe pendant lequel tu dois faire des heures pour maintenir ton niveau ?


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
dem'ange
posté mardi 11 mars 2008 à 18:18
Message #8


Forumeur alchimiste
**********

Inscrit : 05/12/2007
fr




à chaque fois qu'il y aura quelque chose qui ne te convient pas tu vas faire une pétition ?? tu es inscrit à plusieurs syndicats aussi je suppose biggrin.gif


--------------------
Pierre Desproges : " il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au Scrabble avec Klaus Barbie".

Go to the top of the page
+Quote Post
jadoreleorange
posté mardi 11 mars 2008 à 18:23
Message #9


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 18/12/2007
Lieu : 72
femme
17
fr




moi j'ai le temps
Go to the top of the page
+Quote Post
6rill2000
posté mardi 11 mars 2008 à 18:32
Message #10


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 07/03/2008
Lieu : lyon
homme
26
fr




Mais lol, de un ce n'est pas quelquechose qui ne me convient pas mais plutot quelquechose qui ne convient a aucun jeune dans les regions concernées, de deux, meme si je n'etais que tout seul dans ce mouvement, n'est ce pas un des droits d'une democratie ? de trois, tu crois qu'on se prends la tete a faire des banieres, des textes, des mouvements, pour un simple truc qui ne convient pas ?

Il faut être au jour dans l'actualité, depuis des mois : le bazar dans les auto écoles, et ce de pire en pire, il y a quelque mois des grève des auto écoles, la semaine dernière: greve des examinateurs nationale, rendez vous avec le ministre des transports, une reforme du permis en cours en meme temps qu'une enquete nationale lancée par le gouvernement sur tout cela qui doit rendre son verdict le 31 mars, un mouvement de greve national des auto ecoles la semaine prochaine, etc, etc...

Appelle t on cela le simple mécontentement d'une personne ? Ou plutôt une personne qui parmi tant d'autre (et avec d'autre) essaye de faire passer un message que toute une catégorie de la société à envie de mettre au grand jour.

137 personnes ont deja signée cette petition, relayée par une dixaine de sites, alors non ce n'est pas juste "quelquechose qui ne me convient pas", une petition c'est quelquechose de commun et d'utile.

Citation (bestMuse @ mardi 11 mars 2008 à 18:12) *
je signe direct!!c'est une galére ce permis!


Merci ca fait plaisir, je suppose que toi au moins tu dois etre ou avoir ete (ou avoir des proches) dans cette situation drinks.gif


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 



 

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 24 juillet 2008 à 20:31