Aller au contenu

bcp de soucis et un gros besoin de parler


grande.brunette

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
grande.brunette Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

j'ai un gros besoin de parler de ce qui m'arrive alors je me suis inscrite en esperant que la solidarité internet aura lieu.

Voici ma petite histoire :

Aujourd'hui j'ai appris que mon ami jacky (depuis 5ans) avait une maladie de charcot marie tooth. DUR DUR

C est une maladie lentement progressive qui s'attaque aux pieds aux mains et qui peut conduire au fauteuil roulant.. Bref c est pas trop la joie n'est ce pas?

Et j'ai ete très maladroite avec mon copain meme extremement maladroite. Toute la semaine je lui ai dit que je préfèrai que l'on se quitte car je n'assumais pas cette maladie j'en pleurs rien que d'y penser meme si là je vais mieux.

Bref quelle conne et pourtant je l'aime c est ca le pire

Et aujourd'hui du coup j'ai décidé de voir un psychologue pour reprendre le dessus pour m'aider à passer le cap de tout ca. Mais ce soir j'ai encore eu mon copain au telephone et je lui ai dit que j'assumerai son handicape si lui il ferait en sorte de prendre soin de lui (c est pas trop son style).

Bref, il m'a dit qu'il ferait rien puisqu'il n y avait aucun traitement.

Alors je lui ai parlé des kiné mais lui m'a dit qu'il ne voulait pas. Ensuite je lui ai parlé que si eventuellement on restait ensemble je souhaitai utilisé la methode in vitro c est à dire que l'on fait un embrillon en laboratoire avec ces sperm et mes ovules et que l'on met que les embrillons sains dans mon ventre. Bref en gros c est ca parce que je veux pas transmettre ce genre de maladie à mes enfants. Mais voilà il n'est pas d'accord non plus ce n'est pas un non définitif mais presque il me dit qu'il n est pas un pestiféré.

Je le comprend je l'aime vraiment extremement fort mais c est trop lourd pour moi je sais qu'il a raison je sais que je suis déguelasse je sais tout ca. Je crois que toute ma vie je vais vivre avec ca au dessus de ma tete j aurais tjrs ce sentiment de culpabiliter. Mais que faire? Je refuse d''avoir des enfants dans ces conditions je refuse d'avoir des enfants qui ont cette maladie alors que l'on peut l'eviter je refuse tout ca. Et en meme temps je le comprends. Je suis paumée voyez vous entre un sentiment de culpabiliter un sentiment d'amour et une envie oh je suis désolée de dire ca mais j ai envie de souffler et de ne pas etre dans ce cauchemard.

J ai simplement peur très peur.

Je vous remercie de m'avoir lu si vous avez des conseils je suis preneuse

svp ne me jugez pas trop méchamment

je souffre déjà trop je pleure presque tout le temps

merci à tous à toutes simplement de m'avoir lu sans trop me juger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Power Bichette !, 43ans Posté(e)
mollebille Membre 3 572 messages
43ans‚ Power Bichette !,
Posté(e)

mais tu es sûre que c'est héréditaire ou c'est juste pas peur que ce le soit ? parce que si tu n'es pas sûre renseignes toi simplement, si on te dit que non il n'y a aucune raison... par contre si ça l'est c'est à lui de penser un peu plus...

quoi qu'il en soit ça va pas être facile, mais ce sera mieux si il t'a à ses côtés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fripouille a la bourre, 44ans Posté(e)
vanouille Membre 2 283 messages
44ans‚ Fripouille a la bourre,
Posté(e)

Bonjour,

http://www.essentielsante.net/Html/Maladie...e/120060200.htm

http://www.orpha.net//consor/cgi-bin/OC_Ex...g=FR&Expert=166

Effectivement c'est bien une maladie héréditaire ;) qui progresse lentement et ss traitement apparement.

Le seul moyen de retarder au max sa progression est le kiné deux fois par semaine donc il est tres important que tu boost pour le faire.

Maintenant que tu es peur , c'est normal et une maladie est tjs plus ou moins difficile a encaisser.

Maintenant, tu viens juste de l'apprendre et lui aussi apparement donc la c'est assez difficile de prendre les decision a chaud comme ca.

Essaye de prendre les pbs aux fur et a mesure qu'ils arrivent (je sais c'est pas evidents a faire). Je ne sais pas a quel stade sa maladie en est, mais si ce n'est que le debut ne prend peut etre pas ta decision trop vite.

Mm si aujourd'hui tu ne pense pas pouvoir assumer sa maladie, avec le tps en avancant progressivement avec sa maladie, ca se fera peut etre naturellement. Des fois on arrive a passer par dessus des choses qu'au 1er abord on trouvait insurmontable.

Tu peux lui parler de tes doutes de tes angoisses (il le faut d'ailleurs), mais n'oublie pas qu'il a aussi ses doutes et ses angoisses a lui et que pour lui la chose ne doit pas etre plus facile a digerer et qui ni est malheureusement pour rien non plus.

La decision n'appartient qu'a toi, c'est toi qui vivra avec mais prend un peu de recul. Jusque la ca se passait bien ?? Avancer doucement vers cette maladie comme vous le fesiez avt de savoir. Laisse lui le tps de se faire a cette idée et le tps de toi aussi l'accepter et apres seulement prend ta decision. Ne va pas trop vite. Si effectivement la progression est lente et que ce n'est que le debut, vous avez certainement pleins de chose a faire avt ce passage qui te fait si peur, celui du fauteil roulant. Et d'ici la, tu verras peut etre ca d'un autre oeil.

Quand au reactions qu'il a pour l'instant sur tes questions, (celle du kiné et des enfants) je pense que c'est plus un refus de la maladie pour l'instant et donc refus de tt ce qui toucherai a l'admettre. Donc laisse lui un peu de tps. Tant que deja l'acceptation n'est pas faite, je pense que le reste est forcement encore plus dur a accepter.

Bon courage a vs 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

;) Bonjour grande brunette,

je pense qu'il ne fallait pas te préoccuper dans un premier temps de ton avenir avec Jacky. Cette question avait le temps.

Ton rôle en tant qu'amie intime était de l'aider à faire face à sa situation, et l'aider à l'assumer, sans te soucier de toi.

Les choses doivent suivre leurs cours et, chemin faisant, se dérouleront de façon à ce que chacun puisque faire le point sur ses capacités affectives pour que votre passion puisse évoluer, sans déchirure ni remords.

Tu n'acceptes pas sa maladie, mais lui ? non plus ! Ne va donc lui retirer davantage. Consacre-toi à lui jusqu'au moment où il te proposera de faire le point entre vous sur vos sentiments réciproques. Il va se rendre compte que son handicap ne doit pas devenir un pour toi.

Ne parlez pas d'un avenir que vous ne connaissez pas, gérer le présent c'est déjà assez.

Toutes mes amitiés et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
grande.brunette Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui mais voilà j'assume pas du tout ca .

J'ai 26ans j'ai envie de respirer je me sens pas capable d'assumer tout ca.

Meme si je sais que ce n'est pas dramatique c est le coté evolutif qui m'inquiete. Car meme si on trouve un remède à ces maux combien d'année faudra t il attendre? Ne sera t il pas trop tard?

Bref j'ai très mal pour lui et j'ai peur. Va t'il retrouver quelqu'un malgré son handicape? M'en voudra t il tjrs de l'avoir quitter à cause de sa maladie? Car ma décision est prise je ne peux pas assumer tout ca je ne peux et pourtant je l'aime je vous jure que c est vrai mais c est trop dur trop pesant pour moi.

J ai très mal au coeur mais je n'ai pas le choix je suis trop jeune pour subir tout ca rien que d'y penser j'en pleurs je ne suis pas assez forte.

Par contre, je veux reste en contact avec lui le plus longtemps possible peut etre pas le voir tout le temps mais regulièrement je ne peux pas le laisser completement tomber car j'ai trop de tendresse pour lui.

J espère juste que si un jour je rencontre une autre personne elle supportera que je n'oublie pas mon ex vu la situation.

Voilà je te remercie pour votre aide et je suis preneuse si vous avez d'autres conseils .

Gros bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fripouille a la bourre, 44ans Posté(e)
vanouille Membre 2 283 messages
44ans‚ Fripouille a la bourre,
Posté(e)

D'autres conseils ne te servirai pas a gd chose puisque tu as prise ta decision definitive apparement.

J'espere juste pour toi que tu ne l'a pas prise a la va vite ss avoir vraiment consideré tte les possibilité.

Pour un choix aussi difficile, je trouve juste que tu prends un peu rapidement ta decision.....mais ca reste ta decision donc voila.

La ma pensée ne va pas a toi mais a cet homme qui vient de se prendre en pleine tete le fait qu'il est malade et a qui te ne laisse meme pas le tps deja de l'accepter et de commencer a se battre contre ca. Tu l'aimes mais tu le condamne des le depart, je trouve ca un peu dur. Mm si a la fois je comprend que tu ne veux pas "sacrifier" ta vie a cette maladie mais j'arrive pas a le ressentir autrement.

J'espere sincerement que cet homme retrouvera quelqu'un sur qui il pourra s'appuyer et qu'il ne lachera pas aussi vite l'affaire et qu'il se battra.

C'est sure que se n'est pas moi qui vit cette situation tu vas me dire, mais on m'a tjs dit ne dit pas que tu n'y arrive pas ss mm avoir essayé. Si tu l'aimes, ca ne coute rien d'essayer et arreter si apres tu ne peux plus. Enfin voila quoi ca reste que mon avis. Comme conseil, moi a ta place, je ferai au moins le debut de cette rte avec lui. Je ne te dis pas d'y sacrifier tte ta vie mais laisse lui deja le tps de se faire a l'idée qu'il est malade avt d'en+ rajouter un rupture. Une rupture seul est deja dur donc imagine juste 2 sec ds ta tete se que tu lui demande d'encaisser.

Je pense que ca fait un peu beaucoup pour un seul homme en si peu de tps.

Apres c'est toi qui vois.

Courage a vs deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
grande.brunette Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu sais je culpabilise déjà bcp.

Il me connait il sait que je suis déjà une personne hyper angoissée je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas faire autrement si je reste je souffre si jepars je souffre mais je dois aussi ecouter ce que je ressens.

Je resterai avec lui par pitié je ne sais pas si cela serait bon je pense pouvoir mieux l'aider en tant qu'amie qu'en tant que copine. Je n'arrete pas de pleurer je vois meme un psy depuis que je sais. Je sens que ca me détruit alors que faire? C est difficile comme décision je m'en voudrais surement toute ma vie mais je sais que lui m'a pardonée ca n'excuse rien mais ca m'aide.

Je suis surement egoiste et en meme temps je sais très bien que je ne peux pas tout assumer j ai fait bcp de sacrifie depuis 5ans tu ne connais pas tout mon parcours.

Crois moi bcp de nanas se seraient barré bien avant, et meme maintenant je ne le laisserai jamais tomber je serai tjrs là pour lui. Il est hors de question que je ne le vois plus ou que je ne l'entende plus au telephone.

Je suis là mais je ne peux pas assumer mon couple c est extremement dur pour moi. Je culpabilise bcp et tu te trompe en penseant le contraire. Mais parfois dans la vie on a pas le choix parce que l'on sent au fond de soi que l'on ne trouvera pas la force d'assumer. Et puis il y a mes parents ma mère qui a eu deux cancers je ne veux pas qu'ils s'en fassent pour moi.

D autant plus que si je devais me remettre avec Jacky il ne souhaite pas faire des enfants in vitro. Il n'a pas un carractère facile il n'est pas manéable.

Depuis que je le connais il n'a jamais voulu s oqp de lui. Il a enfin changé ces derniers temps mais j'en ai laissé des plumes. J ai bcp souffert et je ne le souhaite pas à mon pire ennemie.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Belle Plante, 48ans Posté(e)
Fleur Membre+ 6 157 messages
48ans‚ Belle Plante,
Posté(e)

Dur de se mettre à ta place!

Maintenant je pense que ta décision est prise:tu le quittes,et je pense que tu as pesé le pour et le contre.

Je ne juge pas: qui est capable de dire comment il réagirait ?Dans l'imaginaire c'est une chose,face à la réalité c'est bien différent!

Ne te culpabilises pas,c'est pas constructif et tu n'es coupable de rien!Ce serait bien plus laid de rester ^par pitié ou obligation!Tu es prêtes àlui garder ton soutien,c'est l'essentiel ...

Tu l'aimes mais pas d'amour sinon tu serais restersans même te poser e questions!D'ailleurs tu parles de tendresse...

Je ne connais pas votrehistoire mais ne crois-tu pas que votre amour ne s'était pas effrité déjàavant? Cette annonce de maladie n'était-elle la goutte qui a fait déborder le vase?

Et lpuis ta place restant libre,une autre femme la prendra,et lui ne se sentira-t-il pas mieux av elle sachant qu'elle sort avec lui par envie et non par compassion?

Ne sois pas si dure av toi_même,tu es honnete,restes-le,et ne tiens pas compte des critiques

Bon courage à lui et surtout garde lui ton soutien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fripouille a la bourre, 44ans Posté(e)
vanouille Membre 2 283 messages
44ans‚ Fripouille a la bourre,
Posté(e)

Je me doute bien que tu culpabilise et je ne pense pas que se soit simple loin de la !! ;)

La tu dis que si tu serais resté c'etait par pitié alors oui tu as certainement bien fait moi je te parlais de rester au depart mais par amour pas par pitié. j'entendais par la, le faite que jusque la tu etais bien avec et que jusque hier tt ce passait bien entre vs et donc de ne pas tt briser comme ca du jour au lendemain pour ce qui arrivera peut etre ds 10 ou 15 ans (suivant le stade).

Non effectivement je ne connais pas tt votre parcours. Je te repondais face aux elements que tu ns a donner qui disait que tu l'aimais mais que tu avais peur de ne pas pouvoir assumer. Avec juste ca, oui je trouvais que 1 journée de reflexion etait peu.

Maintenant, comme je te l'ai dit, ce n'est pas moi qui vit cette situation donc a chacuns ses choix suivant la situation vecue. Vu ce que tu dis, ta decision ne se basait pas uniquement sur sa maladie mais sur votre vie actuel de couple et ses lacunes ce qui donne forcement pas le mm resultat que 2 personnes pour qui tt va bien avec juste la maladie.

Dsl si tu m'as trouvé dur ;) . Je me suis arreté simplement a la situation que tu donnais ;) .

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
OnFeKoa Membre 524 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Nous sommes la pour te remonter le moral ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Craposorus-Rex, 38ans Posté(e)
Crap Membre 2 264 messages
38ans‚ Craposorus-Rex,
Posté(e)

edit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
grande.brunette Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sinon toute la semaine je lui ai dit que je ne pouvais pas assumer ca et puis ce soir alors que je sais je lui ai dit le contraire. Mais voilà j'ai mis des conditions et il a tout refusé.

Il ne veut pas se faire suivre car il n'y pas de traitement et veux vivre comme avant encore plus vite et ne pas prendre de medicaments.

Il m'a dit non pour le test sur des embriyons c est à dire faire un test sur des fecondations in vitro afin d'implanté dans le ventre de la mère uniquement les embrillons sAINS; Il m'a dit non mais qu'il va quand meme reflechir.

On a décidé de s'appeler régulièrement mais de ne pas se voir pendant quelques temps. Il m'a dit que cela lui faisait mal mais il savait plus trop quoi penser. A priori je l'ai déçu je le comprend. Moi aussi je me décois je suis assez egoiste. Mais je peux pas faire des enfants atteints de ce genre de maladie alors qu'il existe des moyens pour eviter cela. Bref je suis encore dans une impasse et comme à dit le psy malgré tout les problèmes que j'ai eu je l'aime et cela serait tellement plus simple de ne pas avoir de sentiments pour lui.

Bref j'ignore si un personne lira ce post mais ca m'a fait du bien jusqu'à present d'en parler. Le sujet est grave et je me rend bien compte que bcp de couples devraient s'aimer simplement et arreter de se prendre la tete.

J aurai au moins appris quelques choses de tout ca, prendre les choses avec plus de légeretés et arreter de s'en faire pour un rien.

Il y a tant de choses extremement graves alors soyez heureux vivez mais si vous trouvez le bonheur sur cette terre profitez de chaque instant precieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fripouille a la bourre, 44ans Posté(e)
vanouille Membre 2 283 messages
44ans‚ Fripouille a la bourre,
Posté(e)

Je sais ce que tu ressent et ce qu'il ressent, je t'explique.

Y a envron 1 mois, je suis passé par une phase un peu similaire a la tienne. Tu devrais comprendre.

Mon fils a des soucis depuis sa naissance et il y a po longtps, j'ai eu un doute sur une maladie qu'il pourrait avoir qui collait avec ts les pb qu'il avait rencontré depuis sa naissance.

Moi j'ai reagit en disant je veux faire le test (le pb se porte sur un pb de retard mental)

Mon mari lui n'a po voulu l'accepter et je me suis heurter a un mur et un NON radicale. pas de recherche rien. On vit comme on l'a tjs fait, mon fils a rien (voila la rep de son pere).

Puis en y allant doucement il l'a accepter et c'est venu de lui mm. "Fait l'examen".

Tu as le mm pb chez toi.

Toi tu accepte (a ta maniere sa maladie en voulant regler au mieux les souci qu'elle peut amener

Lui ne l'accepte pas.

Comme je te disait ds mes autres posts, tant qu'il n'acceptera pas ca, ne cpte pas lui faire accepter autre chose.

Vas y en douceur.

Au fond de lui, il ne veut pas plus que toi mettre ses enfants en danger.

Laisse lui le tps de realiser et d'admettre ce qui lui arrive

Pour lui te refuser ca signifie ne pas etre malade mais a un moment ou a un autre, il aura pas d'autre choix que d'ouvrir ses yeux.

Laisse lui du tps ....

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

;) Bonjour, le sujet que tu as ouvert a retenu l'attention et l'intérêt d'un bon nombre sur ce forum. Je dois dire je suis agréablement surpris de la réaction de beaucoup d'entre-nous quant à leur discernement et leur générosité dans les encouragements. Surtout dans ce forum où on a plutôt envie de se lâcher un peu, ça donne une opinion sur le vrai fond des lavandières que nous sommes tous et toutes devant nos claviers.

Tu as pris ta décision, et te voilà déjà prise de remords ! Reviens et laisse le temps au temps. Imagine que dans un mois un chercheur sorte de son labo en disant "eureka !" ( je dis ça juste pour mon explication)

Te dire de te faire une raison pourrait peut-être t'aider, et si vous aviez eu un ou deux enfants ces dernières années ? comment aurais-tu réagi ? laisse-toi le temps de t'adapter, laisse-lui le temps de s'adapter et apprends à t'appuyer sur les autres, ouvre-toi aux autres. Vous avez des proches lui et toi, je pense que tu ne comptes pas que sur ce forum pour t'en sortir et te faire la raison que tu souhaites.

Ton ami sait-il que tu as ouvert ce débat ici-même, ne pourrait-il pas lui aussi ouvrir un débat, sur un autre site de discussions afin que lui-aussi puisse s'éclairer et dire à d'autres ce qu'il aurait du mal à te dire, et inversement...

Du calme et un peu de patience.

Amitiés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zozo Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

en effet du aurait du essayer de rester avec elle surtout si tu l'aime,c'est vrai ca doit etre dur mais essaye de te mettre a sa place je crois pas ke tu n' aurai aimer kon te laisse tomber surtout quand on a besoin d'etre epauler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
grande.brunette Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je trouve ton post plein de reproches mais j'espère pour toi que tu ne seras jamais dans cette situation.

Je préfère dire tout suite que je ne peux pas assumer parce que c est ce que je ressens. Plutot que de lui dire oui je peux assumer pour qu'un jour je craque parce que pour moi c est trop dur. Voilà au moins je suis une nana honnete et je ne vais pas rester avec lui juste par pitié.

De plus nous avions déjà des problèmes de couples. Il n'a pas de boulot il a une mère qui me deteste profondément et enfin en 5ans il n'a jamais voulu bien marché avec l'aide de releveur de pied.

Bref j'ai bcp donné et là j'en peux plus.

C est pas rien cette maladie et meme si on trouve un traitement un jour je ne peux pas vivre toute ma vie dans l'angoisse je crois que j'ai trop donné et que là meme si il a besoin de moi je ne peux plus lui donner. Je ne peux pas et personne ne peut vraiment me juger car dans ce genre de situation personne ne peut dire comment il réagirait d'autant plus que mon copain est extremement tetu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

S'il y avait déjà un conexte.... faut le voir comme ça !

C'est sûr qu'il aurait été préférable que vous ayez un bon désaccord sur autre chose tout étant étant en bonne santé tous les deux.

C'est vrai que le plus compliqué sera de garder une bonne relation amicale.

Bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
grande.brunette Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oh mais j'ai eu bcp de problèmes de couple avec LUI. En 5ans il m'a fait des tonnes de promesses notamment pour trouver un bon boulot et s'eloigner de sa mère qui me deteste profondément.

Bref et je peux vous dire que 5ans après on est tjrs au meme point et en plus je devrai accepter une maladie incurable.

C est vrai c est trop trop lourd et pourtant je l'aime meme là avec tout ce qui se passe je n'arrete pas de penser à lui.

Mais j'ai l'impression que si je reviens vers lui c est moi qui vais sacrifier ma vie si j'avais eu un mec plus combatif qui avait envie de se bouger vraiment si seulement il me disait je vais te faire un enfant par fecondation in vitro parce que je ne veux pas que mes enfants soient handicapés et parce que je ne veux pas te faire subir ca en plus de ma maladie. Je pense que ce n'est pas parce que je susi valide et lui malade que je dois tout sacrifier et lui ne pas revenir sur ces positions.

Le problème c est que mon copain est tétu très tétu et qu'il n'a jamais rien fait de concret pour son avenir en 5ans. ALors avec cette maladie quel avenir aurions nous si déjà lorsqu'il se sentait valide il se bougeait pas.

Peut etre que vous comprenez mieux mes réactions mais croyez moi quand je dis que j'ai donné déjà bcp c est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

;) En fait ce n'est pas au fond uniquement pour son invalidité croissante que tu veux te séparer de lui. Comme je te le disais, il y a un contexte. Nul doute que s'il avait été l'homme que tu aurais voulu avoir, combatif, décidé, passionné... (comme moa koa ! -rires svp-), tu aurais mieux accepter de traverser avec lui ces moments qui lui seront de plus en plus difficiles.

Ta deuxième préoccupation est de savoir comment ne pas couper tous les ponts avec lui en menant ta vie de ton côté. Je pense y voir de ta part, plus de compassion et d'affinité que de pitié.

Laisse le temps agir, tu n'as que 25 ou 26 ans je crois, patience ! Marque d'abord une distance entre toi et lui, tout en lui laissant comprendre que ce n'est pas pour sauter dans les bras d'un autre. Tout se prépare, surtout les gens. Tu n'es pas à quelques mois près...

C'est un homme ! donc fier, susceptible. Et peut-être généreux chemin faisant, car sans doute se posera-t-il lui-même la question de ton avenir et sera-t-il heureux de te savoir ..heureuse au fur et à mesure qu'il prendra vraiment conscience que son état déclinera un jour.

Bon courage et tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jh
Invités, Posté(e)
Invité Jh
Invité Jh Invités 0 message
Posté(e)

Bonne chance..

Je déplace le topic au bon endroit. (Forum "Quotidien")

Déplacé >

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×