Aller au contenu

Trois patrons stars de Wall Street sur la sellette


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
icone_argent.jpg

Subprime: trois patrons stars de Wall Street sur la sellette


Samedi 08 mars - 18:44

Ils avaient quitté leur groupe en pleine crise du subprime: les trois ex-PDG de Citigroup, de Merrill Lynch et de Countrywide ont dû répondre hier de leurs énormes "parachutes dorés".



Trois PDG, Charles Prince de Citigroup, Stanley O'Neal de Merrill Lynch et Angelo Mozilo de Countrywide ont dû justifier vendredi devant des élus américains les énormes rétributions obtenues après leur éviction, tandis que leurs groupes étaient ébranlés par la crise des "subprime".

Une commission de la Chambre des représentants a longuement questionné vendredi les ex-patrons, qui étaient parmi les plus respectés de leur profession et ont perçu au total 460 millions de dollars entre 2002 et 2006.

Mais alors que chutaient les performances et les actions de leurs groupes - et que des millions d'Américains surendettés voyaient leur logement saisi - ils sont partis avec des compensations impressionnantes, "des sommes incompréhensibles pour la plupart des Américains", a souligné un des élus.

Angelo Mozilo a reçu en partant plus de 120 millions en primes et ventes d'actions Countrywide, Stanley O'Neal est parti avec des primes de 161 millions et Charles Prince a obtenu 10 millions de dollars en bonus, 28 millions en actions et options et une prime annuelle de 1,5 million, a souligné la commission.





Suite de l'article...
Source: 24heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 119ans Posté(e)
Poussiquette Membre 8 406 messages
Baby Forumeur‚ 119ans‚
Posté(e)

Comme on le dit, si bien, "le malheur des uns fait le bonheur des autres".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×