Aller au contenu

Municipales à Pau : Bayrou conteste


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
ville-pau2.gif

A Pau, "ville morte", redynamiser le centre-ville est une priorité des candidats


Vendredi 07 mars - 11:01

Place Royale, mercredi 5 mars, les arbres viennent d'être élagués. Depuis son bureau, par temps clair, le maire de Pau peut encore mieux contempler la chaîne des Pyrénées, au-delà de la statue d'Henri IV et du kiosque à musique. Un froid glacial balaie le centre-ville. C'est pourtant le "jour des enfants", mais les magasins attendent le chaland.



A peine la place Clemenceau est-elle un peu plus animée. Fin août 2006, cet espace a bénéficié d'un investissement de 30 millions d'euros engagé sous la mandature d'André Labarrère, l'ancien maire, mort la même année. Le Palais des Pyrénées a été entièrement reconstruit, des boutiques ont été ouvertes, avec quatorze enseignes locomotives et un parking souterrain de quatre cents places. Cela devait permettre d'enrayer la fuite des clients vers les centres commerciaux de la périphérie. Dans le même temps, la municipalité a rendu une partie du centre-ville piétonnier.




Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR | 06.03.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
grododo Membre 2 344 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

je trouve ca bien les efforts entrepris pour ne pas laisser aller cette situation! (en meme temps c'est pas mes impots! :snif: )

belle initiative!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
ville-pau2.gif

Défait à Pau, François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne


Samedi 22 mars - 11:13

Dénonçant de "graves irrégularités" après sa défaite par 342 voix d'écart au second tour des municipales à Pau, François Bayrou a décidé, vendredi 21 mars, de saisir la Commission nationale des comptes de campagne.



Parmi ces irrégularités, le président du MoDem pointe notamment la publication d'un journal de campagne gratuit, favorable au maire sortant ex-PS soutenu par l'UMP Yves Urieta, qui a impliqué "la mise en ¿uvre de moyens financiers sans commune mesure avec les comptes de campagne".

"Personne ne sait qui est derrière cette publication", a expliqué François Bayrou à propos des Coulisses de Pau, un hebdomadaire gratuit tiré, selon lui, à environ 50 000 exemplaires et distribué dans les boîtes aux lettres paloises pendant deux mois. Un avocat présent sur la liste de M. Bayrou, Jean-Paul Brin, a déclaré de son côté avoir décidé de déposer un recours directement devant le tribunal administratif de Pau pour dénoncer les mêmes "irrégularités".


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 21.03.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×