Aller au contenu

Microsoft et Apple en négociation avec Sony


gonzalo92

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
gonzalo92 Membre 110 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est clairement la rumeur du jour, distillée cette fois par le journal anglais Financial Times. Le HD-DVD est mort, et Microsoft semble bien avoir vite terminé son deuil pour négocier un potentiel lecteur Blu-Ray destiné à la Xbox 360. La firme se Redmond se retrouve du coup aux côtés d'Apple, qui négocierait aussi le format auprès de Sony.

mini-54059-sony-blu-ray-lecteur.jpgC'est en fait Stan Glasgow, président de Sony Electronics US, qui a dévoilé l'information au cours d'un dîner de presse. Rien d'anormal pour Apple, qui visait déjà ce format avant la fin de la guerre, mais c'est du coup Microsoft qui se retrouve en genuflexion sur le prie-Dieu.

Les négociations seront rudes, car Sony va devoir compenser la compétitivité accrue de la Xbox 360 à la sauce Blu-Ray en tirant de substantiels bénéfices sur la vente de lecteurs Blu-Ray à Microsoft. Le tarif a donc de fortes chances d'être très sévère, et Microsoft devra choisir entre deux solutions : un lecteur externe à l'image de son feu lecteur HD-DVD, ou intégrer le lecteur au sein de la console.

Ou les deux ! L'idée serait plutôt d'opter pour un lecteur externe, tout en proposant une version haut de gamme de la console avec Blu-Ray intégré.

Apple aussi dans le coup

Stan Glasgow, déjà aux anges, n'a pas manqué de glisser qu'Apple était aussi en pourparlers avec Sony pour intégrer enfin le Blu-Ray dans sa gamme de produits. La Pomme semble bien avoir attendu l'issue de la guerre pour se décider définitivement.

Durant le conflit, Apple s'est concentrée sur son système de téléchargement vidéo via Apple TV, un format dématérialisé qui menace à long terme les formats physiques comme le Blu-Ray. Microsoft mise aussi sur la vidéo en ligne, qui s'annonce certainement comme le prochain concurrent sérieux des disques optiques dans la distribution vidéo grand public.

Quoi qu'il en soit, la vidéo en ligne n'a pas encore les moyens techniques d'aborder la distribution à grande échelle, spécialement en haute définition. Glasgow le sait bien : « le téléchargement va se construire sur le temps, mais ce sera une période de plusieurs années » conclut-il, sachant que Sony prépare aussi sa présence chez les médias dématérialisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×