2 Pages V   1 2 >  

> Attitudes Dangereuses, Que faire ?, Je vois ce qu'il se passe !

LittleFairy
posté vendredi 07 mars 2008 à 15:20
Message #1


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 06/03/2008
femme
17
fr




J'attends mes 18 ans pour écrire chez les Grands , soyons fous !

Bref.J'ai un soucis avec une amie.Cela fait 10 ans qu'on se connait.Aujourd'hui elle a 19 ans.Mais a chaque fois qu'il se passe quelque chose dans sa vie elle en fait un drame, jusqu'a avoir des attitudes dangereuses envers elle.Envers nous !
Il y a quelques années, elle s'était automutilée -Bien qu'avec des connaissances communes nous en avions conclu un simple " Regardez je suis là "- .C'était il y a 2 ans peut etre , et c'était a la suite d'une grosse deception amoureuse.Il faut préciser qu'elle est différente (j'ai pas dit que c'était mental simplement elle semble réellement ailleurs, a cause de son éducation , on s'était dit).Et puis un jour ,parce qu'elle a le permis, on a décidé de sortir entre copines.Elle s'était engueulé avec son père avant de partir.Elle a été très désagréable, comme on ne l'avait jamais vu , et a surtout eu une conduite très dangereuse - a un point qu'il a fallu lui dire de s'arreter et lui confisquer les clés de la voiture une heure le temps qu'elle se calme-.Dans la foulée elle nous a avoué des envies de mort -on pensait que c'était passé sad.gif -.Néanmoins, j'essaye de l'écouter le plus souvent possible -même si elle ne m'écoute pas, jamais =/..- J'ai beau faire tout ce que je peux pour elle, l'inviter partout ou je vais, l'écouter, etre là dès que ça va ,c'est jamais assez ! En plus d'essayer de l'integrer -parce qu'elle est différente c'est vrai-, elle ne peut pas s'empecher de dire ou d'agir, de manière a ce qu'on la laisse de côté..tout le temps ! Aujourd'hui , je suis fatiguée de lui apporter un soutien qu'elle ne m'apporte pas , car ses derniers temps, elle est devenue très égoiste !

Je sais pas quoi faire !
Si quelqu'un a un avis sad.gif une idée, je sais pas : aidez moi !

Ps : Je tiens à préciser que lorsque cette jeune fille abuse de l'alcool , elle n'a qu'une obsession : me taper thumbdown.gif ( la , je me dis que je ne sers à rien !)
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags : Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Miksimus
posté vendredi 07 mars 2008 à 15:30
Message #2


Forumeur activiste
****

Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Lyon
homme
26
fr




Oula la... elle a l'air bien mal en point ta copine.

Déjà, je pense que ton soutient dois vraiment lui faire du bien... même si elle ne te le rends pas forcément. ou qu'elle ne te le montre pas.

L'abandonner pourrait peut-être être synonyme d'échec pour elle... Est-ce que ça n'aggraverai pas les choses de son côté ?
Peut-être ça serai plus facile pour toi si tu n'étais pas toute seule à la soutenir. N'y a t-il personne d'autre de proche dans son entourage (ou alors dans le tien...)

Pour l'alcool... c'est vraiment pas cool... mais bon t'es pas sa mère, tu va pas pouvoir l'empêcher tout le temps de faire des conneries...

Peut-être faut-il que tu sois ferme... mais présente pour elle..

smile.gif


--------------------
Nos actes font de nous ce que nous sommes...
Go to the top of the page
+Quote Post
samyzprod
posté vendredi 07 mars 2008 à 15:34
Message #3


Et tu chante ,chante,chante. * e-mari de ninounette
**********

Inscrit : 01/06/2007
Lieu : dans la foret de merlin BZH
homme
26
fr




paye lui un voyage au bengladesh ,elle reviendras sur terre ! wink1.gif


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
yop!
posté vendredi 07 mars 2008 à 15:58
Message #4


Être de lumière aveuglé par l'Orage.
**********

Inscrit : 09/04/2007
Lieu : Fin de la terre, début de l'univers.
homme
26
fr




Je ne peux pas trop m'avancer mais ses réactions sont assez puériles.

Comme un enfant qui pique sa crise en somme. Quand ça atteint des proportions aussi dangereuses, je pense qu'il n'est pas inutile de lui dire les choses franchement, de la remettre à sa place avec fermeté mais sans dramatiser émotionnellement.

Bien sûr, ce conseil est hâtif. J'attend ton avis dessus.

Ps : En quoi est-elle différente ? N'est-ce pas une des clés du problème ? Qui n'est pas différent, par ailleurs ? smile.gif

Ce message a été modifié par yop! - vendredi 07 mars 2008 à 16:00.


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
LittleFairy
posté vendredi 07 mars 2008 à 16:19
Message #5


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 06/03/2008
femme
17
fr




En fait, dès petite elle a présenté de grosses difficultées a l'école ( dyslexie = redoublement ), et ces parents l'ont bcp rabaisser..A un tel point que lors des repas de quartiers -parce qu'on est voisines- ces parents n'arretent pas de la rabaisser -souvent pour essayer de faire rire les autres angry.gif -...On pense avec des amies -ma soeur jumelle et une autre copine, parce qu'on est un groupe de 4-, bin que des fois , on se demande si elle dramatise pas, parce que elle a des réactions bizarres - Elle nous a dit au moiins 5 fois qu'elle allait déménager , elle est tjrs là!-, et que les nouvelles personnes que nous recontrons nous demandent tout le temps ce que l'on fait avec cette fille..Alors on leur dit que c'est notre amis y'a pas de raison, on l'a defend (parce que BCP se moquent d'elle) mais elle, au lieu de nous remercier -je demande pas de bouquets de fleurs non plus- mais, elle nous enfonce, et nous fait des reproches assez frequents en public..Alors on comprend pas !

J'ai oublié de préciser qu'on a deja essayé de lui faire comprendre, pendant des soirées toutes les 4 de lui montrer ce qu'elle faisait, qu'en faisant ce qu'elle fait, elle nous fait bcp souffrir aussi.Elle comprends ( SUR LE MOMENT) et le lendemain c'est reparti, si ce n'est Pire !..On lui a deja dit ce qu'on pensait, qu'on était là pour elle, que si elle avait des problèmes, on était là , comme on l'a été a chacun des problèmes de chacunes.Simplement elle a des attitudes très peu matures, je dois l'avouer ( conduire après une fête, la colère la rend vraiment dangereuse. .) elle est aussi très influencable, et lunatique ! Alors des fois ça va et le lendemain, c'est tout l'inverse..On veut absolument pas qu'il lui arrive quoi que se soit, mais a force, on se pose des questions sur la crédibilité de ses propos parce que c'est comme sa depuis qu'on se connait !

Ps : Ces parents ont tjrs eu tendance a vouloir la marginaliser ! et sa famille ne la soutient en rien, pour ne pas dire que c'est l'inverse . .( quand je dis marginalisation : physique et mentale ! Sa mère est très méchante et son père assez sévère ..Chez elle , c'est un peu une Cendrillon -Ménage et courses encore et toujours..- Enfin, aucun garçon ne s'interesse sincèrement à elle, parce qu'elle a toujours cette attitude immature, d'ou les nombreuses deceptions sentimentales -je précise également qu'elle tombe TRès facilement amoureuse-

A la description, j'ai l'impression d'avoir décrit quelqu'un de faible Bouh crying8vr.gif ..

?


Go to the top of the page
+Quote Post
yop!
posté vendredi 07 mars 2008 à 21:36
Message #6


Être de lumière aveuglé par l'Orage.
**********

Inscrit : 09/04/2007
Lieu : Fin de la terre, début de l'univers.
homme
26
fr




Le fait d'être rabaissé par ses parents doit jouer sur sa confiance en elle... Que ses propres amis prennent sa défense, ça peut aussi -bizarrement- la faire souffrir.

Je ne sais pas comment elle est en société mais est-ce qu'elle se défend des remarques blessantes ou des insultes ?
Peut-être qu'elle aimerait se défendre mais n'y arrive pas, qu'elle bout à l'intérieur et que comme elle ne peut pas se venger sur vous ou ses parents, et qu'elle n'ose pas sur ses ennemis, elle fait ça sur elle.

C'est compliqué mais défendre ses amis est normal. Si elle le prend mal, discutez-en et dites vous chacun votre vision des faits, comment ça vous touche.

Pour son comportement dangereux, il faut le condamner. Pas elle mais le comportement. Et bien mettre cette différence : " Je ne te reproche pas ce que tu es mais ce que tu as fait là !"


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
LittleFairy
posté samedi 08 mars 2008 à 15:11
Message #7


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 06/03/2008
femme
17
fr




Oui nous allons essayer, je te remercie pour tes avis et conseils, Toi et les autres.
Je pense néanmoins qu'il n'y aura pas d'évolution (si la situation est comme ca depuis X temps , et depuis qu'elle est toute petite, ca me semble compliqué d'esperer )

Merci alors !

Go to the top of the page
+Quote Post
LittleFairy
posté mercredi 12 mars 2008 à 13:46
Message #8


Forumeur balbutiant
*

Inscrit : 06/03/2008
femme
17
fr




Je rajouterai simplement que pour la petite Histoire..Nous l'avons pris à part pour lui expliquer tout ce que nous ressentions..Au bout d'une heure peut etre , on lui ouvertement qu'elle est différente ! Et la..-c'est la drame presque shrunkface.gif - elle nout sort ...>> Oui je suis peut etre différente (nous : shok.gif ) mais vous dites ca parce que j'écoute du Métal ! ( thumbdown.gif )..

Sur cela je vous laisse méditer.
Perso je médite encore.
Go to the top of the page
+Quote Post
bidibulle
posté jeudi 13 mars 2008 à 11:26
Message #9


Forumeur inspiré
***

Inscrit : 12/03/2008
Lieu : 46 lot
femme
34
fr




ta copine va tres mal !as tu essaye d en parler à ses parents?c est ce que je ferais car c est pour son bien et par amitie pour elle donc elle comprendra apres a ses parents d assumer ! bises thumbsup.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
jolie1964
posté vendredi 14 mars 2008 à 15:24
Message #10


Forumeur inspiré
***

Inscrit : 13/02/2008
Lieu : 68
femme
44
fr




il faut qu'elle aille voir un psy,ça l'aidera.car sinon, elle souffrira encore.ces parents sont des montres,on ne rabaisse pas son enfant pour faire rire les autres.conseille lui le psy et accompagne la.là pauvre,elle est perdue dans ce monde.donne nous de ses nouvelles.
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >



 

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 24 juillet 2008 à 20:22