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lettre de motivation


miss69

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
miss69 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut, j'ai une lettre de motivation à envoyer pour la recherche d'une entreprise afin de faire un BTS assistante de gestion PME-PMI en alternance. Mais avant j'aimerais bien que vous regardez ce qui ne va pas.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en classe de terminale STG ( Sciences et Technologies de la Gestion) option comptabilité de la finances des entreprises. J'envisage de faire un BTS assistante de gestion PME-PMI en alternance afin d'acquérir un savoir-faire dans ce métier.

Je suis une personne dynamique, sérieuse, ayant le sens de l'organisation et n'ayant pas peur des responsabilités.

Je maîtrise certains logiciels: Words, Access et Excel.

En rejoignant votre entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, je me donne tous les moyens d'acquérir les connaissances et le savoir-faire pour réussir dans le métier que j'ai choisi.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition de vous démontrer mes motivations au cours d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature.

Merci de bien vouloir corriger ce qui ne va pas.

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Membre, 36ans Posté(e)
vaness81 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

coucou moi je suis comme toi je suis à la recherche d'un patron pour faire un bts pme/pmi en alternance et j'ai déjà ma lettre de motivation donc je vais essayer de t'aider.

Alors déjà c'est pas "comptabilité de la finances des entreprises" c'est "comptabilité et finances des entreprises" (je le sais car j'ai fait cette option aussi).Ensuite je pense qu'il est inutile que tu précises que tu maîtrises ces logiciels car ça c'est dans ton cv que tu dois le mettre!

Ensuite à la place de "je me tiens à votre entière disposition de vous démontrer mes motivations ..." je mettrais plutôt "je me tiens à votre entière disposition pour vous démontrer mes motivations ..." ou bien "je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire".

Voilà aprés le reste je trouve que ça va trés bien! J'éspère t'avoir aidée et si t'as besoin de conseils encore n'hésite pas car je suis dans la meme situation que toi!

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Membre, Posté(e)
miss69 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci vaness81

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Membre, 36ans Posté(e)
vaness81 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

lol avec plaisir !

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Invité Mr_Blonde
Invités, Posté(e)
Invité Mr_Blonde
Invité Mr_Blonde Invités 0 message
Posté(e)

Essaie de balancer une phrase du genre " Intégrer *nom de la société*, entreprise dynamique et leader dans ce secteur d'activité depuis *x années*, est pour moi une réelle opportunité ", tout ça pour montrer que tu t'es interessée et t'es renseignée sur la la boite que tu démarches. Ca ils aiment bien.

Bon courage

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Membre, fachée avec le bonheur, 55ans Posté(e)
ballicha74 Membre 9 293 messages
55ans‚ fachée avec le bonheur,
Posté(e)

juste un petit détail de la finance sans s dans ton premier paragraphe et ne mets pas : dans ton courrier tu peux dire je connais le pack Office et on dit pas words mais Word avec Majuscule sur le W. C'est bien mais quand tu dis tu envisages de faire un bts pme.... dis aussi qu etu recherches un maître de stage pour ce bts.

tu peux dire : j'envisages de faire un bts assistante de gestion pme...... et dans le cadre de celui-ci, je suis à la recherche d'un maître de stage en alternance qui m'aiderait à acquérir de la compétence dans ce métier. Je vous propose ma candidature pour un poste d'Assistante Commerciale dans votre entreprise ou tout autre poste succeptible de me convenir pour mon bts.

comme ça tu n'as pas besoin de remettre la phrase après là tu te répétes quand tu dis en rejoignant votre entreprise. Par contre tu peux rajouter pourquoi tu les a choisi, renseigne toi sur l'entreprise avant.

dans la dernière phrase ça choque quand tu dis je me tiens à votre dispositon de vous démontrer. N'oublies pas de remercier moi je mettrais:

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin à l'étude de ma candidature. Je sollicite un entretien de votre part pour parler plus en détail de mes motivations et de mes compétences.

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ce courrier et j'espère avoir le plaisir de faire partie de votre équipe dans un proche avenir.

et dernière chose ne mets pas de virgule entre veuillez et agréer

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Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 755 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
Salut, j'ai une lettre de motivation à envoyer pour la recherche d'une entreprise afin de faire un BTS assistante de gestion PME-PMI en alternance. Mais avant j'aimerais bien que vous regardez ce qui ne va pas.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en classe de terminale STG ( Sciences et Technologies de la Gestion) option comptabilité de la finances des entreprises. J'envisage de faire un BTS assistante de gestion PME-PMI en alternance afin d'acquérir un savoir-faire dans ce métier.

Je suis une personne dynamique, sérieuse, ayant le sens de l'organisation et n'ayant pas peur des responsabilités.

Je maîtrise certains logiciels: Words, Access et Excel.

En rejoignant votre entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, je me donne tous les moyens d'acquérir les connaissances et le savoir-faire pour réussir dans le métier que j'ai choisi.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition de vous démontrer mes motivations au cours d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature.

Merci de bien vouloir corriger ce qui ne va pas.

Bonjour Mademoiselle ,

Je me permets de vous apporter ma petite contribution , j'ai une certaine expérience en entreprise .

D'abord ne dites pas Madame , Monsieur ...Dites Madame ou Monsieur ( en général , Monsieur ) car vous ne vous adressez pas à une assemblée .

Le 1er paragraphe est bien:en 2 mots , vous faites savoir ce que vous êtes et ce que vous voulez.

Ne traînez pas trop sur le fait que vous êtes motivée , que vous êtes une personne dynamique... C'est devant la personne qui vous recevra que vous aurez à démontrer ces talents .

2ème paragraphe inutile donc . Inutile aussi de dire que vous maîtrisez tels ou tels logiciels . En principe , ils ont ce qu'il faut .

3ème paragraphe , bien .

Pour terminer votre lettre , ne dites pas : Espérant...

Vous voulez montrer que vous êtes motivée ? Alors , exigez ! Dites : Dans l'attente d'une suite favorable à ma candidature ...

Voilà , en vous souhaitant de réussir dans toutes vos entreprises .

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